Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Contemporain] Liste des Ressources 159

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Webfourmi

Merci beaucoup pour ce partage. Je suis en train de commencer la première boite avec le scénario de si beaux esprits et ensuite en route pour le mois de septembre. Tes aides de jeu vont être précieuses oui

avatar
Webfourmi

Merci beaucoup !

avatar

Hello,

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la campagne des Cinq Royaumes ? je sais que j'arrive après la bataille, et que la situation est compliquée, mais si une boite propose encore le pdf...

Merci par avance,

Kaza

avatar

Oups pardon je voulais poster dans le fil "scénarios"...

avatar

dans le dernier CB num 40, un article génial de Mehdi Sahmi pour CO contemporain avec :

- des règles alternatives de créations de persos.

- un jeu sans niveau, ni caract /20.

- une évolution autre des persos.

- une nouvelle gestion de la vitalité et de la récupération.

Pour tous les fans du (génialissime) jeu CO contemporain: à récupérer ab-so-lu-ment amoureux

à tel point que j'ai imprimé en couleur ces quelques pages pour les glisser dans mon exemplaire des règles papier.

(mag et pdf dispo sur le site BBE)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthejules
avatar
Griffesapin

Super. Merci pour l info. Il y a d autres choses sur COContemporain dans ce numéro ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Julesthejules

Un scenar teinté SF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julesthejules
avatar
Renfield

Bon ma question n'était pas anodine, je suis l'auteur du scénario ???

J espère qu'il plaira !!! ?

avatar

En tout cas j'adore les références (L'échelle de Jacob, peu connu mais grand souvenir).

avatar

Hello,

Je partage ici les aides de jeu ainsi que l'habillage sonore que j'ai préparé pour le dernier scénario de Septembre Rouge :

- Des musiques d'ambiance ainsi que des bruitages (explosion, éboulement, moteur d'avion) à retrouver dans ce dossier.

- un pdf composé d'une photo de l'avion et d'une charge de dynamite (pour les plus jeunes), la lettre manuscrite de Stemfield et le plan du souterrain pour les PJ (débarrassé des emplacements de la dynamite). Pour cette dernière aide de jeu, elle sera enlevé immédiatement si cela pose problème à BBE.

ïa ïa Cthulhu !

avatar

Super, merci pour ce partage clin d'oeil

avatar

Merci à toi!

avatar

bonjour

comme pour COF existe il une site pour acceder aux regles COC ?

https://www.co-drs.org/fr

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Possibilité d'ajouter ma fiche personnage cyberpunk aux ressources de COC, merci

https://www.co-drs.org/fr/ressources/fiches-personnages/fiche-de-personnage-co-cyberpunk

avatar
[edit] Oups, mauvais fil de discussion
avatar
teufeu

Non (à ma connaissance), il n'y a pas de DRS pour COC. Le seul moyen d'obtenir les règles est de passer par la boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu ou le livre Chroniques Oubliées Contemporain. Si tu veux le faire à moindre frais, il est toujours possible d'acheter uniquement les PDF.

Pour une découverte histoire de savoir si ça peut plaire ou non, je conseille vivement la boîte d'initiation car, si le système ne te plaît finalement pas, tu auras toujours un scénario plus une courte campagne (d'environ 16 heures de jeu) facilement adaptable à n'importe quel autre système contemporain.

avatar

Hello tout le monde ! Je viens de terminer la section Ressource sur le site CO-DRS vous permettant de proposer à la communauté vos créations (battlemaps, fiches personnages, écran de MJ, scénario, campagne, etc.).

Bien que le site soit dédiée à l'univers Fantasy, ce n'est pas le cas de la section Ressource qui peut fonctionner dans tous les univers de Chroniques Oubliées (West, Galactique, Comtemporain, etc.).

J'espère que cette nouveauté vous plaira, je vous en dit plus dans l'actus ci-dessous 😊

https://www.co-drs.org/fr/actualites/mettez-la-disposition-de-la-communaute-vos-creations

Que la grâce du D20 vous embrase 🔥 🔥 🔥

avatar

Hello,

Je dépose ici des aides de jeux pour le scénario Milwaukee 1991 paru dans le Casus Belli 39.

Au programme, les fiches des PJ au format COC, la coupure de presse (tronquée et complète), la carte de visite d'Elijah Milles, la carte de la Dame de coeur et bien d'autres éléments.

Au passage, dans ce dossier vous trouverez également celui téléchargé sur le site de l'auteur du scénario contenant ses aides de jeux dont les voix pour les appels téléphoniques. Je les supprime du dossier si cela lui pose problème, bien évidemment.

avatar

Salut, quelques aides de jeu pour "de si beaux eprits".

Le contenu des poches du majordome, quelques docuemnts mentionnant une créature étrange, que le personnage qui y a été confronté pourrait avoir récupéré en enquêtant... (un rapport de police caviardé, et un vieil ouvrage - un vrai ? un faux ? signé Newton : peut-être une suite de son fameux ouvrage dans lequel il décrit les lois du mouvement, avec cette fois une description de forces et de créatures et dehors de notre entendement)

https://drive.google.com/drive/folders/1WvQwl_t2QE5xQwqSAPWK8ykWgR4l1AHO?usp=share_link