Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Contemporain] Liste des Ressources 159

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Iso

Ca sent un futur scénar dans un prochain Casus ?

avatar

bonjour

je cherche pour chronique oubliées contemporain un univer marvel pouvais vous m'aider

avatar

Yop,

Comme je l'avais fait pour Coc, je la propose pour Co Cthulhu.


Voici la fiche Chroniques oubliées Cthulhu, version pdf éditable.

Elle n'est pas totalement automatisée, à part le report des mod de carac
Le +10 de la Def et le +2 des Points de choc sont déjà comptés. Il suffit de compléter avec les éventuels bonus.

Je suis dispo en mp si vous notez une modification ou une correction.

Fiche de personnage Co Cthulhu éditable
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Greystoke
Merci à toi 👍
avatar

Bonjour,

ayant joué De Si Beaux Esprits de la boite d'initiation récemment, voici quelques aides de jeux et illustrations que j'ai utilisées : De si beaux esprits

Si ça peut servir...clin d'oeil

avatar

Je me suis aussi fabriqué les 2 cartes de voies qui manquaient dans la boite d'initiation par rapport au livre de règles CO Contemporain. Voie de l'argent et voie de l'occulte.

C'est de la bidouille, fait avec les moyens du bord pendant le confinement : Voies

avatar

J'ai mis à jour mon partage pour septembre rouge, avec quelques modifs, dont un article de journal à donner aux aventuriers après l'aventure. L'article rapporte les faits sur l'hypothèse d'une fin standard de l'aventure. Cependant, c'est relativement flou donc je pense que ça convient pour des fins alternatives (mon groupe a d'ailleurs pas mal déraillé).

https://www.dropbox.com/sh/sss5ps4rvv28k4o/AADC0RLTrR12QJjB97FaPu7Qa?dl=0

Ces éléments sont à utiliser en complément du super matos créé par Sansfi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darth Fab
avatar
Mosh

Merci 👍

avatar

Bonjour,

Je vous partage la fiche de perso que j'ai créé : format paysage A4, couleurs, "printer friendly", de la place pour les voies : https://1drv.ms/b/s!Ak9bjaXY0kDtiKF62TQxuDKTAKT4tA?e=IJuE0U

N'hésitez pas à me faire des retour si vous voyez des améliorations à apporter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Sombronce

Elle est très élégante. Simple, mais belle.

avatar

bonjour à tous,

je vous partage un petit scénario maison pour COC. il n'est pas parfait et il y a des choses à ajuster et à compléter, mais à la base je n'avais pas prévu de le partager, alors.... A l'occasion, je le paufinerais si j'ai le temps. Ce qui est difficile dans la rédaction d'un scénario, c'est de ne pas oublier de retranscrire sur papier des informations que l'auteur lui à dans la tête et qui sont donc pour lui évidentes. Mais je ne vous apprends rien. Enfin bref, si ce scénario peut servir à quelqu'un et bien tant mieux! bonnes vacances pour ceux qui y sont!

EN EAU TROUBLE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Sansfi

Ouah ! Mais c'est un travail de titan ! Merci beaucoup de le partager avec nous.

PS : Les illustrations des personnages sont de toi ?

avatar

Merci. Non, les illustrations ne sont pas de moi. Comme je le disais, je n'avais pas prévu de partager. C'est compliqué de trouver des illustrations dont on est sur qu'elles sont libres de droit. C'est souvent pas clair. Mais si il faut que je les enlève je le ferais. Où alors si un forumiste doué voulait bien me faire quelques dessins similaires qu'il autorise à partager 😊😉. Ouais je sais, j'en demande beaucoup là.

avatar

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les enlever. C'est clairement une œuvre amateur et tu ne la diffuses pas publiquement. Tu ne fais que la proposer à ceux qui viennent lire ce fil de discussion, indirectement, via un lien sur lequel il faut cliquer pour aller la chercher...

Au pire, si tu veux être sûr, tu peux demander à l'auteur en expliquant clairement ton but (gratuité et manière dont on y a accès). On est souvent surpris par une réponse positive, voire encourageante (ça m'est arrivé plusieurs fois).

avatar

Merci Sansfi ! Super scenario, parfait pour une eéance longue !

avatar

Bonjour à toutes et tous,

J'ai complété, ces derniers temps, l'adaptation des Chroniques oubliées - Contemporain à un monde aquatique avec un livret d'introduction, un bestiaire de survie et un livret d'aventures avec 1 scénario qui devrait tenir en 7-10H de jeu. Des scénarios courts devraient pouvoir compléter le tout pour la fin de l'été.

Les liens sur le fil suivant du forum BBE

avatar

Bonjour à tous, nous sommes en train de joueur l'héritage Greenberg. J'aimerais savoir s'il existe un lien vers des aides de jeu indépendantes ou tirées du livre mais ne contenant pas les informations texte. (aides de jeu seule si vous préferez, comme cela se fait pour d'autres jeu en pochette ou à part ) Merci à vous.

avatar

Bonjour à tous, nous sommes en train de joueur l'héritage Greenberg. J'aimerais savoir s'il existe un lien vers des aides de jeu indépendantes ou tirées du livre mais ne contenant pas les informations texte. (aides de jeu seule si vous préferez, comme cela se fait pour d'autres jeu en pochette ou à part ) Merci à vous.

Iderverg

Juste au cas où tu n'as pas vu ceci : produit.php?id=4355

avatar

Pour info et pour ceux que cela interresse, j'ai fait jouer mon scénario EN EAU TROUBLE en 4h en version longue. Mais c'était des novices complets (3 ados de 13/14 ans) dont avec relativement peu de RP et des dialogues assez courts avec les PNJs. SPOILER : ils n'ont pas trop chercher à comprendre d'où émanait la menace. Le maître mot était "se barrer au plus vite!!" . Ils ont adoré ce qui ne m'étonne pas avec cette génération qui adore les séries avec des zombies!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Sansfi

Sansfi, tu rigoles pas quand tu mets en page un scenario. Tu devrais l'envoyer pour publication à BBE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi