Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[CO Contemporain] Liste des Ressources 159

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je vous propose ici une adaptation du formidable scenario de l’Appel de Cthulhu : Étoiles Brûlantes.

Ce scenario fait partie du supplément Terreurs de l’Au-delà, pour la V6 de l’Appel.

Il est écrit par David Conyers et propose une enquête très originale en Haïti en 1930 qu’il est difficile de dévoiler sans spoiler outrageusement et gâcher la surprise pour d’éventuels joueurs. Il se joue obligatoirement avec des prétirés, 6 sont proposés, je l’ai joué avec 4 PJ seulement et en modifiant l’un d’eux pour le féminiser.

Assez délicat à maîtriser, ce scenario demande de la concentration et de la rigueur au MJ pour ne pas éventer le twist final . Mais il en vaut la peine, car il est vraiment très bon et réserve aux joueurs de bonnes surprises. Il a très bien fonctionné avec mon groupe de joueurs.

Joué sur Roll20, vous trouverez sous le lien et créés pour l’occasion : les fiches des PJ (4 sur les 6 proposés dans le supplément original), des images pour illustrer les lieux, objets et PNJ (images pas forcément libres de droits trouvées sur le net et souvent mises en noir et blanc), les plans et aides de jeu du scenario.

Pour les musiques et sons, pas mal de choses se trouvent sur youtube pour illustrer, notamment des cérémonies vaudous et des enregistrements de fête gédé.

Pour les PJ, je les ai créés niveau 4, après réflexion le niveau3 peut suffire. De toute façon, mes joueurs n’ont pas livré un seul combat, mais ça aurait pu déraper plusieurs fois !

Egalement, le blog Welcome to Nebalia (http://nebalestuncon.over-blog.com/2018/08/cr-l-appel-de-cthulhu-etoiles-brulantes-01.html) m’a beaucoup aidé et inspiré dans la préparation de cette partie, je vous encourage à le visiter.

Enjoy ! Ça se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/1zK0HEFt_KPrMIHjTRQYoapKelGaM4I09?usp=sharing

avatar

Encore moi, cette fois-ci je vous propose mon adaptation à COC et mes modifciations d'un scenario paru dans le magazine Di6dent n°7 il y a quelques années : ILS SONT REELS.

Scenario pour l'Appel de Cthulhu, auteurs : Guillaume Agostini et Julien de Jaeger. Je l'ai vraiment adoré, assez fascinant par ce qu'il propose aux joueurs. Je l'ai joué sur Roll20 à la suite de De si Beaux Esprits et vous présente mes aides de jeux, commentaires et changements. Le principal a été de placer l'histoire en 1926 au lieu de 1931 et d'en profiter pour y placer des potentielles rencontres avec des aviateurs célèbres...

C'est ici que ça se passe : https://drive.google.com/drive/folders/1QIy49rnnwt3Bmg-sedmC73aLIPyRd02N?usp=sharing

Bonne lecture.

avatar

Une petit fiche de personnage que j'ai fait pour Co Cthulu. Je précise, j'utilise des jetons de pokers pour les points de vie et les points de chocs. J'ai ajouté une 4eme voie et la possibilités d'avoir 3 armes. J'ai mis la verion PdF mais j'ai une version facilement modifiable sous google doc.

lien dropbox

avatar

Et une version 2 avec l'ajout des zones jetons pour la folie et les blessure et pour les voies, on utilise les fiches !

Lien dropbox V2

avatar
Cindoc

Tu l'as lu ou testé ? Si oui tu peux faire un retour en MP?

avatar

Une grosse liste d'univers et de scénario fait par des fans que j'ai vu passer sur le site. Aucun n'est à moi, mais je pense que c'est bien de les mettre ici dans un souci encyclopédique.

Univers

Les guerres stellaires de BS: forums.php?topic_id=15402&nbp=4&nop=0

Eon par Armandrik: forums.php?topic_id=19393&tid=459058#msg459058

Univers de vampires, fées et loup-garou sans nom de fredch: forums.php?topic_id=17072&tid=404671#msg404671

Star Wars Chronicles de Prêtre (bon, celui-la, on le voit bien, quand même): forums.php?topic_id=19785&nop=0

Scénarios

The Darkest Yard par SgtPerry

La croisière s'amuse ? par Iceberg (j'ai eu du mal a le retrouver pour mettre le lien ici. Dommage qu'il/elle n'a pas fait de suite, mais le scénario a l'air sympa.): forums.php?topic_id=16025&tid=379813#msg379813

Je crois que c'est tous, mais je suis persuadé qu'il y avait deux univers SF non-Star Wars. Quelqu'un peut me confirmer j'ai tous bien retrouvé?

Et comment on donne un lien direct où faut juste cliquer? Première fois que j'essaye de faire ça sur les forums.

avatar

Et comment on donne un lien direct où faut juste cliquer? Première fois que j'essaye de faire ça sur les forums.

bloofish NoOb

Dans la barre d'outils, tu cliques sur la petite chaîne à trois maillons avant de mettre ton lien (surtout si tu es sur un téléphone portable). Dans la rubrique "Afficher le texte", tu mets le texte que tu veux voir apparaître (le titre du site par exemple ; mais tu peux aussi mettre le lien si tu veux qu'il apparaisse clairement). Et dans la rubrique "URL", tu colles le lien. Il n'y a plus qu'à cliquer sur "OK" et le tour est joué.

Sinon, merci beaucoup pour tes références !

avatar

Hello,

Je viens de faire les feuilles de perso pour les pré-tirés de la campagne " Maudit le Martyr de Copper Creek"

Je vous mets le lien :

Feuilles de perso campagne Maudit le Martyr de Copper Creek

PS : les seconde feuilles arriveront dans la semaine au plus tard la semaine prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antwan
avatar
Taranis

Salut et merci pour ce taf !

Peux tu me dire comment tu as fait pour avoir les bandeaux COC ?

J'aimerais faire quelques aides de jeux pour L'héritage Greenberg.

En te remerciant

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Taranis
avatar
Antwan

Hello, je l'ai simplement extrait de la feuille de perso pdf. mort de rire

Je peux te fournir les images que j'ai faite pour mes feuilles. Si tu veux.

avatar

Hello, voilà les feuilles disponibles. Si vous voyez une coquille, n'hésitez pas, a force d'avoir le nez dessus ...

Les fiches de perso pré-tirés

avatar

Voilà, j'ai rajouté un fichier dossier et feuille de note recto-verso pour ceux que çà peut intérrésser.

Le dossier est imprimable en livret A3 mais aussi pour ceux qui ont des bons yeux en livret A4.

Toujours même lien que sur mon poste précédent

avatar

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà bricolé une feuille pour les véhicules ?

avatar

Bonjour. Un petit groupe d'amis aimerait que j'organise une soirée d'initiation au jeu de rôle dans un univers contemporain. J'ai évidemment immédiatement pensé à COC mais je manque cruellement de "matériel" étant master à COF depuis quelques années mais jamais à COC. Je viens de feuilleter en diagonale les quelques pages de ce topic mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Existe-t-il quelque part des perso pré-tiré très standards. Des archétypes faciles à prendre en main et surtout non affilié à une époque où un univers. J'ai l'idée d'un petit scénar qui se déroulerait durant les années folles. J'ai pensé aux pré-tiré de CO Cthulhu mais je préférais éviter car à tout moment c'est un plébiscite et je me retrouve à leur maîtriser la boîte (après l'avoir achetée plaisantin). Merci de m'avoir lu. Bon jeu o/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Darth Fab
avatar

Sur internet j'avais trouver des pre-tires additionnels pour COC, impossible de me souvenir ou. Essaye les mots cles tu trouveras peut etre.

avatar
Jeanquille

Si tu as facebook, il y a une trifouillée de prétirés dont la qualité est subjective et aléatoire ^^ tu trouveras ça sur le groupe "fan de chroniques oubliées" content

avatar
Jeanquille

Salut, il y a pas mal d'inspiration sur ce site : https://scriiipt.com/

des perso de feuilletons ou historiques adaptés en COC ou AdC par exemple

avatar

Je vais jeter un coup d'oeil je vous remercie !

avatar

Pour ceux qui veulent masteriser la campagne Septembre Rouge, j ai regroupé les images utilisées pendant ma partie.

Aide de Jeu Septembre Rouge

MAJ Aide de jeu COC quintessence (15/01)

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Quetzal
  • et
  • Spite
avatar
Webfourmi

Merci !