Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Question sur les futures parutions 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques précisions concernant les futures parutions au sein de la gamme Shadowrun.
Les ouvrages indiqués comme "à paraitre" sur votre site sont les livres "Unwired 2.0" et "Le compagnon du runner". Mais quid d'autres ouvrages sortis plus ou moins récents également sortis sous la quatrième édition de Shadowrun tels que "Running Wild" (sourcebook), Seattle 2072 (sourcebook) et Ghost Cartels (campagne) ?
Ces trois livres ne sont pas indiqués dans la catégorie "à paraitre", prévoyez vous cependant d'en faire la traduction ?
J'ai également une seconde question même si la réponse à cette dernière est plus secondaire: avez vous une idée concernant les dates de parutions des ouvrages "Unwired 2" et "Le compagnon du runner" que vous êtes en train de traduire ?
D'avance merci.
avatar
Salut,
tout d'abord, Unwired vient de partir en impression. D'après ce que j'ai lu sur le forum il faut compter entre 4 et 9 semaines pour qu'il arrive en magasin. En comptant Noel ca nous fait donc une parution probablement en Janvier.
Pour le reste je ne sais pas répondre. Par contre je vais profiter de ce fil de discussion pour rajouter quelques questions concernant la gamme Vintage:
Pouvez vous nous donner un peu de visibilité sur les parutions ? je ne demande pas quelque chose de précis mais un ordre d'idée :
  - Insectes 1er trimestre et le suivant 2nd trimestre ou
  - Insectes 1er semestre et le suivant 2nd semestre ?
Merci d'avance,
Carmody
avatar
Nous donnons les dates de sortie quand les ouvrages arrivent chez notre distributeur, pas avant.
Damien vous tient régulièrement informé de l'état d'avancement dans le fil idoine, mais pour des tas de raisons plus de date précise tant que le bouquin n'est pas chez le ditributeur.
avatar
Ces trois livres ne sont pas indiqués dans la catégorie "à paraitre", prévoyez vous cependant d'en faire la traduction ? Auliyaa

Sur ce point il me semble que BBE compte bien traduire l'intégralité de la gamme, enfin il me semble que ça avait été soulevé au MdJ, mais une confirmation est toujours bonne à prendre ! ^^
Ceci-dit ne t'inquiète pas trop si le site ne présente pas des dizaines de bouquins à l'avance : regarde du coté des campagnes pathfinder, il n'y en a que 3 de présentées tandis qu'en VO c'en est à la 5e. Smiley
avatar
En fait, on attend d'avoir suffisamment avancé sur un produit (genre la couv en français, le texte en français de 4ème de couv) pour en faire la fiche sur le site.
Mais comme il a été dit, jusqu'à présent, on publie la gamme dans l'ordre vo (donc la suite, ça sera Ghost Cartles/Cartels fantômes et Running Wilds - le bestiaire SR4 - si ma mémoire est bonne), et on alterne tous les 3 mois avec un supplément Vintage (la fiche d'Insectes arrivera sous peu Smiley ).
Voilà, le mieux est de se pointer régulièrement sur le site. En gros, une fois que la fiche est prête pour avoir un aperçu du futur. En plus, ça vous tient en haleine, et nous on aime ça (je sais, c'est sadique) Smiley
avatar
[...]et on alterne tous les 3 mois avec un supplément Vintage (la fiche d'Insectes arrivera sous peu Smiley ). [...] Damien C.

Parfais j'ai ma réponse  Smiley
Merci Damien !
avatar
Mais comme il a été dit, jusqu'à présent, on publie la gamme dans l'ordre vo (donc la suite, ça sera Ghost Cartles/Cartels fantômes et Running Wilds - le bestiaire SR4 - si ma mémoire est bonne), et on alterne tous les 3 mois avec un supplément Vintage (la fiche d'Insectes arrivera sous peu Smiley ).
Damien C.

A mon avis, y a Feral Cities avant ou après Ghost Cartel et Running Wild devrait arriver plus tard vu qu'il vient de sortir (confusion avec Feral Cities ?).
A l'arrache je crois que l'ordre ce sera :
Ghost Cartel
Feral Cities
Dawn of the artifact : Dusk
Seatle 2072
Running Wild
et pour la suite Catalyst vient de poster les sortie du premier triùestre 2010 ici
Y
avatar
Merci à tous pour vos réponses ^^
Je vais donc refréner mon empressement et patienter jusqu'à la sortie des traductions française (de très bonne qualité) au lieu de me jeter sur les versions vo Smiley
avatar
j'espere que les quatre partie de dawn of the artifact sera reuni en un seul volume (je trouve ca plus pratique) et plus ecologique (4 dos de couverture economiser ) (non la sur le deuxieme point je rigole)
avatar
j'espere que les quatre partie de dawn of the artifact sera reuni en un seul volume (je trouve ca plus pratique) et plus ecologique (4 dos de couverture economiser ) (non la sur le deuxieme point je rigole)
chromed.acc.

On a pensé à cette solution. On verra...
avatar
ouais et puis si ça réduit les coûts de fabrication ça réduit aussi les coûts d'achat non?  Smiley
avatar
Justement, pour un éditeur il peut être judicieux de vendre plus de bouquins...
avatar
pas forcément. Il vaut mieux parfois avoir la certitude de vendre 1 livre, qu'espérer en vendre 3 ou 4... Smiley
avatar
Vous avez fait le tour de la problématique Smiley
avatar
Distributeur?
Tiens en parlant de ces gars là (ceux sur lesquels on doit organiser des extractions de biens :p ) combien y a t'il de distributeur actif dans le jeux de role français/francophone?
avatar
oulàlà! tu t'attaques à un sujet pour le moins compliqué!
avatar
sinon je vois qu'il y a 3 bouquins qui sont sorties chez BBE (1 pour Pathfinder et 2 pour Pavillon Noir), mais toujours pas de news pour Unwired?
avatar
sinon je vois qu'il y a 3 bouquins qui sont sorties chez BBE (1 pour Pathfinder et 2 pour Pavillon Noir), mais toujours pas de news pour Unwired?
L'Ange Déçu

Il arrive sous la quinzaine, voir plus tôt, on attend la réception du colis =)
avatar
merci Smiley
avatar
Mode impatient On