Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Résultats du sondage sur la communauté BBE 123

Forums > Communauté

avatar

Bonsoir,

Voici un court sondage (1 minute) afin de mieux connaître les membres du forum ainsi que leurs habitudes concernant le jdr.

Les résultats seront transmis rapidement !

https://www.sondageonline.fr/s/634911b

Merci 😀

Vaas

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Man From Outerspace
  • et
  • alanthyr
avatar
Vaas

Un lien fonctionnel, c'est plus sympa… Ça incite à cliquer (pense aussi à ceux qui sont sur tablette).

https://www.sondageonline.fr/s/634911b

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Man From Outerspace

Merci ! Tu as eu le temps de faire la modification avant moi 😉

avatar
Vaas

Mais qui le demande ce sondage ? C'est quoi et pour qui la finalité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
alanthyr

C'est un sondage que j'ai réalisé afin que tout le monde puisse se situer au sein de la communauté BBE, de savoir les préférences et styles de chacun.

Il permet aussi de voir si ton budget est dans la moyenne de celui des autres joueurs.

Il n'est en aucun cas obligatoire, si tu veux passer ton chemin...👍on t'aime quand même 🙃

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Vaas

ou sinon, on peut connaître les préférences et styles de chacun en discutant sur le forum non ?
Non je ne vois pas l'intérêt ... mais je te souhaite d'avoir un maximum de réponse ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
alanthyr

Si toi tu ne vois pas l'intérêt tu n'es pas obligé de répondre et même de laisser un commentaire désobligeant en terminant tes phrases avec des points de suspension qui veulent sous entendre beaucoup de choses .

Il y a près d'une quarantaine de membres du forum qui y ont répondu, preuve que ces questions nous intéressent tous (sauf toi), et que certains souhaitent peut être ne pas dire ouvertement qu'ils ont 20 ans ou 60, que leur budget est limité ou qu'ils sont fans d'un style de jeu qui fait que "certains"membres les jugeront s'ils posent la question !

C'est bien évidemment un forum, mais il faut savoir aussi sortir des sentiers battus de temps à autre, un sondage de 5/6 questions, un résultat ,et la on analyse, ça devient intéressant et on en discute.

avatar

Bonjour à tous,

Voici un 1er aperçu du sondage avec 46 participants :

1.

Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?

(0.0%): Moins de 18 ans

(6.3%): 18-25 ans

(25.0%): 25-35 ans

(43.8%): 35-45 ans

(25.0%): 45 et plus

2.

Depuis quand jouez-vous au jdr ?

(6.3%): Moins d'un an

(12.5%): Entre 1 et 5 ans

(6.3%): Entre 5 et 10 ans

(3.1%): Entre 10 et 15 ans

(15.6%): Entre 15 et 20 ans

(56.3%): Plus de 20 ans

3.

Êtes-vous MJ où PJ ?

(37.5%): MJ

(3.1%): PJ

(59.4%): Les deux

4.

Combien de jdr possédez-vous ?

(0.0%): 1

(18.8%): 1-5

(18.8%): 5-10

(25.0%): 10-15

(37.5%): 15 et +

5.

Classez les différents univers selon vos goûts (1 étant votre univers favori).

1.2.3.4.5.6.
//////////%//////////%///////%///////////%///////////%///////////%
Médiéval fantastique 56,25 21,88 15,63 6,25----
Space opéra 6,25 34,38 12,50 15,63 21,88 9,38
Horreur 9,38 18,75 25,00 21,88 12,50 12,50
Contemporain 12,50 18,75 28,13 25,00 12,50 3,13
Cyberpunk 9,38 6,25 12,50 25,00 37,50 9,38
Autres 6,45-- 6,45 6,45 16,13

64,52

6.

Quel est votre budget annuel concernant les jdr ?

(3.2%): Moins de 50 euros

(3.2%): 50-100 euros

(12.9%): 100-200 euros

(19.4%): 200-300 euros

(29.0%): 300-500 euros

(32.3%): 500 euros et +

avatar

Bin perso, un sondage sur un forum qui n'est pas demandé par les responsables du forum... Comment dire ? Tu t'ennuis ?

46 participants sur le nombre final d'utilisateurs, ce n'est nullement représentatif. Bref, ça intèresse 47 personne si je t'ajoute, sinon 46.

Bref...

Pardon pour les points de suspension, je te laisse combler toi même content.

avatar

Pour le coup je vois pas ce que ca peut faire si vous ne voulez effectivement pas y répondre ^^

Moi j'y ai répondu car les réponses m'intéressent, pour voir un peu "à qui on a à faire" et se "situer" en terme de budget, etc.

avatar

On se calme un peu s'il vous plait. Si vous ne voulez pas participer, libre à vous, vous n'avez nullement l'obligation de participer, ni d'être désobligeant.

Que ce fil vive tranquillement, j'ai pas envi de changer de couleur pour intervenir, merci clin d'oeil

avatar

Il y à 64 participants actuellement, je pense terminer le sondage milieu de semaine afin d'en faire ressortir les différents pourcentages pour que tout le monde puisse en profiter !

avatar

Tu devrais laisser une semaine à ton sondage

Et il manque une question existentielle :

Si vous êtes mj, combien de jdr maîtrisez-vous ?

Et une question bonus :

À combien de jdr jouez-vous ?

avatar

Oui je vais suivre tes conseils en effet.

Et la question bonus , elle va piquer les yeux 😁

avatar

Ce ne sont pas les questions qui manquent content

Table réelle ou en ligne ?

Quelle est votre fréquence de jeu ?

avatar

Sondage mis à jour avec les dernières questions clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
SmirnovV5312

Je dirai plutôt que cette question n'a aucune importance.

Mais bon, je suppose que tu cherches uniquement à relancer le débat passionné qui a eu lieu lors du dernier sondage de ce type ? troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Vaas

Du coup si on a déjà repondu c'est foutu. Il ne faut pas modifier un sondage en cours de route...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Ombreloup

Oui je sais mais au moins on aura une tendance pour les suivants. Pour infos, nous sommes déjà plus de 90 participants!

C'est un sondage que j'ai réalisé sans prétention aucune avec quelques questions qui me passaient par la tête , donc oui il manque pas mal de questions pertinentes !

Ce qu'on peut éventuellement faire c'est justement se créer un sondage ensemble et faire un truc plus complet.

Quand je regarde les tableaux il y a vraiment matière à discuter !

avatar

Tous ceux qui n'ont pas pu répondre aux nouvelles questions peuvent modifier et compléter le questionnaire !

Relancez le lien si vous le souhaitez 👍

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens