Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier 150

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Un de mes joueurs m'a un jour donné un lien vers un forum qui recense des centaines de références de PDF de JDR français comme américain. Le site n'héberge rien, bien entendu, mais pointe des liens megaupload. Gamme complète de Star Wars D6, ancien supplément de D&D jamais sortit en France, ainsi que tous les manuels de base de Pathfinder, atlas et Compagnion, manuel de race déjà sortit et les 5 premières campagnes en VO. Ainsi qu'une version FR du bouquin de base...
Le Scan des bouquins de JDR ce n’est pas nouveau... Je me rappelle d'anecdote de gens qui, quand ils n'avaient pas accès à l'argent pour acheter des suppléments pour Rolemaster, les emprunter à des amis et les recopier à la main . Quand j'ai commencé le JDR, j'avais trouvé le manuel AD&d2 en VF sur la bêta d'émule, l'histoire n'est pas récente. L'ouverture des Scans sur le site n'empêcherait pas ce qui se fait déjà.
Mais le pire, c'est que je suis un peu dans le cas de Rectulo... Parce que Dalvyn m'a fait découvrir Pathfinder, le fameux site m'a fait voir la qualité des publications et des campagnes et qu'aujourd'hui, j'ai L'INTÉGRALE de l'édition française de Pathfinder dans ma bibliothèque, 5 carnets de joueurs. Et si vous nous donniez accès à des PDF de la même qualité que ceux que vous proposez, pour une dizaine d'euros par exemple, vous feriez de moi un MJ ravi. Car je collectionne le beau livre, que j'aime l'avoir posé sur la table pendant la partie ! Mais qu'avec l'évolution des netbook et des tablettes, je sais que lire du pdf va devenir de plus en plus agréable. Bref...
Je crois que je me suis un peu perdu au-dessus. Mais soit, le propos étant  :
Faites une étude de marché, je suis persuadé que vous trouverez des échos favorables à la sortie de version pdf des suppléments. Même des suppléments déjà édités. J'avoue que je ne serais pas contre d'avoir certains suppléments déjà sortit en PDF, ou même des anthologies (par exemple les encarts sur les dieux présents dans les aventures path réunies ensemble dans un supplément unique sur le site de BBE) tellement pratiques. Et puis, avec un système d'abonnement symbolique pour avoir accès à l'achat des pdf (avec des exclus gratuits de temps en temps pour valorisés l'abonnement).
Mais le pire, je pense qu'un tel système pourrait même valoriser l'achat par les mêmes personnes d'autres JDR que Pathfinder dans la gamme BBE.
avatar
Bonjour,
Sans vouloir minimiser l'impact d'avoir la possibilité d'acheter des suppléments pour Pathfinder en PDF, je souhaitais juste savoir si quelqu'un avait de nouvelles infos sur la date de dispo en boutique de nos charmants drows...
Compte tenu des dernières infos j'espèrais vendredi 11 une première page du site où l'on nous aurait dit que les premiers bouquins seraient envoyés dans les boutiques pour jeudi prochain ... et j'avoue j'espère encore ...
Voila c'est pas que j'aime pas polaris
quoique
au plaisir de vous lire .........
avatar
Malheureusement, c'est toujours en cours... toutes nos excuses, on se bat tous les jours contre les drows comptables, leurs démons affiliés distributeurs et les déesses malfaisantes imprimeuses pour que ça se débloque !
Mais que pour rendre l'attente moins dure, on prévoit des choses. Restez à l'affut !
avatar
Merci pour la réponse
Bon courage pour ce combat quotidien contre la bureaucratie.
J'imagine que vous leur avez dit mais s'ils veulent des sous, un bon moyen serait que vous puissiez vendre.
Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien.
Bon courage
avatar
Restez à l'affut !
Damien C.

On l'est. Les petits yeux brillants que tu vois la nuit, c'est nous.  Smiley
avatar
C'est clair que le budget Pathfinder que j'ai chaque mois est d'abord pour vous. Alors, mois de juin ? Mois de juillet ? Mois d'août, c'est les vacances.  Smiley
avatar
Eh ho?
Un espoir de préparer la campagne de la rentrée en Français?
Cela fait quelques mois que nous testons une partie en ligne avec MapTool en DD3.5 avec des amis aux 4 coins de la France. Cela nous donne satisfaction et il est prévu de commencer la campagne "Le Retour des Ténèbres" parce que c'est PAIZO, en FR et DD3.5...
Sinon j'aurais sans doute choisit "Legacy of Fire" l'anglais ne me posant pas de problème.
Par contre mes joueurs apprécieraient une version FR.
Persistons nous ou dois-je acheter Legacy of Fire?
avatar
Persistons nous ou dois-je acheter Legacy of Fire? simonutp

Malheureusement, on est un peu dans le flou sur les publications. Ce qui est sûr c'est que les PDF sont prêts et relus depuis un bail pour PF13, 14, 15 et 16 (enfin presque pour le 16). Donc j'ai forcément envie de vous dire de persister, mais je comprends votre impatience. A vous de voir, ce qui est sûr, c'est que quand ça va sortir, les 6 volumes de la campagne vont sortir vite !
A titre personnel, je dois dire que je préfère franchement le Retour des ténèbres à Legacy of fire. Le charme des drows et des scénarios plus variés et sympa à faire jouer je pense !
++
avatar
A titre personnel, je dois dire que je préfère franchement le Retour des ténèbres à Legacy of fire. Le charme des drows et des scénarios plus variés et sympa à faire jouer je pense ! Damien C.

Ba ... nous ne le serons que lorsque nous pourrons avoir la source ! mouahahaha !!! (c'est nerveux faut pas chercher Smiley)
avatar
Vendez les pdf en ligne alors, ca vous fera des sous pour le transporteur  Smiley (en attendant d'acheter les bouquins)
avatar
Vendez les pdf en ligne alors, ca vous fera des sous pour le transporteur  Smiley (en attendant d'acheter les bouquins) Dark-Jedi

ça pourrait arriver !
avatar
oui serieusement !!!! pensez à nous on attttttttttttttttte eeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeend avec impatience !!!!!!!! en plus pas mal de gens pourraient acheter les versions pdf + livres si jamais ils arrivent tard les vacances arrivent , le temps libre aussi ,les parties vont pouvoir reprendre !!!!
avatar
Je me fait tailler par mes potes car j'ai promis le début de campagne vers mai, et là c'est çà va être les vacances d'été  Smiley
Je vais me rabattre sur Sombrelune sinon, je mène la 1 et je vais jouer la 2, mais pour des pdf je suis preneur si c'est dans les tuyaux  Smiley
avatar
Ben oui, moi aussi je suis preneur des pdf en Français !
avatar
Personnellement je ne comprend pas ce qu'il se passe ... je vois des choses sortir rapidement et d'autre ne pas en voir la fin de l'attente.
Le premier message de ce thread date quand même du 25/11/2009 annonçant l'arrivée en Janvier 2010. Juillet 2010 toujours, rien, mais, ce qui me chagrine, c'est que nous avons Pathfinder Society qui arrive et personnellement je fais parti des membres qui vont faire jouer ces parties en boutique, mais d'un autre côté j'aimerais pouvoir aussi faire ma campagne personnelle pour mes amis sur 2nd Darkness et la je ne comprend pas pourquoi vous n'arrivez pas a nous "accoucher" le bébé ...
Vous vous lancez dans Pathfinder Society, cela va demander de la rigueur et du rythme, si vous ne voulez pas que cela tombe dans l'oublie vite fait, car les joueurs sont encore moins patient que les Maitres de jeu Smiley
Bref, messieurs, il serait bien que nous ayons quand même un biscuit a nous mettre sous la dent vite fait, avant le Monde du Jeu, histoire que tout le monde soit de bonne humeur 
avatar
je crois que tu peux te faire une raison...  Smiley
si tu lis l'anglais, paizo sauvera tes joueurs de l'ennui...
avatar
Comme nous, vous attendez le réveil de BBE, mais vous nous connaissez, on va revenir fort ! Promis.
avatar
on en doute pas mais quand ? !vous en reservez plein pour le MDJ , mais vous parliez de qq'un sorties avant , cela concerne quelle game ? pathfinder , shadowrun , polaris , ED ?
avatar
on en doute pas mais quand ? !vous en reservez plein pour le MDJ , mais vous parliez de qq'un sorties avant , cela concerne quelle game ? pathfinder , shadowrun , polaris , ED ? junkkoroba

Tant qu'on a pas de dates confirmées, on préfère patienter. Désolé pour l'attente !
avatar
et l'idée des pdfs en attendant ?