Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier 150

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Et puis 6 volumes de 90 pages à faire jouer pour une seule campagne, il vous faut bien plus d'un an pour la finir non?
avatar
des messages à 3h00 du mat pou rassurer et il y en a qui doute encore de votre bonne volonté...
mais il faut aller dormir quand même, c'est qu'il faut être en forme pour nous les sortir ces 6 volumes en deux mois...  Smiley
avatar
Encore une fois on a jamais dit qu'on arrêtait la gamme, simplement nous avons des contraintes, toutes ces publications couleurs ont un coût, et on essaye de faire au mieux pour ne pas vous faire payer 30 euros le volume.
Ca veut dire grouper les impressions pour payer moins cher le papier, grouper les livraisons etc.
Donc vous aurez sûrement les 6 volumes de la troisième campagne étalés sur à peine deux mois.
David.BBE

Ca a le mérite d'être clair ! mais au moins on comprends certains retards Smiley
Mais franchement; je trouve la suggestion de mériadec super intéressante !
J'espère que vous allez y réfléchir et prendre une décision rapidement.
Je suis super intéressé si des bouquins pas forcément rentable sortent en pdf.
Vu que finalement c'est les couts d'impression qui sont problématique pour vous et que les couts pour un hébergeur de pdf doit bien etre moindre, c'est une super solution !
Dites moi que vous allez le faire  Smiley
Comme mériadec je suis pret à acheter tous les bouquins en pdf meme deja sortis plus ceux qu'on ne pourrait pas trouver dans le commerce et qui serait donc une exclus via pdf  Smiley
avatar
Le problème des pds, c'est l'ouverture au piratage. :s
Si ils se retrouvent sur la toile, nombre de joueurs les chopperont gratuitement plutôt que de les payer.
avatar
Le problème des pds, c'est l'ouverture au piratage. :s
Si ils se retrouvent sur la toile, nombre de joueurs les chopperont gratuitement plutôt que de les payer.
Benoit

Il suffit de faire comme paizo et inscruter le nom et le compte du client sur le pdf acheté.
Je te garantit que tu n'auras pas envie de retrouver ton pdf partagé, sous peine de banissement de ton compte si tu te fais chopper.
Et tinquiete que les passionnés préférent avoir la version bouquin que pdf.C'est bien plus agréable à lire. Le pdf pour moi c est plus pour dépanner en cours de partie ou bien quand je ne peux pas emporter mes bouquins.
Et si c est la seule solution pour sortir des bouquins non rentable et plus rapidement, je signe tout de suite.
avatar
Et puis même sans pdf officiel, c'est pas ce qui empêche le piratage, donc c'est pas une raison.
avatar
Il suffit de faire comme paizo et inscruter le nom et le compte du client sur le pdf acheté.
Je te garantis que tu n'auras pas envie de retrouver ton pdf partagé, sous peine de banissement de ton compte si tu te fais prendre.
Et t'inquiètes que les passionnés préfèrent avoir la version bouquin que pdf. C'est bien plus agréable à lire. Le pdf pour moi c est plus pour dépanner en cours de partie ou bien quand je ne peux pas emporter mes bouquins.
Et si c'est la seule solution pour sortir des bouquins non rentables et plus rapidement, je signe tout de suite.
Dark-Jedi
Bien d'accord avec toi.
Pour moi les pdf servent aussi à retrouver du texte et des références dans les différents suppléments. C'est notamment comme cela que je crée des aides de jeu transversales. Ca évite d'avoir trop de bouquins ouverts sur la table pour chercher des références. En plus, mon fils qui aime bien les illustrations a tendance à les feuilleter et ils sont pas souvent à la bonne page quand je reviens à mon bureau.
Cela ne m'a jamais empêché d'acheter. Je dois avouer avoir aussi eu des trucs piratés qui m'ont notamment permis de découvrir différentes gammes avant de faire un choix. Cela ne m'a pas empêché de les acheter après coup. C'est comme cela que j'ai découvert les royaumes d'acier de chez Ubik. J'ai d'abord eu des pdf piratés du guide des joueurs, puis j'ai acheté la version papier en américain puis en français et j'ai toute la gamme sortie dans ma bibliothèque.
Pour PF, j'ai eu Dalvyn  Smiley, son enthousiasme, ses aides de jeu sous pdf avant d'acheter la gamme papier en français.
Si maintenant, il y avait le même système d'abonnement que sur le site de Paizo, je signe des deux mains...
avatar
Moi aussi je serais un acheteur de PDF potentiel...
avatar
Faisons une pétition  Smiley
avatar
Désolé sans moi pour les pdf... Je n'apprecie pas de ne pas avoir le livre...
avatar
Faisons une pétition
je signe un oui pour les pdf.  Smiley
Désolé sans moi pour les pdf... Je n'apprecie pas de ne pas avoir le livre...
Le but est d'acheter certains ouvrages en pdf pour avoir les principaux livres de la gamme. Mais ce n'est pas grave, je veux bien me dévouer.  Smiley
avatar
D'autant plus que les frais de livraison et les délais seraient beaucoup moindre. J'ai acheté les PDF de Second Darkness en PDF en attendant la version française. En 30 secondes, j'étais en train de les lire.
avatar
Une autre idée pour donner un coup de boost à la gamme (celle-ci va peut-être faire crier mais ce n'est pas grave car je trouve que c'est justifié), c'est le prix de vos livres.
Juste une petite comparaison : le manuel des monstres de Faerun (98 pages, belle présentation) coûte 30 euros. Une route pour l'aventure (un peu plus de 90 pages, belle présentation) coûte 19,60 euros.
Y'a pas photo, c'est tout à votre honneur mais peut-on tenir en "France" (j'insiste) avec des prix pareils ? Pour moi en tout cas si une route pour l'aventure coûtait quelques euros de plus, je serai toujours aussi rapidement dans mon magasin préféré pour l'acheter. Et en plus, vous pourriez peut-être changer d'imprimeur ?  Smiley
avatar
Je pense que c'est plutôt le manuel des monstres de Faerun qui était bien trop cher pour son poinds. Smiley
30-40€ c'est le prix d'un bouquin de 200 à 300 pages, un supplément de jdr classique en somme.
Et dans le cadre de nos campagnes D&D/PF, certains MJ vont peut-être regarder un peu le prix global de la campagne, qui est grossobalement de 120€. C'est déjà un beau chiffre ! Pas que ça soit cher en fait, au contraire même, mais les chiffres peuvent impressionner. Smiley Le problème c'est donc qu'un prix trop élevé pourrait repousser l'acheteur lambda, qui n'est pas déjà fan de la licence. En d'autres termes pour BBe ce serai se mettre à dos une part de leur clientèle, enfin à mon avis.
avatar
Je pense que c'est plutôt le manuel des monstres de Faerun qui était bien trop cher pour son poinds.
J'abonde dans ton sens, 30 euros c'est beaucoup trop cher par contre est-ce que 19,60 euros ce n'est pas assez cher pour que la gamme se développe correctement (étant l'héritier du jdr le plus ....) ?
avatar
Désolé sans moi pour les pdf... Je n'apprecie pas de ne pas avoir le livre...
Phoenixburning

Moi ça serait pour avoir un PDF en plus du livre...
avatar
Désolé sans moi pour les pdf... Je n'apprecie pas de ne pas avoir le livre...
Phoenixburning

Et si on te dit que des livres ne seront jamais éditable car trop cher et pas rentable. Le pdf t intéresserais?
Moi je trouve que c'est une bonne alternative
avatar
Ben si on me dit cela, j'acheterai des vieilles versions en papier... Je travaille trop avec le pdf pour apprécier de jouer avec du pdf...
avatar
Ben si on me dit cela, j'acheterai des vieilles versions en papier... Je travaille trop avec le pdf pour apprécier de jouer avec du pdf...
Des vieilles versions en papier d'autres jeux alors car je crois que Dark-jedi parle de livres qui n'auraient jamais pu être publié. Par contre toujours d'accord avec toi : le livre c'est mieux mais un livre ou rien, je préfère un pdf.  Smiley
avatar
Ben si on me dit cela, j'acheterai des vieilles versions en papier... Je travaille trop avec le pdf pour apprécier de jouer avec du pdf...
Des vieilles versions en papier d'autres jeux alors car je crois que Dark-jedi parle de livres qui n'auraient jamais pu être publié. Par contre toujours d'accord avec toi : le livre c'est mieux mais un livre ou rien, je préfère un pdf.  Smiley
Mériadec

C'est clair ! j'aurais pas dit mieux.