Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier 150

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Evidemment, c'est pas si simple avec l'imprimeur, c'est un rapport de force, de service et d'argent. Et on est pas pour ainsi dire riche (heureusement, on a des gros muscles^^).
Mais sinon, pour répondre à une question plus haut, la trad est faite jusqu'à PF 17 inclus, donc ça turbine ! Smiley
avatar

Parce que bon, moi je veux bien hein, mais 5 mois de délai pour imprimer un truc, c'est limite foutage de gueule vu d"ici...
Yaourth

On ne pourrait dire moins, vous avez fait un pacte en signant de votre sang ? le contrat avec eux court jusqu'en 2050 ? Vous pouvez pas les mettre en concurence avec un autre imprimeur ?
Parce que là depuis deux ou trois fournées d'impression ça devient systématique.
avatar
du coup, allez hop soyons fous, histoire de rattraper le "retard" on pourrait pas avoir droit à 2 volumes par mois, histoire de boucler la sortie de la nouvelle campagne en 3 mois  ? hum , bon ok  Smiley
avatar
du coup, allez hop soyons fous, histoire de rattraper le "retard" on pourrait pas avoir droit à 2 volumes par mois, histoire de boucler la sortie de la nouvelle campagne en 3 mois  ? hum , bon ok  Smiley
rag nar

C'est un peu l'objectif. Sortir cette énorme campagne plus rapidement !
avatar
C'est vrai que je trouve cela quand même fou que l'on ai rien alors que je vois qu'il y a pas des sorties chez BBE.
Mais la soyons franc, j'ai l'impression que les campagnes PAIZO n'ont pas l'air d'être dans vos priorités, car j'ai de plus en plus de mal a croire qu'un imprimeur puisse mettre autant de temps pour faire une impression la.
avatar
C'est vrai que je trouve cela quand même fou que l'on ai rien alors que je vois qu'il y a pas des sorties chez BBE.
Mais la soyons franc, j'ai l'impression que les campagnes PAIZO n'ont pas l'air d'être dans vos priorités, car j'ai de plus en plus de mal a croire qu'un imprimeur puisse mettre autant de temps pour faire une impression la.
Sasmira

Pas de sorties ?? Il faut regarder les productions et modérer ses propos avant d'avancer de balancer des trucs comme ça.  Les deux volumes d'Earthdawn représentent 6 livres de bases de jdr classiques, donc en gros depuis septembre c'est comme si on avait fait un jdr par mois.
Et pour les campagnes paizo je dirai plutôt qu'elles ne sont pas dans les priorités des acheteurs. On fait ce qu'on peut pour sortir des livres en couleurs à 20 euros pour un public restreint alors avant de râler, réfléchissez une seconde et dites vous que dans le contexte actuel des ventes de jdr, c'est déjà plutôt une aubaine pour le public français d'avoir accès à 12 volumes de campagne.
Et parmi ceux qui trouvent qu'il y a du retard, j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui ont déjà fini les 2 premières...
avatar
Excuses moi David, le "pas" de la phrase "pas de sorties" est en trop, une faute de frappe lorsque j'ai tapé le texte, d'ailleurs la suite n'aurait aucun sens autrement.
avatar
C'est un peu l'œuf et la poule là...
Nous avons décidé de jouer "Le retour des ténèbres" parce que c'est une campagne PAIZO ET D&D3.5 ET en français (bientôt?), le groupe de 5 joueurs et 1 maître attends avec impatience pour acheter les ouvrages, faire une commande groupée tout ça.
En tant que maître je veux aussi acquérir les livres traduits ayant trait au monde de Golarion, mais évidemment j'attends la sortie des premiers volumes de la campagne pour grouper.
Ceci pour dire que les achats sont parfois freinés par les sorties en retard.
Les problèmes de trésorerie sont une chose courante et j'espère que ça va se débloquer...
Au demeurant nous disposons déjà des ouvrages en anglais, mais la traduction est plus commode.
avatar
Tout à fait. Mais ne nous voilons pas la face, si les ventes étaient meilleures, nous serions beaucoup plus performant.
Cela dit, à l'échelle de l'Europe, il me semble que nous sommes les plus productifs, alors que notre marché est moins porteur que celui de l'Allemagne par exemple.
avatar
"Et parmi ceux qui trouvent qu'il y a du retard, j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui ont déjà fini les 2 premières..."
Moi je réagirais juste sur cette phrase. Certaines cadre de campagne sont plus intéressant que d'autre.
Je joue actuellement la 1 mais la 2 ne m'interesse pas. J'attends la 3, la 5 et la 6 pour lancer une nouvelle campagne.
avatar
Question peut etre bete mais ca ne sera pas la 1ere...
As t'on les changements de bloc de stats mise à jour par rapport à la 3.75 ? En effet, Second Darkness est sortie bien avant PRPG...
Merci d'avance
avatar
Oui, nous avons adapté les profils pour qu'ils soient compatibles avec PFJDR. Smiley
avatar
Tout à fait. Mais ne nous voilons pas la face, si les ventes étaient meilleures, nous serions beaucoup plus performant.
Alors, l'avenir n'est-il pas le pdf ? Personnellement, je préfère avoir un livre à livre, mais entre un pdf ou plus rien car la gamme ne trouve pas son public, le choix est vite fait. D'autant plus qu'être l'héritier du jeu de rôle le plus ... peut avoir des avantages mais aussi des inconvénients. Pathfinder existera aussi quand il deviendra indépendant de son grand frère. Mais pour cela il faut des livres (ou des pdf) comme le bestiaire, des pathfinders chronicles etc... qui inciteront des nouveaux ou des anciens joueurs à venir parcourir le monde de Golarionn non ?  Smiley
avatar

Alors, l'avenir n'est-il pas le pdf ? Personnellement, je préfère avoir un livre à livre, mais entre un pdf ou plus rien car la gamme ne trouve pas son public, le choix est vite fait.
Mériadec

Il ne faut pas dramatiser non plus. Il n'a jamais été question d'arrêter la gamme.
avatar

Alors, l'avenir n'est-il pas le pdf ? Personnellement, je préfère avoir un livre à livre, mais entre un pdf ou plus rien car la gamme ne trouve pas son public, le choix est vite fait.
Mériadec

Il ne faut pas dramatiser non plus. Il n'a jamais été question d'arrêter la gamme.
David.BBE

En tout cas la remarque est pertinente, si ca peut sortir plus vite la gamme je suis preneur.
C'est mieux que rien ^^
Peut être une idée pour les AP council of thieves et legacy of fire?
avatar
Oui, nous avons adapté les profils pour qu'ils soient compatibles avec PFJDR. Smiley
Damien C.

Tres bien !  Smiley
avatar
Il ne faut pas dramatiser non plus. Il n'a jamais été question d'arrêter la gamme.
Vas-y molo, j'ai la quarantaine mon coeur n'est plus ce qu'il était.
Sérieusement, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais si le pdf peut donner un coup de pouce, en sortant certains suppléments en pdf qui seraient achetés par un nombre restreint mais qui permettrait de sortir le principal de la gamme en livre alors pourquoi pas ? Si mes achats en pdf de certains suppléments vous permettent de sortir les principaux livres de la gamme, alors je m'abonne tout de suite pour vous acheter tous les pdf (pathfinder bien sur !) et en plus les livres.  Smiley
Maintenant pour être franc, Pathfinder est dans le creux de la vague. En regardant les dates sur vos publications pathfinder, on voit qu'on est dans une impasse, il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis la fin du trône écarlate (début 2010). Alors c'est vrai vous avez mis le paquet sur d'autres jeux ce qui est compréhensible, mais du coup on s'inquiète un peu. Il y a beaucoup d'annonces de futures publications, de traductions déjà faites mais tant que ce n'est dans les boutiques on ne peut pas acheter, jouer voir même seulement lire. Ce devrait bientôt sortir, c'est super mais pour revenir sur l'idée que pathfinder doit se faire un nom pris entre 2 monstres (3.5 et 4) je ne pense pas que laisser la gamme sans nouveauté ou tout sortir d'un coup soit une bonne idée.
Alors oui, je suis un fan un peu inquiet, dans l'attente, un peu déçu et j'ai quelques doutes sur la survie de Pathfinder si les choses se passent comme cela. Maintenant, je n'y connais pas grand-chose sur l'édition du jdr en France et si la gamme ne rapporte pas assez pour permettre de se développer et montrer sa richesse alors oui je me pose ces questions.
avatar

Alors oui, je suis un fan un peu inquiet, dans l'attente, un peu déçu et j'ai quelques doutes sur la survie de Pathfinder si les choses se passent comme cela. Maintenant, je n'y connais pas grand-chose sur l'édition du jdr en France et si la gamme ne rapporte pas assez pour permettre de se développer et montrer sa richesse alors oui je me pose ces questions.

Pathfinder, une gamme agonisante  Smiley
Et un petit frère aussi ^^
Mériadec
avatar

Et pour les campagnes paizo je dirai plutôt qu'elles ne sont pas dans les priorités des acheteurs. On fait ce qu'on peut pour sortir des livres en couleurs à 20 euros pour un public restreint alors avant de râler, réfléchissez une seconde et dites vous que dans le contexte actuel des ventes de jdr, c'est déjà plutôt une aubaine pour le public français d'avoir accès à 12 volumes de campagne.
Et parmi ceux qui trouvent qu'il y a du retard, j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui ont déjà fini les 2 premières...
David.BBE

Au moins cette fois si ça a le mérite d'etre clair, dommage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.....ou alors va falloir vous y mettre  Smiley
avatar

Et pour les campagnes paizo je dirai plutôt qu'elles ne sont pas dans les priorités des acheteurs. On fait ce qu'on peut pour sortir des livres en couleurs à 20 euros pour un public restreint alors avant de râler, réfléchissez une seconde et dites vous que dans le contexte actuel des ventes de jdr, c'est déjà plutôt une aubaine pour le public français d'avoir accès à 12 volumes de campagne.
Et parmi ceux qui trouvent qu'il y a du retard, j'aimerai connaitre le nombre de personnes qui ont déjà fini les 2 premières...
David.BBE

Au moins cette fois si ça a le mérite d'etre clair, dommage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais.....ou alors va falloir vous y mettre  Smiley
baron.zero

Encore une fois on a jamais dit qu'on arrêtait la gamme, simplement nous avons des contraintes, toutes ces publications couleurs ont un coût, et on essaye de faire au mieux pour ne pas vous faire payer 30 euros le volume.
Ca veut dire grouper les impressions pour payer moins cher le papier, grouper les livraisons etc.
Donc vous aurez sûrement les 6 volumes de la troisième campagne étalés sur à peine deux mois.