Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier 150

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Vous avez quand même une certaine lisibilité je trouve, cf d'autres posts, rassemblés ici :
- Bestiaire (en traduction actuellement)
- Ecran du ML (à l'impression)
- Dossier de personnage (à l'impression)
- PF13 et le Guide du joueur du Retour des ténèbres (phase de maquette)
- Le Recueil du val de Sombrelune (phase de maquette)
- Le Cadre de campagne (relecture)
Bref, le travail est en cours, et si nous avons du retard sur l'écran et le dossier de perso, c'est que nos exclusivités 100% françaises (et oui !), à savoir le dossier de perso et le livret de l'écran ont demandé l'aval de Paizo. Du coup un a un petit creux, mais ce sont des ouvrages massifs (le Recueil du val de Sombrelune, le Cadre de campagne, le Bestaire) qui vont débarqués dans les 2 mois prochains !
avatar
Mon but n'est pas non plus que ça vire au grand n'importe quoi, juste de rester courtois et constructifs.
Damien, merci d'avoir regroupé les infos en un seul endroit, parce que ça manque vraiment sur ce forum. C'est pas la première fois que ce soucis est évoqué : les annonces sont faites au fil de l'eau, ou dispersées un peu partout en fonction des interventions. Une page web (ou un topic avec un seul post), mise à jour avec ce genre d'informations, serait vraiment la bienvenue.
Ensuite, j'en ai déjà causé plus haut mais je pense que tu comprendras que si j'ai été chez Paizo, c'était pas pour fuir BBE. Mais parce que voila : quand j'ai commencé PF en octobre, il était annoncé une VF de Second Darkness pour décembre 2009. J'ai donc organisé ma table autour de ça, voila. Désolé d'avoir fait un peu trop confiance. Mes joueurs ont un bg centré sur Riddleport, ça me semble quand même primordial (en tout cas de mon point de vue).
Ensuite, à chaque annonce, la sortie de l'AP3 était repoussé... Début janvier, puis fin janvier... puis là je lis qu'il est en phase de maquette. Ca me semble du coup un peu abusé de l'avoir annoncé pour fin 2009 alors que vous saviez quand même bien que c'était impossible à tenir comme délai.
Donc j'ai temporisé mais là, c'est difficile de continuer. Mes PJ sont lvl 5, à moins de reroller, ce qui est peu probable, SD n'a plus aucun intérêt pour ma table de joueurs.
Du coup, il me reste quoi en VF ? Ben rien : on a fait les modules et les deux premières AP ne collent pas avec le type de joueur que j'ai (trop gore).
Donc il me reste quelle solution ? Des scénarios maison ? Sans le bestiaire, c'est juste pénible pour faire quelque chose de sympa. Donc je file chez Paizo chercher du contenu et les PDF des Modules à 10$ sont, tu le conviendras, inévitables. Je gagne du temps et j'ai des scénarios qui tiennent bien la route.
Voila, c'est juste ma petite histoire toute ordinaire qui vaut ce qu'elle vaut. La prochaine fois, je ne m'engagerai pas sur une annonce et puis voila. Je ne demande pas que BBE suive le rythme de psychopathe de Paizo (ça serait insensé, vu qu'il n'y a pas de marché francophone pour absorber la quantité), mais juste que les annonces soient un peu plus fiables.
Vraiment, un page avec l'état des ouvrages (comme ton message) serait un vrai plus pour éviter les malentendus et les déceptions.
avatar
C'est vrai qu'on a un peu du mal a comprendre... entre la première annonce de la sortie d'un livre et de sa réelle sortie y'a a chaque fois un gouffre! C'est si difficile que ça de prévoir réellement? y'a trop d'aléas avec votre imprimeur? car c'est systématique avec 90% des livres :s
De quoi bien dégouter vos fans au final  Smiley
C'est pas méchant hein, juste une constatation. ca m'empêchera pas d'acheter vos bouquins... mais bon c blasant a force :s
avatar
... entre la première annonce de la sortie d'un livre et de sa réelle sortie y'a a chaque fois un gouffre! ....
Dark-Jedi

Si TROIS MOIS c'est un gouffre , qu'aurais-tu dis de trois ANS d'attente !!! C'est vrai c'était entre 1986 et 1995 , il n'y avait pas encore internet ( en france , c'était minitel !!! ) , l' époque du télégraphe et de Descartes ... et certainement de bandits et de cowboys échappés d'un quelque monde ténébreux ou bizarre ...
Et puis il y a eu les années 2000 et son fameux bug , dans les médias et CHEZ Descartes .... une faille spatio-temporelle se comptant en DIXAINES DE MOIS pour changer des années ... un peu plus court il est vrai , on allait quand même dans l'espace en ce temps-là .... et il y en a même qui cherchent toujours leur chemin vers une planète nommée : TERRE . Smiley
Dans un mois , cela fera quatre , et tout déboulera en même temps , comme des silons sur les troupes du commandant Adama , vous ne serez plus où donner de la tête et vos économies font fondre comme neige au soleil !!
Patience est le maitre mot ... mais cela vient avec la sagesse et les années , fort peu regrettées , de Descartes ! Smiley
avatar
C'est bien plus que 3 mois dans certains cas  Smiley
avatar
15j plus tard ....
*tousse* ... Smiley
Une petite Estimation ?
*Sifflote*
avatar
Rrrruummm Rrrrruummmm  Smiley
avatar
Rappel de mathématique : Smiley
2 mois = 31 + 30 jours , dans le cas général . Dans le domaine de définition de la particuliarité de février et de mars on obtient 28 + 31 = 59 jours . Aux quels on déduit (soustrait) les 15 jours écoulés depuis l'annonce du 15/02/10 , il nous reste 44 jours à attendre . (59-15= 44) . CQFD .
Sifflotant ..... voilà pour l'estimation .... Smiley
avatar
car c'est systématique avec 90% des livres :s
De quoi bien dégouter vos fans au final  Smiley
C'est pas méchant hein, juste une constatation. ca m'empêchera pas d'acheter vos bouquins... mais bon c blasant a force :s
Dark-Jedi

...je me répète mais en 2009 on a fait 30 sorties, et il n'y a du retard que depuis décembre.
Donc un peu de patience, surtout que nos produits sont traduits à l'heure mais il y a souvent des problèmes dans les fichiers de travail que l'on reçoit de Paizo + des problèmes d'imprimeur qui ont décalé le planning d'un ou deux mois.
C'est aussi blasant à force de lire toujours les même post quand il y a du retard, alors qu'il suffit d'aller dans le bon post pour voir que Damien vous tient toujours au courant.
avatar
Peut etre faudrait il indiquer un peu plus clairement le calendrier de sortie tout simplement. Smiley
Ca n'est pas un reproche, c'est juste que je vois qu'il y a souvent des posts sur les sorties j'imagine qu'il ya donc un souci de comm ou de lisibilité sur le site et/ou le forum.
Ps : Je sais ou est le dit post avancement...
Pss : Je me fais l'avocat des causes perdues... Smiley
avatar
Il y a beaucoup d'attente en tous les cas. Quelque part, tant mieux.
Cela dit, à l'époque où on indiquait sur le site dans "Prochaines parutions" les dates de sortie ou les indications d'où en sont les ouvrages, on avait les mêmes problèmes, donc je suis pas sûr que ça soit un problème de lisibilité ! Je crois surtout que les rôlistes sont des impatients notoires ! Mais je peux comprendre cette attitude, moi-même qui travaille à BBE, je suis toujours en train de trépigner en attendant nos prochaines sorties Smiley
avatar
Du coup toi t'es jamais blasé...  Smiley Smiley
avatar
Damien non, et heureusement pour vous ...
avatar
car c'est systématique avec 90% des livres :s
De quoi bien dégouter vos fans au final  Smiley
C'est pas méchant hein, juste une constatation. ca m'empêchera pas d'acheter vos bouquins... mais bon c blasant a force :s
Dark-Jedi

...je me répète mais en 2009 on a fait 30 sorties, et il n'y a du retard que depuis décembre.
Donc un peu de patience, surtout que nos produits sont traduits à l'heure mais il y a souvent des problèmes dans les fichiers de travail que l'on reçoit de Paizo + des problèmes d'imprimeur qui ont décalé le planning d'un ou deux mois.
C'est aussi blasant à force de lire toujours les même post quand il y a du retard, alors qu'il suffit d'aller dans le bon post pour voir que Damien vous tient toujours au courant.
David.BBE

Je donnerais juste un exemple : le jeu du tourment annoncé depuis un an et demi ...
Que j'attends bêtement pour jouer un jour pour jouer l'ap2...
Question bête : Vous pouvez pas changé d'imprimeur? elles font comment les autres boites :s
Sinon comme dit Damien, y'a énormément d'attente car on est passionné c'est clair.
Moi j'attends le moindre bouquin pour l'acheter et d'ailleurs je suis entrain de vous faire de la pub, tous mes joueurs ont acheté le manuel du joueur Smiley
Dur dur d'attendre Smiley
avatar
Question bête : Vous pouvez pas changé d'imprimeur? elles font comment les autres boites :s
Dark-Jedi

Elles n'éditent pas de jeu de cartes de JdR...
avatar
Question bête : Vous pouvez pas changé d'imprimeur? elles font comment les autres boites :s
Dark-Jedi

Elles n'éditent pas de jeu de cartes de JdR...
Damien C.

vous etes quand meme pas les seuls sur le marché^^
avatar
Bon alors on va pas faire le réveillon dessus non plus, pas la peine de revenir à la charge tous les deux posts, ça n'accélèrera pas les sorties.
avatar
vous etes quand meme pas les seuls sur le marché^^ Dark-Jedi

Non, mais aucun autre éditeur français n'édite de jeu de cartes destinés au jeu de rôle ! Parce que ça coûte cher. Donc si on arrive à les sortir comme on le souhaite, ça sera un petit exploit...
Sinon, cf GS Smiley
avatar
Pas de problème !  Smiley
Et je ne savais pas que vous étiez la seule boite pour les jeux cartes, mais pas pour les bouquins ^^
Ps : surtout qu'on se parle sur deux forums différent  Smiley
Edit : pour l'imprimeur, je parlais surtout des livres en général non du tourment précisement Smiley
avatar
Tiens, une suggestion peut-être bête (mais pourquoi pas) pour le Jeu du Tourment (même si ce n'est sans doute pas la meilleure place pour en discuter).
Évidemment, je suppose que ça demanderait l'accord de Paizo mais ... pourquoi pas inciter les joueurs francophones à acheter le jeu de cartes en anglais (après tout, c'est surtout visuel, il y a juste un nom en anglais sur les cartes) et à fournir un PDF (gratuit ou payant) donnant les traductions des titres de cartes et les explications en français ?