Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier 150

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Le Retour des Ténèbres

avatar
Super les news sur les sorties de début 2010 mais est ce que Second Darkness est confirmé pour la fin de l'année (ou début 2010 aussi) ?
Merci et bravo pour le boulot !!!  Smiley
avatar
Le Retour des ténèbres commencera en janvier. Plus d'infos et l'ouverture des pages du site très prochainement ! Smiley
avatar
Ok!! j'aurai donc à organiser un petit intermède à la fin du D1 avant de lancer mon groupe dans les rues de Riddleport !
Merci pour la réponse !!
avatar
Le Jeu Pathfinder étant sortie, allez-vous continuer à traduire les "premières" aventures orientée 3.5 ou passer directement aux nouvelles campagnes qui vont sortir totalement dédiée aux règles de Pathfinder ?
Je sais que cela est dû au décalage entre les sorties US et FR mais ça serait assez logique commercialement parlant et d'un point de vu marketing de sortir maintenant les campagnes s'appuyant 100% sur les règles de Pathfinder tout en sortant en parallèle les deux dernières campagnes 3.5 (Second Darkness et Legacy of Fire).
avatar
David disait par ailleurs sur ce forum que les stats seront "légèrement" adaptées à Pathfinder JdR (notamment le BMO et le DMD).  Smiley
avatar
Oh joie, la troisiéme campagne arrive enfin, j'adore les elfes noirs et je suis impatient de pouvoir lire cette AP en français. Vivement 2010.
avatar
est ce que la BBE Team confirme que la publication de l'AP : Le Retour des ténèbres commence ce mois ci ?
avatar
est ce que la BBE Team confirme que la publication de l'AP : Le Retour des ténèbres commence ce mois ci ?
lordsamael

Ce mois-ci, ça va risque d'être un poil juste... Smiley
avatar
Ce mois-ci, ça va risque d'être un poil juste... Smiley
Damien C.

Smiley
mais en gros c'est dans la continuité ? il n'y a pas de gros break prévus ?
Fevrier ?  Smiley
avatar
mais en gros c'est dans la continuité ? il n'y a pas de gros break prévus ?
Fevrier ?  Smiley
lordsamael

Non. Du moins, on a pas envie ! Smiley
avatar
Rhaaaa !! j'avais espéré fin janvier !! mes joueurs sont remontés comme des gnolls qui n'ont rien mangé depuis dix jours, ils débarquent à la maison dans 2 semaines, j'ai rien de prêt, tout mon bg est reglé sur le premier scénar de Second Darkness...  Smiley
heu...
vous pouvez pas m'envoyer le Strateger pour les empêcher de me trucider ?? juste une soirée... allez...
sinon, je leur fait jouer les 7 épées du péché, ils meurent tous et le prob' est reglé (mais j'ai peur qu'ils se rendent compte de la supercherie...)
Bon, allez, j'vais trouver une solution... quelques planches et une boite de clous devraient suffire...
Smiley
avatar
sinon, je leur fait jouer les 7 épées du péché, ils meurent tous et le prob' est reglé (mais j'ai peur qu'ils se rendent compte de la supercherie...)
Yaourth

Une solution parmi tant d'autres (du même type) Smiley
avatar
.....
Bon, allez, j'vais trouver une solution... quelques planches et une boite de clous devraient suffire...
Smiley
Yaourth

Dépoussière un vieux casus et fait tester les classes de l' " avanced player's guide ".
avatar
Nan c'est bon, j'ai trouvé un doppleganger et un nain psychotique dans une vieille cave... ça va les occuper Smiley
avatar
Aller je vais mettre un peu d' eau dans le moulin, mais est ce qu'il y a une estimation de la sortie ou est ce qu'il va falloir faire une messe noire et égorger des poulets pour avoir un êta Smiley
avatar
 Vu comme c'est parti, on aura Second Darkness #1 fin mars et le #2 peut être en septembre...  Smiley
J'étais super motivé mais personnellement, j'ai arrêté d'attendre et j'ai été acheter des scénars chez Paizo...  Smiley. Ca va bien de boucher les trous sur une ou deux séances mais quand on n'a aucune visibilité c'est pas terrible pour organiser l'histoire des joueurs. Surtout sans bestiaire... bref.
Je suis d'ailleurs en train de commencer The Masks of the Living God et il est très très bien fichu tout en ayant l'intérêt de pouvoir être joué en Varisie avec un minimum de boulot.
avatar
J'étais super motivé mais personnellement, j'ai arrêté d'attendre et j'ai été acheter des scénars chez Paizo...  Smiley. Yaourth

Oui, forcément, on peut pas lutter... Smiley
avatar
Oui, forcément, on peut pas lutter... Smiley
Damien C.

Je ne pense pas que cela soit un problème de lutte, mais il est vrai que nous avons que peu de visibilité sur l'avancement des traductions, surtout que lorsque l'on voit la sortie mensuelle de chez Paizo c'est clair que nous sommes à la traine.
Surtout que nous sommes en attente de différentes choses, plus ou moins importantes ou prioritaires.
- Le bestiaire, prioritaire, qui nous permettrait d'attendre au moins la traduction au moins des scénarios officiels
- Les campagnes, moins prioritaire que le bestiaire, mais pouvant quand même faire un bon départ dans le monde de Pathfinder
- L'écran du MJ, pas indispensable mais sans etre non plus inutile.
Je me doute bien que vous faites tout votre possible, mais ce que j'ai appris depuis des années et quelque soit le travail que l'on fait, c'est que la politique de l'autruche ou du mutisme ne fonctionne jamais :p
avatar
Bien évidemment, je compte sur vous tous pour que ce fil ne vire pas à la foire d'empoigne
avatar
Bien évidemment, je compte sur vous tous pour que ce fil ne vire pas à la foire d'empoigne
Grand Strateger

Oula non ce n'etait pas mon but en tout cas Smiley