Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mississippi, le JDR devient un livre-univers 49

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Florent Dubac

Si tu parles de la v2, elle n'est pas encore sortie il me semble. Il y a juste le livret d'intro avec le livre univers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Florent Dubac
avatar
Dohnar

Effectivement pas encore de v2 en vue hélas. Mais je parle du kit "road of the spooky south" que je n'ai pas pris lors du Ulule mais il semble qu'il y ai les règles de la version "1.5" et c'est celles là que j'aimerai vraiment pouvoir tester !

Ca me semble jsute parfait pour du roll20, j'ai du mal avec le système DK de la V1, d'autant plus à distance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Florent Dubac

Je me demande s'il n'était pas exclusif au financement.

avatar

J'en ai bien peur hélas, je trouve ça très surprenant...

avatar

J'en ai bien peur hélas, je trouve ça très surprenant...

Florent Dubac

Il va y avoir un livre de règles Mississippi V2, l'auteur y travaille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
_Loludian_

Bonjour Loludian, est-ce que vous allez en profiter pour réimprimer le livre-univers de la 2ème édition ? J'ai l'impression que celui-ci est irrémédiablement épuisé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
matr3v3

Il reviendra pour le financement participatif du jeu lui-même (que Tirodem est encore en train d'écrire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
_Loludian_

Merci beaucoup pour cette réponse. Vous avez déjà un calendrier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
matr3v3

Pas que je sache, généralement on n'impose pas de calendrier à un auteur qui nous propose une création. C'est le soumettre à du stress inutile et ça peut bloquer. Du coup Tirodem travaille à son rythme, et quand ce sera prêt on l'annoncera. Ce sera certainement en financement participatif, avec le livre-univers qui sera en option.

avatar

Pas réussi à comprendre... La v2 comporte aussi la campagne "Sur les rives du Mississippi" ou c'est juste un setting ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • _Loludian_
  • et
  • matr3v3
avatar
Federico67

C'est juste du background. Il n'y a pas de règles et pas de scénario, c'est fait pour être lu par n'importe qui, même les non rolistes. C'est un livre univers en fait, pas vraiment un V2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
_Loludian_

Ok. Merci. Hélas, pas trop pour moi du coup...

avatar
Federico67

Je confirme que Blues Prohibition Vaudou est davantage un livre à lire qu'un livre à jouer. Le complément Road to the Spooky South, même s'il est encore que sous un format de Kit de Découverte, me semble indispensable mais il semble irrémédiablement épuisé, et manifestement les XII Singes semblent complètement dépendants de l'auteur pour relancer la gamme, comme BBE l'est pour Pavillon Noir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
matr3v3

Voui. D'un autre côté, c'est bien aussi de respecter la volonté de l'auteur. Même si les éditeurs sont parfois plus au fait de ce qu'attendent les clients... Deux métiers différents qui se complètent donc bien.

avatar

Je déterre le sujet pour savoir si on a quelques nouvelles de la gamme, et surtout de l'auteur gêné

avatar

J'ai vu le livre-univers en question en boutique cet été, donc il est paru.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Tybalt

Le livre-univers ça fait un moment, ce qui est en attente c'est la nouvelle édition du jdr.

avatar

J'ai enfin pris le temps de lire en profondeur Blues Prohibition Vaudou, et c'est un vrai plaisir de lecture grâce à l'écriture ciselée de son auteur. Maintenant sur un thème aussi étroit (la lutte des forces Vaudou dans le Sud des Etats-Unis pendant les années 1920), il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose seulement de ce livre : pas de règles, pas de scénario, pas d'informations contextuelles sur le Deep South américain. Tout ceci peut se bricoler évidemment comme un meuble IKEA en détournant un système, en recyclant un scénar Cthulhu et en empilant des liens Wikipedia, mais l'absence de développement de la gamme n'en reste pas moins pénalisant. Tant pis troublé

avatar

J'ai enfin pris le temps de lire en profondeur Blues Prohibition Vaudou, et c'est un vrai plaisir de lecture grâce à l'écriture ciselée de son auteur. Maintenant sur un thème aussi étroit (la lutte des forces Vaudou dans le Sud des Etats-Unis pendant les années 1920), il est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose seulement de ce livre : pas de règles, pas de scénario, pas d'informations contextuelles sur le Deep South américain. Tout ceci peut se bricoler évidemment comme un meuble IKEA en détournant un système, en recyclant un scénar Cthulhu et en empilant des liens Wikipedia, mais l'absence de développement de la gamme n'en reste pas moins pénalisant. Tant pis troublé

matr3v3

On en est désolés aussi. L'auteur travaille sur le livre de jeu depuis un moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
_Loludian_

Comme je disais, on peut bricoler, voire se mettre à la recherche de la vente d'une 1ère édition qui a l'avantage de contenir plus de matériel directement joouable. Et je comprends que comme pour BBE et Pavillon Noir, les XII Singes sont complètement dépendants de l'auteur. Je me demandais juste comme j'avais vu qu'il y en avait le projet, si vous ne pouviez pas faire un Kit Initiative ! qui permettrait d'avoir un premier complément jouable en attendant le livre de jeu ? Sauf si vous êtes aussi dépendant de l'auteur pour ceci ?