Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COC Maudit - Transition des scénarios (uniquement pour MJ) 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

1er message sur le forum donc désolé si ma question semble bizarre... ou déjà traitée mais je n'ai rien trouvé en cherchant.

Je souhaite faire jouer la campagne COC maudit à mon groupe car je trouve son ambinace géniale. Le problème est que j'ai du mal à comprendre les transitions entre chaques scénarios. J'ai lu tout le livre pour bien comprendre l'histoire et jusque là pas de souci (en tout ca selon moi) mais à chaque fois j'ai du mal à appréhender les transitions.

Entre le 1er et le 2ème : que s'est-il passé ? ok, tout le monde tombe dasn une cuve avec perte et fracas, horreur et odeurs mais concrètement que se passe-t-il ? qui les "sauve" ? tous les fous furieux meurent ? J'ai cru comprendre que l'affaire est étouffée et que les PJ en ressorte décorés mais brisés. Je dois inventer une transition ou j'ai loupé un passage ? Le scénario se terminant soudainement et brutalement et je trouve ça top mais mon groupe va forcément me demander ce qu'il s'est passé suite à la chute et ensuite pdt 15 ans (et je veux pas faire de scénar intermédiaire comme proposé car manque de tps). J'ai cru également voir plus loin que tout ça restait flou pour eux au vue du traumatisme subi mais peut être pas au point de tt oublier non ?

Entre le 2ème et le 3ème les PJ semble être pris dans un piège si j'ai bien compris ? il ont été endormis, attaqués, empoisonnés, assomés ? c'est bien ça ? Sauf erreur de ma part il n'y a rien de préciser. Je dois également inventer ici ?

Merci d'avance pour vos réponses content

PS : j'ai été joueur il y a 20 ans et même si je me sens capable de masteriser aujourd'hui, je découvre cette tâche dc il est possible que je ne comprenne pas les codes de la lecture d'un scénario. J'ai pas l'impression d'avoir loupé ces détails qui me manquent mais j'ai le sentiment qu'il faut bcp improvisé et en particulier sur ces transitions...

avatar

Je lis le bouquin et j'essaye de te répondre d'ici lundi clin d'oeil

avatar

Pour la transition entre le premier et le deuxième scénario, il y a un "truc" qui peut marcher : quand ils te demanderont comment ils s'en sont sorti (et après qu'ils aient lu leur nouvel historique, bien sûr), réponds leur "je ne sais pas, ce n'est pas moi qui y était, c'est vous !". A eux de créer leur histoire, tout en sachant que de toute façon, leur perception était altérée (de mémoire, il y a un passage dans le deuxième scénario où ils se rendent compte que le combat avait été beaucoup plus violent que dans leur souvenir et que les assiégeants n'ont pas été les seuls à se conduire comme des forcenés).

avatar

Je viens de finir le premier scénario avec ma table et on a simplement conclu sur une évacuation de la cuve de façon très violente: PJs, PNJs (et autres) se sont fait recracher en contrebas et tous sont salement amochés. Juste avant de sombrer dans l'inconscience ils entendent les sirènes se rapprocher (les renforts qu'il avaient appelés plus tôt) et la radio de Adam grésiller, avec la voix d'un collègue lui demandant où ils étaient...

Je compte jouer la suite comme le suggère Iceberg. En cas de questions je pointerai vers une version "officielle" de l'évenement telle que relayée par la presse (ex: arrestation du Doc, sauvetage de la petite, pas de mention des fous furieux dans les articles,...) et je les laisserai aller vers la découverte du vrai rapport de police du scénario 2.

avatar

merci pour vos réponses : ça m'aide bcp et j'aime la suggestion d'Iceberg également.

je suis curieux d'avoir d'autre avis si certains passent ici et merci d'avance à VincentP content

avatar

ah oui et pour la transition entre le 2 et le 3 du coup ?

avatar

non, personne triste ?

avatar

La transition se fera d'elle même à la fin du deuxième scénario. Tu auras une situation spécifique dûe aux actions des PJs et tu extrapoleras à partir de là pour arriver au troisième scénario.