Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] message lointain 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Mon perso à un parchemin de message lointain rg3. Je n'arrive pas à le trouver ! Il se trouve où ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • LeoDanto
avatar
Troumad

Ça me dit rien. C'est peut être un sort du compagnon ?

Je l'ai pas avec moi là, je te répondrai plus tard dans la soirée si personne n'a donné la réponse entre temps.

avatar
Troumad

Bon j'ai pas trouvé ce sort, désolé.

Au mieux il y a Murmure dans le vent mais c'est un sort de rang 1.

Donc je ne sais pas à quoi ça correspond.

avatar

Il me semble qu'il y a ça dans Anathazerïn, une version upgradée de Murmure dans le vent.

(J'ai pas le bouquin sous la main, peux pas vérifier)

avatar

C'est bien dans Anathazerïn que je joue. Il va donc falloir que je demande au MD...

Ça ressemble à ça. Il n'y a que la distance qui ne correspond pas.

avatar

Anathazerïn p45. On trouve ce parchemin sur l'un des shamans orques lors de la bataille de Vireux.

Équivalent de "murmures dans le vent" mais avec une portée de 100km, au lieu de 100m.

avatar

Ça doit être ça ! C'est dans ce scénar qu'il a du être récupéré.

Donc rang 3 : 300 km.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar

Ça doit être ça ! C'est dans ce scénar qu'il a du être récupéré.

Donc rang 3 : 300 km.

Troumad

Non, c'est un sort de rang 3 (utilisé pour savoir si ton personnage peut le lancer : il lui faut une voie de magie au rang 3 minimum), et ça fait le même effet que Murmure dans le vent (qui a une portée de 100 m par rang dans la voie de l'air, mais qui reste toujours un sort de rang 1), mais avec une portée de 100 km.

avatar

Les consommables sont pas considérés comme utilisés avec le rang max dans la voie d'ailleurs ?

Donc là ce serait 500 km?

Je dis ça parce que de mémoire la potion de peau d'écorce donne +5 en DEF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
LeoDanto

Je crois pas que ce soit une règle clairement écrite, bien que la potion d'ecorce du chapitre des om soit en effet de rang 5.

avatar
Troumad

Moi je comprends qu'il faut être de rang 3 dans une voie de sort pour avoir le droit d'utiliser le parchemin. Et que la porté est de 100km (et c'est déjà pas mal). Et les parchemins sont à usage unique.

avatar

Les consommables sont pas considérés comme utilisés avec le rang max dans la voie d'ailleurs ?

Donc là ce serait 500 km?

Je dis ça parce que de mémoire la potion de peau d'écorce donne +5 en DEF.

LeoDanto

Le sort en question s'appelle Message lointain, et il n'est pas dans une voie.

avatar

Quelle portée alors pour le parchemin ?

Et si un sort n'est pas dans une voie, il vient d'où alors ?

avatar

Quelle portée alors pour le parchemin ?

Je pense 100 km

Et si un sort n'est pas dans une voie, il vient d'où alors ?

Troumad

D'un parchemin, objet magique, grimoire, capacité spéciale de PNJ,...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar

étant donné les utilisations dont on parle dans le bouquin (sans spoil) la distance n'a pas vraiment d'importance, simplement ne pas oublier que c'est un message unique

avatar

Ben justement dans mon cas les joueurs ne l'ont pas utilisé car la distance (100 km) leur paraissait (avec raison) bien courte.

avatar
Ulti

Ça doit être aussi une faculté spéciale de PNJ car il me semble que Maëla a communiqué avec le mage du groupe, juste pour dire que le groupe allait devenir des héros. À moins que ce ne soit juste une idée de mon MD.

Maëlla peut l'utiliser p 76 colonne 2 pour joindre le groupe s'il fait du sur place. Mais, c'est avant que j'en ai souvenir.

Je ne vais tout de même pas parcourrir le scénar avant d'avoir fini de le jouer !

avatar

Hello ! Je déterre un peu ce sujet, car je me suis posé une question sur ces parchemins.

tous les PJ (quelle que soit leur classe) peut utiliser un parchemin avec un sort magique dessus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Renfield
avatar
Pirox

Salut,

tu as la réponse p.200 du LdB : les parchemins ne sont utilisables que par les profils de lanceur de sort avec au moins une voie au rang du sort sur le parchemin.

avatar
Pirox

De mémoire : seulement les lanceurs de sort, ayant une voie de magie d'un rang au moins égale au rang du sort.

Et il faut savoir lire...

(ninjaté par Ethariel content)