Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Entretemps, dans un autre pays 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Calenloth

A strictement parler ce ne sont pas des héros alternatifs, ce sont les mêmes héros mais alors avec un autre nom et un autre genre: féminin au masculin ou inversément !

avatar

oui pardon je voulais dire des versions alternatives des héros :p

avatar

Plus que 48h et une nouvelle aventure offerte qui va bientôt tomber !

avatar

La campagne s'est terminée hier.

Le bilan : 37 607 € et 451 souscripteurs. Les posters des 38 000 € ont été ratés de peu, dommage.

avatar

J'espère que les frais de livraison resteront décents ce qui n'est malheureusement pas l'habitude d'Ulisses. Surtout qu'aucue indication n'était donnée pendant le foulancement les frais de livraison étant à payer en plus lors du pledge manager. Normalement il est indiqué qu'il y aura un dépôt en Allemagne mais par expérience la traversée du Rhin coûte visiblement très cher !

avatar

Effectivement, les frais d'envoi sont conséquents pour leurs PP (et c'est la Belgique chez moi) . Je sais entretemps qu'ils travaillent avec un forfait, peu importe si on commande beaucoup ou peu.

Souvent cela annule le prix diminué par rapport à la vente après (avec mes grosses commandes, le F-Shop envoie sans frais jusqu'ici). Le plus des PP se limite pour moi donc souvent au pdf et les goodies. Pour celui-ci je n'ai donc pas pledgé... j'achèterai la boîte en allemand...

avatar

Je galère un peu : où est-ce qu'on trouve le pledge manager svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Calenloth

Je peux me tromper, mais je crois qu'il n'est pas encore accessible. Je base cette conclusion sur le fait que certaines personnes n'ont pledgée qu'un seul euro dans le but de l'ajuster par la suite. Ils devraient l'ouvrir bientôt j'imagine...

avatar

OK. Wait and see donc ^^

avatar

Ulisses fait en général une campagne sur GameOn après celle sur KS.
Le pledge manager est seulement après GO.

avatar

Normallement doit suivre le foulancement, précédemment annulé, de aventuria magic.

J'ai participé au foulancement d'aventuria - inn of the black boar et je vous préviendrais quant le pledge manager sera mis en place qui de toute façon doit permettre de régulariser au moins les frais de livraison.

avatar

Question bête : c’est quoi un Pledge Manager ????

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

C'est grâce au pledge manager que tu complète ta participation au financement. Généralement tu peux ajouter des articles (add ons) et aussi donner ton adresse de livraison (et du même coup payer les frais de livraison) pour finalement payer le vrai total de ta participation à la campagne de financement.

avatar

Le pledge manager est ouvert content

avatar

Il y a un peu plus de 8 000$ US qui c'est ajouté au montant récolté en late pledge.

Je trouve ça un peu dommage et aussi difficile à comprendre que des souscripteurs ne payent pas un montant plus près de la réalité de leurs achats finaux durant la campagne de financement au lieu d'après la fermeture. La campagne a récolté un peu plus de 42 000$ US mais une fois la date limite atteinte, et le pledge ouvert, il s'y ajoute en l'espace de quelques heures 8 000$ ! C'est dommage car juste à penser à tous les palliers supplémentaires qui auraient put être ainsi débloqués si ce montant avait été investi durant la période de financement... troublé

J'imagine qu'il y a probablement une raison logique, mais moi je ne la comprend pas.

avatar

Bah une raison simple c'est que depuis la fin du CF, des gens ont reçu des salaires et ont donc pu payer plus. Tout le monde n'a pas un budget jeu de rôle élevé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Ça je peux le comprendre. C'est en fait ma seule théorie plausible du phénomène. Mais, ça reste quand même un peu discutable. Pourquoi ? Parce-que quand tu pledge sur KS, tu as environ 3-4 semaine pour voir à ton paiement. Et ensuite tu as probablement encore un mois de plus avant que le "pledge manager" ou le "Late pledge" soit ouvert. Donc en tout, tu as environ 6-8 semaines (sinon plus) pour compléter ton paiement en entier. Et pourtant, à voir les messages laissés sur les forums, plusieurs semblent investir seulement 1$ durant la campagne pour par la suite compléter leurs achats à l'ouverture du "pledge manager". On dirait qu'ils attendent de voir combien de "stretch goal" seront débloqués. Mais c'est justement cette façon de faire qui nuit à la campagne de financement.

8 000$ ça représente quand même environ 20% du total du montant amassé durant la période de financement. Et ce en seulement quelques heures !

Je ne sais pas, mais en investissant disons environ la moitié du montant des achats prévu, ce serait peut-être déjà beaucoup mieux.

Anyway, je partage juste une déception. Il n'y rien que l'on puisse faire pour changer la situation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Docdemers

En même temps, quand le pallier suivant est un poster, ça devient moins motivant pour pledger. Je pense qu'ils n'avaient plus grand chose à rajouter.

Si je me souviens bien, pour un autre late pledge de Ulisses (Torg Nile Empire), ils ont remis les stretch goals non atteints lors du kickstarter et ils ont tous été débloqués.

avatar

En même temps, quand le pallier suivant est un poster, ça devient moins motivant pour pledger. Je pense qu'ils n'avaient plus grand chose à rajouter.

Damon

Oui, ça j'avoue que ce n'était pas ce qui avait de plus motivant. En fait, même les pledges précédents n'était pas le summum de l'article "motivateur". Une carte par niveau ! Ils auraient pû y aller pour au moins deux cartes par pallier offrant des cartes histoire de pouvoir "enrichir" deux decks durant une partie avec des amis.

Si je me souviens bien, pour un autre late pledge de Ulisses (Torg Nile Empire), ils ont remis les stretch goals non atteints lors du kickstarter et ils ont tous été débloqués.

Ah... lors du pledge manager tu veux dire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Docdemers

Ah... lors du pledge manager tu veux dire ?

Oui.