Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Entretemps, dans un autre pays 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

La page fb de "the dark eye" annonce que le Kickstarter pour l'extension au jeu de cartes Aventuria est soumis à la plateforme pour validation et débutera donc très bientôt. En particulier, l'annonce spécife que le kickstarter pour Aventuria Magic suivra tout de suite après la fin du premier kickstarter. Voilà!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Pas de kickstarter Torg entre les deux finalement?

avatar

Ce n'est pas indiqué dans le message en question.

avatar

J'ai hâte qu'il soit lancé... et j'ai hâte de connaitre les paliers et ce qu'ils vont rajouter content

avatar

Pareil pour moi content

avatar

Facebook nous informe: demain mardi à 10h commence le Kickstarter pour le jeu de cartes Aventuria (extension "The Inn of the Black Boar") - et on réitère le lancement du "Magic" tout de suite après !

avatar

mardi à 10h

aux USA ("10:00 am Eastern time in the United States").

soit 16:00 pm Central European Time

avatar

La campagne a été annulée !!! surpris

avatar

Erreur de devises. Il semble que les prix devraient être en $ (campagne pour les USA) et non € (Ulisses étant une boîte Allemande)

Campagne repoussée d'une semaine, du coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
JeromeR

Exactement. C'est ce que je viens de lire moi aussi.

avatar

Une semaine? Pour ça? Erm. Sérieux?

avatar

Est-ce que quelqu'un sait combien de cartes on peut mettre dans leurs boites en bois ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

Le F-Shop indique quelque 750 cartes à vide, ou 450 si on met le "MArker-Einleger" (donc untruc à mettre dedans pour les marqueurs).

Il y a une image sur F-shop avec une caisse remplie

Maintenant, moi je mets mes cartes dans des pochettes et cela diminue sensiblement le nombre de cartes qu'on sait mettre dans un volume... j'ai l'impression qu'une seule de ces caisses ne saurait pas contenir ce que j'ai déjà du jeu si je mets dans des pochettes et que j'utilise la farde à marqueurs. Mais pour ce qui existe en anglais c'est largement assez.

avatar

En tout cas, de ce que je vois du projet annulé, ils offrent en effet les objets en $ où on doit les acheter en euros dans le F-Shop - sauf pour le "Inn" lui-même. À voir si les frais d'envoi justifient la démarche...

avatar

OK donc je vais sans doute prendre deux boites tout de suite pour être tranquille et ne pas repayer les frais de port.

Je n'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi ils proposaient une contribution à 120$ avec le Core Set 2nde édition + les deux extensions et que pour 140$ c'est la mise à jour du Core Set 1ère édition + les 2 extensions et "the Adventure Mode Playmat and all four sets of acrylic tokens (the Blood Pack, Threat Pack, Forest Pack and Adventure Pack)"

Est-ce que ça veut dire que dans le Core Set 2nde édition, il y a par défaut "the Adventure Mode Playmat and all four sets of acrylic tokens (the Blood Pack, Threat Pack, Forest Pack and Adventure Pack)" ?

avatar

Oulà tu es sérieux! Moi j'utilise simplement les boîtes des jeux, puis j'utilise les boîtiers dans lesquels sont venus mes pochettes de cartes comme sousdivisions... C'est juste la bonne taille pour les mettre dans les boîtes du jeu!

Pour ta question: non, les éléments supplémentaires entre les deux éditions du jeu se trouvent dans le "Core Game Upgrade" qui vient automatiquement avec "Count" and "Inn Patron". Au lieu de la boîte de base du "inn patron" tu reçois le mat de jeu "Adventure" (30$) et tous les marqueurs (40$). Honnêtement je ne vois pas trop à quoi servent tous ces marqueurs, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai déjà toutes les extensions en allemand.

avatar

Les jetons acryliques, ils reprennent des jetons cartons déjà dispo dans les boîtes, c'est ça ? (utilité est surtout cométique ?)

avatar

Je le pense. C'est surtout un progrès au niveau de qualité de matériel. Je n'ai pas de souvenir d'une fonctionnalité nouvelle.

avatar

OK.
Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oog des Meesters
  • et
  • Oog des Meesters