Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Nef des Ombres 32

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

"1. si un PNJ meurt en combat comme le scénario le veut, pourquoi les joueurs ne pourraient pas le réanimer comme ils le font pour eux-même au lieu d'utiliser l'ancien artefact?"

--> si ils ont des sorts de résurrection ils peuvent le faire, mais au niveau 2 généralement ils n'en ont pas. Les PNJ n'étant pas aussi résistant que des héros, ils ne passent pas par la phase de jet contre la mort, donc à 0 points de vies ils sont morts. A toi en tant que MJ de leur faire cracher leurs sorts de soin pendant le combat précédent / ou de leur expliquer que les blessures d'argys (si tu l'utilise) sont trop importantes pour pouvoir être soignées de manière conventionnelle.

dans une de mes parties ça a été un super moment de jeu entre ma paladine loyale bonne qui a failli se faire attaquer par deux de ses compagnons (chaotique neutre) parce qu'elle voulait a tout prix le sauver (après avoir fait d'argys son écuyer). ça a amené une belle scène et quelques larmes.

"2. que devient cet artefact une fois utilisé? Les PJs vont être tentés de le garder, ou de le remettre vers la liche, quelles sont les conséquences possibles ? "

Une de mes team l'a gardé après avoir tenté de le remettre en place (ce qui n'est selon moi pas possible vu que c'est une magie qu'ils ne maitrisent pas) et il est pour ainsi dire inutile pour les PJ sauf que c'est une source de magie importante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DilGaladh
avatar
Holg

Merci de tes retours,

c'est effectivement une bonne façon de répondre à ces deux problématiques, je vais voir ce que ça donnera quand je leur ferai jouer ce scénario,

Cordialement,

avatar

Bonsoir! je fais jouer ce scénario en ce moment, mes PJ en sont au repaire des pirates. J'ai mis un PNJ du passé d'un des PJ à la place d'Argyl pour rajouter de la tension quand il mourra mouahahaha.

Voilà la carte que j'ai rapidement faite sur dungeondraft, c'est pas fou mais si jamais ça peut servir...

https://ibb.co/Jp79zqZ
https://ibb.co/r7R1NJG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buxi
avatar

Bonjour , bonsoir !

Je vais faire jouer ce scénario bientôt mais avec seulement 2 joueurs ( Druide et Roublard chacun lvl 3 ) pensez-vous que ce scénario sera trop tendu pour 2 PJ ?

Si oui soit je revois les rencontres à la baisse soit je leurs donne un acolyte !

Merci à vous ! Bonne soirée ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AlRalgoule
avatar
MortyNoob

Personnellement, le scénario étant déjà prévu avec un acolyte (et comme en tant que MJ, moins je gère d'acolyte mieux c'est), je simplifierais les rencontres. Surtout que dans mon souvenir il y a déjà pas mal d'ennemis, donc simplement réduire leur nombre devrait suffire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
AlRalgoule

Je suis d'accord que déjà avec tout ce qu'il faut gérer à côté , c'est mieux comme ça !

Merci de ta réponse ! content

avatar
Xiro

Salut Xiro !

Je me demandais si tu avais fait la deuxième partie du repaire en carte ?

merci d'avance pour ta réponse !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar
Buxi

Tu t'es servi de la 1e? Voilà la 2e partie, c'est pas super beau mais ça fait le taff: https://ibb.co/pKSf8s5

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Buxi
  • et
  • Monsieur D
avatar
Xiro

Trop bien merci !

Je me sers de la première ce soir ! Comme on joue sur Let's Role, mes joueuses aiment bien avoir un support carte ^^

avatar

Ravi de voir que ça peut servir à quelqu'un d'autre! je crois que y a des micro-modifications par rapport au plan proposé dans le livre mais c'est vraiment pas majeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Luronium
avatar
Xiro

Merci pour tes cartes, elles vont aussi me servir très bientôt joyeux

avatar
Xiro

Super tes cartes, aurai tu fait aussi le scénario de la bete humaine par hazar ?