Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aide scénario Boîte d'initiation 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

J'essaye de démarrer une campagne H&D en débutant avec la boîte d'initiation afin d'amener les personnages joueurs au niveau 5 pour la campagne invincible. Je suis novice dans le JDR et dans le rôle de MJ.

Mes joueurs sont deux (dont un sorcier et un magicien), afin d'équilibrer les rencontres je souhaitais les aider en ajoutant un personnage, joué par moi (un Paladin). Cela vous parait-il jouable et cohérent ?

Pour le début de la campagne, j'essaye de compiler le livre 1 et 2 pour éviter la lecture "dont vous êtes le héros". Cela ne me parrait pas trop difiicile et les rencontres sont assez simples.

En revanche, dans le livre 4, au début du scénario 1, les héros sont confrontés à des Gobelins. Il y en a 2 par héros et 2 par mercenaires ( 2 PNJ). Cela fait donc 10 Gobelins dont 1 chef. Cela ne fait-il pas trop ?

Comment jouez-vous les Gobelins ? Ils ont une seule initiative mais les 10 créatures lancent-elles chacunes 1 dés 20 ?

Dans la suite du scénario, les 3 nains et leur cheffe, se battent, mais il n'y a aucune fiche des caractériques, comment les jouez-vous ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Vincent

Ce message a reçu 2 réponses de
  • hephaistos
  • et
  • greuh
avatar
Vincelnl

Petit conseil : si, comme moi, tu ajoute un personnage presque joueur pour aider tes 2 pauvres aventuriers, propose un personnage sans charisme et sans trop d’intelligence