Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne 01 - Soleils Morts 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Personnellement j'ai décidé que les personnages formaient un équipage indépendant dans la diaspora, qui a fait faillite. Après avoir perdu leur affaire et leur vaisseau, ils ont eu vent d'un contact avec un recruteur de la SFS.

Ce point à l'avantage de créer un groupe qui se connaît, avec un objectif commun (ils sont sans le sous) et permet de justifier que des personnages qui sont originaires d'Absalom se retrouvent dans la navette. En plus, ils ont une idée de leur répartition pilote/capitaine/officier scientifique/ingénieur

avatar

Pour ma part, j'ai utilisé Vers l'inconnu pour rassembler les joueurs, en remplaçant le capitaine Arvin par Duravor Kreel (Dead sun, tome 1), c'est lui qui leur donne la mission des insignes etc. Il est leur contact pendant toutes l'aventure, puis meurt dès leur retour du combat contre le Briseloi, ça rajoute du drama car j'ai fait attention de créé un petit lien affectif entre lui et mes PJ, il a 3 enfants et une femme qu'ils ont rencontré lors d'un dîner. Sinon, lors de l'écriture de leur background, je leur ai demandé de justifier leur arrivé sur la Station pour m'aleger le travail, certains sont là pour la Starfinder Society, d'autres pour le pognon, un pour les connaissances sur la pierre monde et un autre est un robot jeté dans les profondeur du quartier de la Ferraille, réactivé par l'un des Mécano pendant la première session.

avatar

Salut à tous. Après la création des persos qui a durée une grande partie de la session, je n'ai fait jouer qu'une intro succinte. Dans ce début de campagne, les Pjs sont des amis d'enfance qui ont grandi au sein d'un collectif habitant l'armada. Duravor et Cedona (le Pnj de la campgne du trône des Eons) ont joué le rôle de grand frère. A la fin de l'adolescence, ils sont parti vers leur destin chacun de leur côté. 3 années plus tard, ils sont de retour sur absalom et, à l'initiative de Duravor devenu entre temps membre des Explorateurs, ils vont fêter leurs retrouvailles. J'ai décidé que l'attaque aurait lieu plus tard en boîte de nuit car je veux laisser le temps aux joueurs se s'approprier leur perso et leur background. Concernant Clara, si je la fait intervenir, je préfère la lier à l'histoire d'un de mes joueur pour ajouter un peu plus de drama. Sera-t'elle une alliée ou une ennemie, je ne sais pas encore. Pour la partie Acréon et Roc, il est clair qu'une ambiance à la alien est incontournable. Pour l'attaque de la flotte charogne, ils sont pour moi là pour récupérer un transfuge en la personne d'Hebiza Eskolar et leur approche "furtive" montre qu'ils ont des complicités sur la station Abasalom.

Ce premier volume de campagne a pour moi été créé pour servir de tuto aux mécaniques de jeu de Starfinder. Il n'est pas plus dirigiste qu'une campagne Pathfinder classique et nécessite peu de modifications. L'enquète est pour moi suffisament sanbox pour laisser une certaine liberté aux joueurs sur les moyens d'acquérir les infos nécessaires. On a quasiment tous à la table plus de 25 ans de jdr derrière nous. Il est toujours interressant d'essayer de les surprendre. Mais voilà, pas de panique, une intro de campagne est toujours délicate et si mes joueurs n'accrochent pas plus que ça à ce premier volume, et puisqu'ils auront récupéré à la force de leurs blasters un vaisseau, je basculerai sur la campagne du trône des Eons (d'où la présence de Cedona dans leur background) et de Signal of screams dans la foulée.

avatar

Pour ma part, j'ai utilisé Vers l'inconnu pour rassembler les joueurs, en remplaçant le capitaine Arvin par Duravor Kreel (Dead sun, tome 1), c'est lui qui leur donne la mission des insignes etc. Il est leur contact pendant toutes l'aventure, puis meurt dès leur retour du combat contre le Briseloi, ça rajoute du drama car j'ai fait attention de créé un petit lien affectif entre lui et mes PJ, il a 3 enfants et une femme qu'ils ont rencontré lors d'un dîner. Sinon, lors de l'écriture de leur background, je leur ai demandé de justifier leur arrivé sur la Station pour m'aleger le travail, certains sont là pour la Starfinder Society, d'autres pour le pognon, un pour les connaissances sur la pierre monde et un autre est un robot jeté dans les profondeur du quartier de la Ferraille, réactivé par l'un des Mécano pendant la première session.

Stotorm

J'aime beaucoup ton idée, je pense que je vais faire pareille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Dim38234

Pour info on est en train de préparer une version top classe de Vers l'Inconnu. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar

Pour info on est en train de préparer une version top classe de Vers l'Inconnu. moqueur

Judge Ju

Lol, je sens que je vais devoir retourner chez mon imprimeur pour imprimer ca comme il faut cool

avatar
Judge Ju

Je lance mon premier scénario le 19 octobre, y a une chance qu'on ai vers l'Inconnu en tres classe d'ici la ? joyeux

avatar

Je lance mon premier scénario le 19 octobre, y a une chance qu'on ai vers l'Inconnu en tres classe d'ici la ? joyeux

Arkant

On attend juste les fichiers source de la VO pour avoir de zolies zimages !

Au pire si on ne les a pas eu entre temps envoie moi un message, je te ferai suivre ce que j'ai.

avatar

C'est gentil merci, au pire j'ai la version de drivethrurpg, mais oui pas de soucis je reviendrais vers toi.