Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix du prochain supplément Starfinder à traduire 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Puisque Damien en avait parlé dans son live, je donne mon avis vis à vis de l'ordre de traduction de prochain suppléments Starfinder content

  1. Pact World. Pour moi c'est un peu la priorité (je l'ai acquis en PDF en VO mais finalement j'attends impatiemment la version française) d'avoir un setting développé, d'autant que la plupart les AP Starfinder se déroulent au moins partiellement au sein des mondes du pacte. PB : les suppléments de setting, on le sait, se vendent moins bien que les suppléments de règles. Cela dit Pact World consacre presque un tiers de ses pages aux règles et au matos (vaisseaux, nouvelles races et équipements ...) donc on est pas que dans du fluff !
  2. Armory. Parceque le matériel c'est bien (et ces suppléments ça se vend)
  3. Alien Archive 2. On a jamais assez d'Alien. Cela dit avec Xeno-archive qui vient de sortir et qui contient d'intéressantes règles de création de monstres je me dit qu'on peut surement temporiser.
avatar

Idem !

1) Pact world - 2) Armory - 3) Alient Archive 2

avatar

Hello,

Je suis du même avis que Littlerogue et Chgros !

  1. Pact Worlds
  2. Armory
  3. Alien Archive 2
avatar

Oui, c’est bien. 👍🏼

Et une campagne aussi. Il y en a plusieurs en anglais, en plus de la première. Dont certaines qui sont longues, en 6 volumes, et d’autres courtes, en 3 volumes.

avatar

Bonjour

Moi je verrais bien

1) Pact World (indispensable!)

2) la campagne : Against the Aeon Throne

3) Alien Archive 2

4) Armory

avatar

Les campagnes en trois volumes ce serait tout de suite moins cher c'est sûr ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
nerghull G

En format compilé tu veux dire ? Je me demande si ce serait vraiment moins cher : L'intérêt d'une compilation c'est de faire des économies sur le prix de la reliure : Passer de 6 reliures à une seule doit certainement permettre des économies conséquentes, même pour une qualité de reliure supérieure (cartonnée).

Sauf qu'en contrepartie c'est toute la maquette du bouquin à se retaper : ca demande du temps (Jérôme si tu m'écoute moqueur) et un certain investissement. Du coup tu fais surement moins d'économies à passer de 3 reliures à 1 qu'à passer de 6 reliures à 1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar

La gamme Starfinder a quand même l'air nettement plus soutenable que Pathfinder niveau rythme de sortie : Pas de gamme "Compagnon" ni "Univers" la gamme "Core" de Starfinder regroupe le crunch et le fluff. Ca fait tout de suite moins de bouquins à sortir, d'autant que le rythme est plus lent.

Pour les campagne c'est plus compliqué vu que ça représente tout de même un volume tous les mois (contre deux mois comme je le pensais initialement). Par contre j'adore vraiment ce qui a été fait au niveau des "mini-AP" de 3 volumes : Beaucoup d'entre nous n'ont pas/plus le temps de mener une campagne complète en 6 volumes, et certaines mini-AP ont de bon gout de ne pas commencer au niveau 1 !

avatar
Littlerogue

Oh non, en séparé, le compilé j'ai fait une croix dessus.

C'est juste que 3 x 10€ (en pdf) < 6 x 10€ :P

avatar

Hello,

Je suis du même avis que Littlerogue et Chgros !

  1. Pact Worlds
  2. Armory
  3. Alien Archive 2
Tortuegarou

Idem pour moi.

avatar

En fait apres reflection... et parce qu'il n'a pas tord :

1) pact worlds

2) aeon throne. (3 volumes contre le méchant empire Azlant)

3) signal of screams. (3 volumes)

3) dawn of the flame.(6 volumes avec le soleil pour point de départ)

4) attack of the swarm. (3 volumes avec l’essaim. Mode starship troopers)

et puis si aucune campagne de cool qui ne pop apres, armory et Alien 2 mais c'est complètement facultatif.

avatar

1) pact worlds

2) aeon throne. (3 volumes contre le méchant empire Azlant)

3)signal of screams. (3 volumes)

3) dawn of the flame.(6 volumes avec le soleil pour point de départ)

4)attack of the swarm. (3 volumes avec l’essaim. Mode starship troopers)

Armory ne contient comme son nom l’indique que du matos. (Bof rien ne ressemble plus à un canon 4d6 fire qu’a un canon 4d6 cold.)

alien archive 2 ne contiens que des aliens qui ne m’ont guère emballé.

avatar

1) Setting - pact worlds

2) Campagne - aeon throne.

3) Compendium - Armory.

4) Campagne - signal of screams.

5) Campagne - dawn of the flame.

6) Compendium - Alien Archive 2

7) Campagne - attack of the swarm.

avatar

1. Pact Worlds

2. Signal of Screams

3. Armory

avatar

1/ pact world

2/ aeon throne

3/ alien archive 2

4/ signal of scream

avatar

En ce qui me concerne :

  1. Pact World
  2. 1 campagne 3 volumes
  3. Armory
  4. 1 campagne 3 volumes
  5. Alien archive 2
  6. 1 campagne 6 volumes

Je ne connais pas les campagnes en dehors de ce qu'en a dit Damien, je fais donc confiances à d'autres pour déterminer lesquelles et dans quel ordre. Toutefois, des campagnes plus restreintes (en temps et en nombre d'épisodes) me semblent une bonne option.

avatar

Pareil que le plus part d'entre vous :

1) Pact worlds

2) Aon throne

3) armory

avatar

1. Pact World

2. Armory.

3. 1 campagnes en 3 volumes

avatar

1- Pact World

2- La campagne " Against the Aeon throne "

3 - Aliens archive 2

4- Armory

avatar

1. Pact World

2. Une campagne en 3 volumes

3. Armory