Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Docseb12799

Ben pour moi, il a réussi son jet de persuasion oui, mais ensuite la décision de tenter de fuir était un échec critique face à un dragon monté par un fanatique loyal con.
Si il avait obtempéré, il aurait peut-être passé un moment en cellule pour entrave à fanatique dans l'exercice de son fanatisme, mais il n'aurait pas fini en crackers pour dragon.
De mon point de vue, sur cet épisode, ils ont tous sous-estimé à la fois la dangerosité d'un fanatique, même estampillé "Bon", et la dangerosité d'un Dragon adulte.
Clairement, il aurait fallu, pour Ilzaach, s'écraser gentiment à coups de "oui monsieur pardon monsieur" et pour les filles fuir sans se retourner en serrant les fesses pour que ça passe (elles ont eu un max de chance que ça se finisse "bien" pour elles après avoir physiquement agressé les dragons et leurs chevaliers : la fuite, c'est passible d'arrestation, les flèches et sorts, c'est l'exécution sans sommation).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Manyack

D’accord avec Manyack. Il n’avait aucune chance et à deconne plein tube sur le coup.

avatar

Les deux chevaliers qui se sont fait agressé par Léowen et Darkna avaient le droit et le devoir de répondre par la violance. Vue qu'ils ont prioritairement attaqué les montures, c'est qu'ils avaient l'intention d'arreter les contrevenantes, pas de les tuer. ( bon c'est c'est tirer en rafale sur les jambes du fuyard en disant qu'on veut les prendre vivants)

avatar

Du coup Julien, j’ai l’impression que tu as été assez généreux dans la fuite de Darkna et Leowen. Me trompe je? Ça sentait le tpk à moment donné:)

PS: pas un reproche, je suis pour donner une chance aux joueurs

avatar

Et puis franchement attaquer 2 dragons adultes ( qui sont apuyer par d'autres), c'était sucidaire même s'il me semble que ceux-ci sont moins intelligent que les classiques du genre ( ou s'est par que ils ont été élevé par des humains et que l'éducation maternelle leur a manqué?)

avatar
Julien Dutel

Check boss

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Merci pour la précision; je pensais que les joueurs n'avaient qu'un point de destin.

Par contre, je trouve dommage qu'Ilzaach perde un point de destin parce que sa copine demi-orc à louper un jet de discrétion de l'autre côté de la ville... Surtout qu'il a réussi son jet de persuasion (en tout cas, je le présume car le bandeau du résultat de jet de dé était vert).

Docseb12799

Ce n'est pas tant à cause de Darkna. Il a en effet réussi le jet permettant de faire se retourner le dragon, mais il a ensuite décidé une action qui n'a pas persuadé l'Enfermé. Et je ne vais pas spoiler sur les dragons mais il y a une raison aussi pour que l'effet n'ait pas été plus loin. plaisantin

avatar

Du coup Julien, j’ai l’impression que tu as été assez généreux dans la fuite de Darkna et Leowen. Me trompe je? Ça sentait le tpk à moment donné:)

PS: pas un reproche, je suis pour donner une chance aux joueurs

DSC1978

Pas plus que ça. L'Enfermé a fait un fumble sur son dernier jet de dressage et du coup, ça a laissé le temps aux filles de rejoindre les bois, sans quoi il y aurait eu une attaque de plus.

avatar

C’est en effet très drôle ces petites BD façon feuilleton romanesque. Merci Fred Boot. Bravo pour tout ce que tu fais. 😊👍🏼

avatar

avatar
toto11016

où vous spoilez

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Dohnar

Sorry !

Pour ma défense, c'était tard gobelin

PS : C'est voulu

avatar

Moi je verrai bien le sang-dragon revenir mais transformé, beaucoup plus sombre.

Baltus a peut-être encore son mot à dire.

avatar

avatar

avatar

Ca va tout de suite mieux quand on lit de gauche à droite et pas de haut en bas...

avatar

J'en peux plus. XD

avatar

La vache, l'aventure prend un tournant très intéressant !
Suis con, j'avais pas vu venir le coup de la dette envers Cortos (c'est pas le cousin germain de Thanos par hasard ce mec?)
J'avais pensé à Balthus, mais j'avais pas pensé à Cortos pour le rez de Ilzaach, alors que c'est encore mieux comme scénario ! J'adore, vivement la suite !

avatar

Par contre, maintenant qu'il a assisté à une "transmigration", je me demande s'il va faire le lien avec ce que lui avait dit Ilzach sur Oblivion et l'Ecorcheuse et s'il va changer un peu d'attitude vis à vis de l'équipe troublé

avatar

Par contre le Cortos, avec la torture et la coércition, faut pas qu'il vienne me dire qu'il est d'alignement bon là. Au moins on est clairement pas dans du manichéisme dans cet univers.

Les joueurs m'ont eu l'air bien désorienté là, avec tous leurs plans qui s'effondrent les uns après les autres. J'espère que le passage par Oblivion pourra les aider. Et que Regulus pourra faire venir Valkin, après tout c'est aussi un enfant d'Oblivion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38