Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1774

Forums > Jeux de rôle

avatar

Pour info post de Edge :

"Ce topic est une très bonne idée car nous entendons bien nous baser sur les préférences de la communauté pour sélectionner les suppléments à ajouter au planning de traduction, alors n'hésitez pas à donner votre avis content"

http://www.edgeent.fr/sujet/209739-quels_livres_de_la_7e_edition_de_chaosium_avez_vous_hate_de_voir_en_francais

Donc pour ceux qui ont des préférences ils peuvent les mettre à la suite du thread et je posterai chez Edge si besoin.
Si certains veulent faire suivre sur TOC et communiquer les eventuels retours.

avatar

Micro errata pour "Aux Portes des Ténèbres" : http://www.edgeent.fr/jeux/collection/lappel_de_cthulhu (en bas de page, faut être connecté).

avatar

A toutes et tous, serait-il possible d'avoir un retour concernant ce recueil de scénarios pour MJ débutants ? Je suis tenté (m'y remettant très doucement en famille ayant masterisé il y 30 ans maintenant la v4... ce qui ne date pas d'hier) mais j'aimerais tout de même avoir vos avis.

Merci par avance pour vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar
Nissa la bella

@Nissa: je viens de lire les 2 premiers scenarii, c'est varié et très bien foutu pour remettre le pied à l'étrier. Les aides de jeu sont téléchargeables sur le site de Edge ...

Sinon c'est beau, avec une belle introduction sur comment mettre de l'ambiance dans le jeu, agréable à lire bien qu'écrit un peu petit ... pour les vieux comme moi lol

Niveau prix cela m'à l'air d'être dans la moyenne des suppléments du marché de ce type / cette taille ... perso je ne regrette pas l'achat.

avatar

J'ai tout lu.

Les scénarios sont variés et donnent tous envie d'être joués. Il y a pas mal de petits conseils de jeu. Je pense que tous les scénarios sont jouables en une soirée.

Franchement, il fait le job.

avatar

@Robinours et @David12069 : merci

avatar

Oui ils sont tous tres bien et varies.
C'est parfait pour s'y remettre.

avatar

Du Cthulhu dans l'Indochine française en anglais sur Kickstarter.

Dohnar

Dernier 40 heures.

Beaucoup de materiels supplementaires de débloquer et ayant participer à leur premier KS qui a eu des embêtes (impression censurés par le gouvernement chinois), Ils sont hyper professionnels et communique très bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Andre

espérons une VF un de ces jours.

avatar

J'ai mis la main sur un exemplaire. Je tâcherai de faire jouer les scénarios pendant les vacances d'aout à venir, puis de vous donner mon avis

avatar

Rôliste TV a fait une courte vidéo de présentation de ce supplément

avatar

Des changements majeurs chez Edge, malheureusement...

http://www.edgeent.fr/news/article/des_changements_majeurs_chez_edge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Nissa la bella

pourquoi malheureusement ?
Il était prévu de longue date que les sociétés allaient se réorganiser et regrouper les licences sous d'autres entités. De même, il avait été évoqué que les sites devaient être refaits, donc je ne vois pas de raison de s'alarmer de quoique ce soit.

avatar

Certains employés vont forcément y laisser des plumes...

avatar

Triste.
Une fermeture de forum sans transfert des info sur un nouveau site n'est JAMAIS une bonne chose.
Bon nombre d'anciens posteurs de message ne basculeront pas sur le futur forum vu que c'est visiblement une perte de temps de poster.
Bref, une décision typique du haut management...

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Utilisateur anonyme

Pour le futur proche, plus de forum du tout:

Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge ( au premier septembre ).

avatar
SmirnovV5312

Bah non, Asmodée garde les licences (via Edge-Studio), c'est 'juste" une restructuration, pas un arrêt des gammes.
Au contraire, à priori, c'est pour mieux les gérer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Il y aura tout simplement une restructuration des forums sous la bannière Edge Studio je pense.

avatar

Manuels du gardien et de l'investigateur en approche pour mi-septembre amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher