Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar
romgam

Merci pour les infos

avatar

En traduction
Horror on the Orient Express / Terreur sur l'Orient-Express

romgam

Je suis étonné de voir Edge ressortir cette campagne, sachant que Chaosium avait annoncé en 2020 qu'ils avaient pour projet de sortir une nouvelle version (enrichie façon les masques V7) d'ici 2-3 ans.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fabien4927
  • ,
  • romgam
  • et
  • Corvus
avatar
Badevolk

Il doit s'agir de cette version : https://www.chaosium.com/horror-on-the-orient-express-pdf/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Badevolk

Il suffit d'aller leur poser la question sur discord plaisantin

avatar
Badevolk

En soit, il y a eu du changement, 2 volumes plus facile facile à appréhender et compatibilité avec Cthulhu Pulp. Mais c'est sure que comparé à la campagne "Les masques de N." où il y a une mission en plus et de nouvelles intrigues, ça ne fait pas bcp de nouveauté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927

Les deux tomes sont une réédition quasiment à l'identique.

"While the layout is "new", it's not radically different from the previous printing. The main intent was to get the book back into print, not redo it any more than necessary, so the main changes are the font size is smaller and the art placement has moved a bit depending on what worked best."

Et Chaosium annonçait dans le même temps qu'une nouvelle version était bien prévue.

"Note: we will do an updated full color new edition of Horror on the Orient Express some day, probably in a slipcase much like we did with Masks of Nyarlathotep, though that is far down our production schedule - at least 2-3 years away. But the blue train will soon be back on the rails..."

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Fabien4927
avatar
Badevolk

En ce qui concerne Terreur sur L'Orient-Express pour la VF. Cela sera aussi en 2 volumes avec illustrations n&b. Ce seront de nouvelles illustrations car ils devraient refaire toutes les illus qui sont moches. Vu que cela a un gros impact sur le coût ils (enfin c'est Edge SP qui gère cela) vont rester au n&b.

avatar
Corvus
[message supprimé]
avatar
Badevolk

Edge n'attendra pas la nouvelle nouvelle édition alors, apparemment.

Merci à toi, Corvus et romgam pour toutes ces précisions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
avatar

Bonjour à tous, la question a certainement été traitée mais je n'arrive pas à retrouver le fil... y'a-t-il des différences entre le version de SD et celle d'Edge (au delà des trois colonnes qui sont vraiment une excellente option de l'éditeur)

Dreller perd la mémoire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Quasiment aucune, pour faire court. SD avait fait quelques rajouts homéopathique.

avatar
Pr Dreller

En option tu ne trouveras pas les Annexes Françaises de la version SD.
Celles-ci contiennent entre-autres les régles de l'Aplomb ou les Styles de Jeu.
Mais rien d'indispensable. clin d'oeil

avatar

Merci pour ces retours - l'exemple de profession "Sauvage" a disparu de la version d'Edge. Je me suis posé la question s'il y avait d'autres modications.

avatar

En option tu ne trouveras pas les Annexes Françaises de la version SD.
Celles-ci contiennent entre-autres les régles de l'Aplomb ou les Styles de Jeu.
Mais rien d'indispensable. clin d'oeil

Grand_Ancien

C'est la raison principale pour laquelle je n'achetai pas la v7 de Edge car, ayant la v7 de SD, elle ne m'apporte rien voire elle est moins touffue.

avatar

La version Edge est qd même sacrément plus lisible. Moi qui ai une mémoire visuelle, je n'ai jamais pu m'en sortir avec la version SD, ses pavés de texte sans fioriture et ses pages uniformes.

avatar

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que la 7e édition VF version SD était encore en intérieur noir et blanc tandis qu'Edge est passé au tout couleur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Tybalt

Noir & Blanc oui, sauf illustrations centrales pleine page.

avatar

Esthétiquement je préfère la couverture d'Edge, le côté plus raffiné de l'édition sans Détour. Mais les goûts et les couleurs "de gustibus ..."

En revanche l'énorme "Plus" est à mon sens du côté d'Edge pour sa mise en page sur deux colonnes.

Pour être précis, les pleines pages et les doubles pages de l'édtion Edge sont en couleurs ainsi que d'autres illustrations plus petites. On a donc un peu un mélange d'illustrations en couleurs et en N&B de tailles différentes et d'auteurs différents ....

avatar

Les goûts, les couleurs...

La v7 de SD, en N&B avec sa mise en page "codex" (démon) et ses photos d'époque, me plonge plus facilement dans les années 20 et l'horreur lovecraftienne.

De ce que j'ai vu (boîte de base, Portes des Ténèbres, Berlin), de la v7 de Chaosium et Edge, en double colonnes, avec des dessins en couleurs, fait plus pulp.

Les goûts, les couleurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios