Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1769

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gollum

Non tu peux y aller pas de soucis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gollum

Je plussoie à ce que dit Gollum.

Je me permets d'ajouter d'ailleurs que j'ai toujours considéré les jets de Chance comme quelque chose de totalement absurde (au sens logique du terme). Il suffit d'échouer de façon successive de nombreux jets d'une chance pourtant assez élèvée sur le papier pour ressentir l'absurdité de la chose.

avatar
Dany40

Merci beaucoup. L'autre fil est ouvert pour éviter le hors sujet... C'est ici : Les changements apportés par L'appel de Cthulhu 7e édition.

avatar

Oui, tout a été dit ci-dessus. Et nous sommes tous restés bien dans le sujet tout du long. Nouveautés de la version Edge par rapport aux éditions précédentes (1ère, 5e, et même 6e), différence entre la 7e édition version Edge et la 7e édition version Sans Détour. Relisez les messages précédents, toutes les réponses (ou presque) y sont.

Maintenant, s'il s'agit de savoir qu'est-ce qui est le mieux, je dirais que ça dépend surtout des goûts, tant pour les petites différences de règles que pour la charte graphique, et que tout reste parfaitement compatible de toute façon !

Vous craquez pour un supplément d'occasion publié par Sans Détour, ou même Descartes, mais voulez le jouer avec les règles publiées par Edge ? Ça ne posera aucun problème. Allez-y.

Vous n'avez qu'une ancienne version des règles (Sans Détour ou même Descartes) et voulez acheter un nouveau supplément publié par Edge ? Aucun problème non plus. Foncez.

Dans un cas comme dans l'autre, si vous savez multiplier et diviser par 5, vous pourrez même vous permettre le luxe de faire les rares conversions nécessaires à la volée, en cours de partie.

Donc, si vous aimez L'appel de Cthulhu, et avez envie de continuer à y jouer, il n'y a aucune raison de ne pas poursuivre l'aventure avec Edge, que vous choisissiez d'acheter ou non les nouvelles règles.

Ils font un superbe boulot, même si celui-ci n'enlève rien à la très grande qualité des deux éditeurs précédents.

Gollum

J'arrive tard, mais : merci beaucoup pour ce récapitulatif très clair content

avatar

Oui effectivement tout est dit content

avatar
[message supprimé]
avatar

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'annonces EDGE

mais pas beaucoup de sorties ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • notsag
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
c4mp3ur

Ils ont déjà sorti les guides du gardien et de l'investigateur, les outils du gardien, le supplément Aux portes des ténèbres, le supplément sur Berlin et Cthulhu Mythos. Ça mets un peu de temps, mais ça sort content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
c4mp3ur
[message supprimé]
avatar
notsag

Et la boite d'initiation^^. + 4 nouveaux titres d'ici juin. Aucune gamme en France n'aura sorti autant (12 références) en si peu de temps (entre septembre 2020 et juin 2021), et sans souscription^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arbonako
avatar

et ils ont annoncé la sortie pour la fin de l'année d'une grande campagne, Farce Macabre, le spin off a l'air alléchant !, sans compter les sortie entre temps de Cthulhu pulp,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Helios
[message supprimé]
avatar

Je voulais dire le synopsis de farce macabre, l'écriture automatique de mon tél a écrit spin off et je n' ai pas vu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37

Ah merci pour l'info et y aura pulp et sa campagne dans les 4 nouveaux titres à sortir d'ici juin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Arbonako

yep, Cthulhu Pulp et sa campagne Two Headed serpents, l'île des goules pour Cthulhu Mythos, et la campagne sous la révolution française le règne de la terreur.

avatar
Helios
[message supprimé]
avatar
Bonjour tout le monde,
J'aimerais commencer à jouer à l'appel de cthulhu, quel matériel faut-t-il que je me procure ? De plus les amis avec qui je vais commencer ne connaissent rien à l'univers lovecraftien, est-ce grave ? Merci d'avance
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Pineapple boi

1) la Boîte de Base (il vaut mieux attendre la v2 qui devrait sortir... un jour...)

2) Les Accessoires du Gardien (i.e. l'écran plus des scénarios d'init et des aides)

3) Le Manuel du Gardien (i.e. le livre de base)

4) Le receuil de scénarios Aux Portes des Ténèbres

5) Le Manuel de l'Investigateur (peutt-être pas indispensable)

PS : je ne connais pas plus que ça l'œuvre de Lovecraft et ça ne me pose pas de problème content faut juste rappeler de temps en temps aux joueurs qu'on n'est pas à D&D, i.e. que 1 balle ça tue et qu'il ne faut pas trop s'attacher aux persos...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pineapple boi
avatar
Bonjour tout le monde,
J'aimerais commencer à jouer à l'appel de cthulhu, quel matériel faut-t-il que je me procure ? De plus les amis avec qui je vais commencer ne connaissent rien à l'univers lovecraftien, est-ce grave ? Merci d'avanceNoOb

Connaître l'œuvre de Lovecraft est un plus sympa quand on est meneur ... mais les thèmes de l'auteur sont expliqués dans les livres du jeu et une de ses nouvelles est même présente dans les ouvrages.

Sinon ... je te conseille vivement les livres audio disponibles gratuitement sur You Tube qui te donneront un rendu de qualité de l'esprit Lovecraft :

L'Appel de Cthulhu, la base ... et une histoire qui contient toute la saveur d'une histoire de Lovecraft :

https://youtu.be/KGulMzq5ePk

L'ombre sur Innsmouth, un classique raconté avec des voix multiples :

https://youtu.be/xcs3t6-qBnE

Il y a beaucoup d'autres classiques... mais il faut se garder le plaisir de la découverte content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pineapple boi
  • et
  • Griffesapin
avatar
Dany40

Merci beaucoup mais je suis un initié, je parlais plutôt de mes amis (au fait ta sélection est excellente, je les ai tous les deux adorés)