Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar
Gollum

sans détour en son temps l'avait fait sur 2 bouquin pour la PP de cthullhu v7, un problème de page et un autre de couverture.

avatar
genesteal
Oui tu avais tout pour démarrer et la.totale des règles... Mon premier jdr... 😍
avatar
genesteal

Pour le coup elle était solide, tu pouvais sauter dessus. Et le plan était gigantesque. Il y avait un livret, des pions... J'aime bien le charme surrané de l'illustration, je pense que la boîte Edge se veut un hommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Noob

Oui. L'illustration de la boîte de la 7e édition, Chaosium ou Edge, est un hommage avoué comme tel à cette première boîte.

Afficher l’image source

avatar

Dans le temps ils savaient y faire !

Florent

D'ailleurs super témoignage de l'origine de cette boîte par un acteur majeur de sa version VF :

https://youtu.be/0Zv2QK09J14

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

@Dany40

Merci pour le lien !

avatar
Dany40

Un témoignage passionnant. Content de voir et d'entendre ce monsieur dont je voyais le nom partout dans les jeux que je pratiquais à l'époque.

Merci Dany40!content

avatar

J'avoue, je ne suis pas au fait de toutes les sorties mais si je comprend bien (fin novembre)

Boite d'initiation (un jour il faudra m'expliquer l'intérêt des kit d'initiation - vieux rôliste les boîtes étaient une autre manière de présenter/rassembler des éléments du jeu (JRTM, AdC, DD (pour les puristes il y a efffectivment deux boites, Paranoia, Maléfices Stormbriger, Athanor,...)

Manuel du Gardien (si j'ai tout bien compris c'est celui de SD)

Manuel de l'investigateur (idem)

Accessoires (Idem avec une superbe illustration)

Aux portes de ténébres (de nouveaux scénarios ?)

Et puis c'est tout pour le moment - me trompe-je ?

En clair, si on a la gamme de Sans détour, il n'y a que le supplément de scénarios qui est nouveau. Je suis preneur d'une confirmation ... Noël approche - merci pour vos retours (idéalement sur la qualité des scénarios)

avatar

Tout ce qui est dans la boite n'est pas du SD, il n'y'a pas de boite d'initiation SD.
Les 2 manuels effectivemments, rien de neuf.
Pour aux portes des ténèbres, je ne sais pas content

avatar

Il me semble avoir lu que Aux portes des ténèbres propose du nouveau matériel : des scénarios inédits en français, pensés pour des débutants (une prise en main facile, des conseils). C'est ce que j'ai lu quelque part, mais je n'ai pas acheté le recueil, j'ai assez de matériel SD pour jouer jusqu'à la fin du monde (Cthulhoïde, ça va de soi clin d'oeil).

avatar

D'ailleurs super témoignage de l'origine de cette boîte par un acteur majeur de sa version VF :

https://youtu.be/0Zv2QK09J14

Dany40

Merci pour ce lien... Je viens d'apprendre à quel point ma boîte était collector... Et que Didier Guiserix était à la maquette ! Ouahou ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pr Dreller
avatar
Gollum

"D'ailleurs super témoignage de l'origine de cette boîte par un acteur majeur de sa version VF :

https://youtu.be/0Zv2QK09J14

Quelle interview, quelle intelligence ! la génèse d'un jeu, les réflexions sur la Traduction, l'exigence d'une revue adossée à un éditeur (ça me rappelle quelque chose démon), l'archipélisation du jeu de rôle actuel (tiens un nouveau crowdfunding .... démon , l'apport marginal des versions (ça me ramène à ma question sur Edge démon).

Edifiant - tout un ensemble de questionsqui sont très actuelles et qui devraient tous nous faire réfléchir et espérer qu'Edge puisse nourrir également sa réflexion sur ligne éditoriale.

avatar

Bon je viens de terminer la lecture des Aux portes des Ténèbres de chez Edge. Changement de style par rapport à Sans Détour - je regrette les photos d'époque qui étaient très immersives et la qualité du papier (glacé mais cheap) ... mais ce sont des détails assez personnels.

Côté scénario, assez mitigé mais bon là aussi c'est personnel...

En revanche je voulais savoir si vous saviez si les aides de jeu sont disponibles en téléchargement (légal)

Merci pour votre aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Pr Dreller

Pour chaque chaque ouvrage ou supplément, toutes les aides de jeu sont mises à disposition sur le site de Edge :

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/lappel_de_cthulhu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Merci pour l'info et pour le coup les documents téléchargeables sont très bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
jayjay37

Ça mérite d'être signalé car Sans-Détour avait abandonné cette très bonne habitude peu après le lancement de la V7. Effectivement, en général Edge met naturellement à dispo les fichiers d'aides de jeu des jeux/suppléments et, sauf revers de fortune, ceux de Berlin la Dépravée qui manquent devraient bientôt arriver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Pr Dreller

Il n'y a pas de quoi, même si cette info, purement factuelle, semble chagriner quelqu'un mort de rire (certainement une personne qui préfére les éditeurs qui ne mettent jamais les aides de jeu PDF à disposition des joueurs^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
avatar
jayjay37
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

@Gollum, @Senrad, @Namour .... de rien j'ai pris un tel plaisir à écouter cet entretien que je trouvais important qu'il soit le plus largement diffusé content

J'ai parfois l'impression qu'aujourd'hui certains perdent de vue à quel point l'Appel de Cthulhu a été une révolution de notre loisir à l'époque de sa sortie content

J'ai toujours fait jouer avec mon matériel V1 (sauf le LdB que j'utilise qui est le V5 de mémoire ) et je me dis parfois que je fais de l'OSR cthuluen content ... et je regarde avec envie la nouvelle gamme de chez EDGE (surtout les suppléments comme Berlin ou celui sur la révolution française.

Mais j'avoue être un peu étonné des évolutions du système, qui bien que restant heureusement légères, m'interrogent.

J'ai cru comprendre que la table de résistance avait disparu par exemple... c'était pour moi un outil d'une simplicité et d'une polyvalence fort utile.
Est ce qu'il y a quelque part un résumé clair des modifications de règles entre V1 (ou V5 qui est quasi identique je crois) et la V7 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pr Dreller