Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar
Noixman

Sur la photo du salon on voit bien le pulp donc je pense que c'est confirmé, reste à croiser les doigts pour les campagnes.

avatar

Le planning a glissé... premiers bouquins 2 ème Trimestre 2020...

et a priori pas en Avril...

source : Sur le Grill de Edge

avatar

De toute façon c'est devenu une norme d'être constamment à la bourre dans ce milieu. A un moment je pense qu'il va falloir qu'ils apprennent à respecter un peu mieux leurs clients je pense. Ca devient lourdingue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Un livre de jeu de rôle c'est comme un magicien dans les Terres du milieu : il n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.

avatar
AlKriS

Il y a un moment, les consommateurs râleurs devraient apprendre à respecter les acteurs de l'édition et comprendre que les auteurs et traducteurs sont peu payés et sont obligés d'avoir des boulots à côté.

À bon entendeur

(d'autant que edge n'est pas passé par un cf, donc les clients n'ont encore rien déboursé)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zonamage
  • et
  • AlKriS
avatar
Fytzounet

Mais tu comprends rien toi là, c'est le bouquin qui me manque !!

Ma vie s'arrete quoi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AlKriS
avatar

Les retards ne me dérangent pas (trop) si ça permet d'avoir un minimum de coquilles et de ne pas avoir à attendre une seconde impression.
J'espère que ce sera le cas.

avatar
Fytzounet

Je n'ai pas vraiment besoin de tes leçons de moral. Ce n'est que mon opinion. Oui je suis un peu énervé que systématiquement des dates soient indiquées et que systématiquement ces dates ne sont pas respectées. Et quand on demande des infos, pas de réponse. C'est ça le respect. Ca te plait ou non, tu as parfaitement le droit d'avoir ta propre opinion. Je t'épargnerai le "à bon entendeur" condescendant. Ca évitera de passer pour une buse.

avatar
Zonamage

Je crois que tu t'égares mon jeune ami.

avatar

Pour rappel, il y a en ce moment un virus qui circule et qui perturbe pas mal les productions et transport des produits, surtout ce qui vient de Chine.
Sans compter les allers/retours entre éditeur et imprimeur tant que le produit ne convient pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
7Tigers
[message supprimé]
avatar

De toute façon c'est devenu une norme d'être constamment à la bourre dans ce milieu. A un moment je pense qu'il va falloir qu'ils apprennent à respecter un peu mieux leurs clients je pense. Ca devient lourdingue.

AlKriS

Peut-être est-ce une question de respect.

Mais peut-être aussi que les premières victimes de ces retards ne sont pas les clients, qui achètent des produits pour leurs loisirs (voir son loisir retardé est-il une véritable problématique ? encore une autre question ; à mettre en perspective avec celle du respect du coup), mais bel et bien les producteurs, qui voient éventuellement retarder les recettes qui permettent à leur société de perdurer, et accessoirement, de leur dégager un salaire.

Et si on pousse le raisonnement un peu plus loin, peut-être que ces retards sont plus préjudiciables à ceux qui vivent du JDR qu'à ceux qui en bénéficient. Peut-être que ces retards ne sont pas le fruit d'une certaine forme de désinvolture, mais plutôt la conséquences d'erreurs de gestion (et qui est parfait ?), de contraintes extérieures, de défection d'un maillon de la chaine de production, que sais-je ?

Alors oui, c'est peut-être une question de respect, de considérer de voir le problème des retards dans son entier, et pas uniquement la partie qui nous intéresse. A titre personnel, et sans vouloir faire la morale (avec un e à la fin) parce qu'apparemment c'est mal perçu, je pense qu'il n'est pas irrespectueux de considérer que les retards que je subis ne sont qu'une facette bien anodine des problèmes que cela peut occasionner par ailleurs.

avatar

Si les retards sont un gros problème pour vous, je dirais abandonnez le monde du jdr, des jdp, des wargames...

Je rappelerai qu'il y a aussi des retards dans le monde du cinéma, de la bd, de la musique, des jeux vidéos...

avatar

Recentrons le sujet : Cthulhu chez Edge.

J'ai vu que la boite d'initiation contenait des dés spéciaux. En deux mots quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ou renvoyer vers un fil sur ce forum ou autre

Merci à la communauté

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Orian
avatar
Pr Dreller

Il a 7 dés : 1D4 / 1D6 / 1D8 / 2 D10 / 1D12 / 1D20, et ils sont spécialement moches

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
jayjay37

Je dirais pas moche... Disons quelconques... Et, fait amusant, il y a toujours le D12, qui ne sert jamais ! Si, si, vérifiez dans les règles, vous verrez.

avatar
Pour être positif, j'ajouterai que souvent les dés quelconques sont souvent très lisibles.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Gobo

Oui, parfois les dés spéciaux sont si spéciaux qu'une fois sur deux, le joueur dit "c'est quoi le nombre là?" content

avatar
Pr Dreller

Hop, pour voir le contenu, "Open Ze Bouate" :

L'Appel de Cthulhu : Boite de Base - OZB

(Et comme dit par mes prédécesseurs ci-avant, les dés sont quelconques... il n'y a qu'un d6, et il y a un d12... qui ne sert pas à l'AdC... peut-être que c'est pour remplacer les 2d6 manquants ?). C'est un "set de dés RPG".

Après, Chaosium fait faire* les sets de dés AdC 7e (oui, toujours avec 1d12 et un seul d6) par Q-Workshop, ils sont plus sexys que ceux de la boite de base, il n'y a pas photo. Et c'est également le set de dés officiel proposé par Edge sur leur site.

* Ou alors c'est Q-Workshop qui a acheté la license à Chaosium pour faire des dés estampillés 'AdC 7e", je n'en sais rien et c'est pas important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pr Dreller
avatar

Côté news il y a tout de même ça :

Interview Chaosium et EDGE au FIJ

Et visiblement ils sont TRÈS fiers de la qualité de traduction de cette version de l'AdC par EDGE, et ils sont aussi très confiant dans la future campagne se déroulant à Berlin, au point de dire qu'elle sera peut être une nouvelle référence.

Il va falloir que les faits suivent ... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers