Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je peux comprendre, ça nuit aussi à la fluidité de ma lecture, et la rend moins agréable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Alessandro Zanni

Idem pour moi, mais ce n'est pas l'inclusion qui me dérange, c'est la forme abrégée en fait : si c'est écrit en toute lettre, je n'ai aucun soucis avec, sinon, ma lecture s'avère bien plus lente et pénible...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Evensnalgonel

Exactement, je bute dessus comme un mot que je ne saurais prononcer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Alessandro Zanni

yep, c'est ce type de problème pour moi, mais quand tout est écrit en toutes lettres, là, tout va bien ^^

Bref, c'est la forme abrégée qu'on trouve dans la boite du coup ?

avatar

Idem pour moi, mais ce n'est pas l'inclusion qui me dérange, c'est la forme abrégée en fait : si c'est écrit en toute lettre, je n'ai aucun soucis avec, sinon, ma lecture s'avère bien plus lente et pénible...

Evensnalgonel

Comme beaucoup d'autres sujets, une question qui devrait être vue sous l'angle de la bienveillance.

Vous écrivez et pensez que l'écriture inclusive est nécessaire ? Cool, je ne veux même pas en dicuter les raisons. Pensez donc -à l'identique- à votre lecteur* et ne compliquez pas sa tâche : ça vaut bien l'effort d'écrire intégralement les mots "genrés" que vous voulez utiliser.

(* : ouais, je l'ai fait exprès démon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
lc_lol

En fait j'ai pas compris, pourquoi tu me dis ça... où veux-tu en venir ? A aucun moment je dis que c'est pas bien, jsute que la forme abrégée me ralenti la lecture... il n'y a pas de malveillance dans mes propos... (ou j'ai rien compris, ce qui est possible aussi clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent avoir écrit l'intégralité des textes en forme inclusive abrégée, c'est du masochisme non ?

La forme abrégée est surtout utilisée dans des contextes où l'on manque de place, comme sur twitter, sinon la forme complète est bien plus lisible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Rien contre ton propos, sur lequel je m'appuyais en le citant, je me prononçais plus sur les termes précédents, et un peu plus passionnés (cf haut de page), du débat content

avatar
Nioux

Et tu fais bien. Même si je ne poste plus normalement, au bout d'un moment, il faut rétablir les faits. Vous avez un mec qui poste un seul et unique message en 7 ans, message faux et insultant et tout le monde rentre dedans. Il y a 3 livres dans la boite de base, le livre 1 qui est un tutoriel sous forme de livre dont vous êtes le héros afin de créer un investigateur ou une invsestigatrice, et oui^^. Du coup on a effectivement certains termes qui sont notés style surpris-e comme on ne peut présumer du sexe choisi par la personne qui crée son personnage et suit l'aventure du tutoriel. Ce n'est pas du tout sur tous les mots, et cela se justifie pleinenent dans l'outil de création et d'immersion : on s'adresse à tout le monde, et le fait que votre alter ego est un homme ou une femme est juste pris en compte dans le récit. Et comme c'est du pas à pas sur de tous petits paragraphes, cela ne nuit pas à la lecture.

Le livre 2, les règles, aucune écriture inclusive.

Le livre 3, les scénarios, aucune écriture inclusive contrairement à ce que prétend sylvain5419. Il a UN mot inclusif sur une aide jeu du scénario 1 qui s'adresse à un MJ et un seul PJ. Du coup sur l'aide de jeu à donner au joueur/joueuse il est noté contacté-e (même chose que pour le tutoriel en fait). Un mot sur 77 pages.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Nioux
  • et
  • Archane
avatar
avatar
jayjay37

Merci tu réponds à ma question

avatar
jayjay37

Très bonne explication, c'est tout à fait cohérent du coup.

avatar
jayjay37

Merci pour ces précisions, en fait c'est un peu comme pour le kit d'initiation de L5R toujours chez Edge avec la fiche du PJ Bayushi au final.

avatar

Merci pour ces précisions, en fait c'est un peu comme pour le kit d'initiation de L5R toujours chez Edge avec la fiche du PJ Bayushi au final.

Archane

Pas vraiment.

Dans le cas du perso L5R, c'est parce que le personnage lui-même est non-genré.

Alors que pour AdC, c'est simplement parce que le scénario ne présume pas du genre du perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

EDIT : j'avais posé une question dans ce message et n'avais pas vu que jayjay37 avait déjà intégralement répondu. J'édite donc mon message pour ne pas polluer la discussion.

avatar

Une "news" hier chez EDGE à propos du Manuel de l'investigateur :

http://www.edgeent.fr/news/article/heritiers_de_lovecraft

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Angel CALL

En clickable clin d'oeil:

http://www.edgeent.fr/news/article/heritiers_de_lovecraft

avatar

Une petite photo de l'espace Pro d'Asmodée à Cannes.

Tout çà est dans les tuyaux et est censé arrivé avant septembre.

Indigestion de poulpe en vue !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Judge Ju

Merci pour ces photos aussi (je viens de voir celles de l'Œil noir).

avatar

Avant septembre ?!? La vache, si c'est vrai pour les vieuuuux Gardiens qui attendent de l'inédit depuis un bail Berlin, Pulp Cthulhu, Reign of Terror, Sandy Petersen's Cthulhu Mythos et Aux portes des ténébres ça va faire des fraismort de rire