Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1769

Forums > Jeux de rôle

avatar

Oui ... 35 euros pour la version française. D'ailleurs le prix initial était aux alentours de 25 euros si je ne m'abuse.

avatar
Et même si la boite est bien faite et jolie, ça vaut pas plus que 20/25 euros. Si c'est la même que la version US (que je possède).
Slimouze

Rappel : en France, une boîte de rangement (de jdr) vide est vendue 20 euros, hors soldes.

Oui, oui, tu peux vérifier.

avatar

Je crois aussi que la TVA est différente entre une boite et un livre .

avatar
Slimouze

Merci .

avatar
Noixman

Argghhh ! au alentour du 13/12 la sortie de la boite ? Super nouvelle !

Merci

avatar

Ouverture de la boite :

https://www.youtube.com/watch?v=qd8y6G80fws

Joli set de dés mais boite en carton souple triste

avatar

Dommage pour le carton souple...

avatar

A propos du set de dés (et des sets de dés en général présentés comme pour l'AdC), "Mais, pourquoi un D12 ?". Et pour le set de dés de cette boite d'initiation en particulier, "Pourquoi un seul dé dizaine ?"

troublé

avatar

Ouverture de la boite :

https://www.youtube.com/watch?v=qd8y6G80fws

Joli set de dés mais boite en carton souple triste

Angel CALL

Merci beaucoup pour ce lien...

Mon commentaire à deux balles...

Mais ils disent des bêtises chez Philibert ! Bien sûr que la version américaine contient elle aussi un set de dés. C'est une version pour débutants, tout comme la version francaise... Et en plus, le set de dés americain a le dé de dizaines supplémentaire d'une autre couleur (pour les dés de bonus ou malus), contrairement au set français... Alors certes, ils sont peut-être moins jolis que les dés français mais, bon...

Au passage : les dés de la boîte française ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Chroniques Oubliées Cthulhu... Hasard ou même fournisseur ?

Ensuite, la boîte américaines est en carton solide alors que la boîte francaise est bien plus fragile.

Les feuilles de personnages américaines sont nettement plus belles que les francaises et font nettement plus art-déco (ce qui correspond mieux aux années 20).

Les livrets americains ont l'air plus solides que les livrets francais eux aussi. Décidément !

Seul point positif pour la version française : les couvertures des livrets francais sont plus jolies...

Au passage : la présentation, avec le rectangle marron en haut et en bas de l'image rappelle là encore la mise en page de Chroniques Oubliées... Décidément, ils s'en sont beaucoup inspirés... Peut-être pour créer un pont visuel entre les deux d'ailleurs...

Mon bilan ?

Plus cher. Globalement moins solide et moins beau. Ça laisse perplexe. troublé

Mais, bon, j'ai quand même envie d'encourager Edge et je vais donc acheter cette boîte plutôt que la boîte américaine. Surtout parce que si j'initie un jour de nouveaux joueurs, ce sera en français...

Mais j'espère qu'Edge fera mieux pour la suite. On compte sur vous les gars ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

boite en carton souple triste

Angel CALL

Hallucinant ! 35€ et matos de m*** en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

Les livrets n'ont pas de couverture apparemment...

Peut-être que les aides de jeu recto/verso seront au moins téléchargeables pour éviter un scan pas très net.

Sans ça, pour le prix, la boîte molle ne me choquerait pas trop, sachant qu'il faut payer une license.

Et comme Smirnov, les "couvertures" me font aussi penser à la V6.

avatar

Sans ça, pour le prix, la boîte molle ne me choquerait pas trop, sachant qu'il faut payer une license.

Fabien4927

Payer une licence et un traducteur est plus cher que payer un auteur ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Fabien4927
avatar
Federico67

Oui bien sur car il faut aussi payer les auteurs d'origine dans les royalties + traducteur + packaging ^^

avatar

Oui. Et puis je n'ai quand même pas dit que c'était de la m*****. C'est tout de même très beau. Je regrette juste que ça le soit moins et visiblement moins solide aussi que l'original...

Maintenant, en effet, il faut payer les royalties. Et je suis très heureux de le faire.

avatar
Federico67

La VO profite peut-être du recyclage des textes dans ce cas précis, mais je suis d'accord que le prix des VF pose cette question. À mettre en rapport avec le niveau de traduction et relecture souhaité.

Disons qu'avec des couvertures souples et des aides de jeu en recto, j'aurais pu comprendre le choix d'une boîte souple.

Ce n'est pas le cas et c'est vrai que pour le même prix la boîte d'initiation Star Wars contient plus de matériel.

avatar

L'un des arguments souvent avancé est aussi la quantité produite. Le marché anglophone étant bien supérieur au marché francophone.

avatar

(...) c'est vrai que pour le même prix la boîte d'initiation Star Wars contient plus de matériel.

Fabien4927

La licence Cthulhu plus chère que celle de Disney ? mort

avatar
Federico67

Faut arrtêter de parler de matos de m**** alors que tu n'as encore rien vu. Le matos est bon, une boite carton souple pas de soucis , ça ne me géne pas. Les dés , ils sont plus pratique que ceux de SD, en vert et surtout lisible , c'est bien les dés avec des symboles partout mais s'ils sont illisibles , c'est pas top. La feuille de personnage pas bugger comme celle de SD. Bref du bon matos, merci Edge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

La VO profite peut-être du recyclage des textes dans ce cas précis, mais je suis d'accord que le prix des VF pose cette question. À mettre en rapport avec le niveau de traduction et relecture souhaité.

Disons qu'avec des couvertures souples et des aides de jeu en recto, j'aurais pu comprendre le choix d'une boîte souple.

Ce n'est pas le cas et c'est vrai que pour le même prix la boîte d'initiation Star Wars contient plus de matériel.

Fabien4927

Ce n'est pas du simple recyclage mais un recyclage augmenté (notamment avec ajout de plein de conseils pour les débutants) et de nouvelles illustrations. Beaucoup ont été refaites.

avatar

(...) c'est vrai que pour le même prix la boîte d'initiation Star Wars contient plus de matériel.

Fabien4927

La licence Cthulhu plus chère que celle de Disney ? mort

marvelarry

Je n'en connais pas le prix mais, si on veut publier du matériel sur Miskatonik Repository (chez DriveThruRPG) on peut le faire librement et fixer soi-même son prix en sachant que Chaosium prend 20%... On peut donc supposer que là, c'est à peu près la même chose (soit 4 € sur un produit à 20). Et n'oublions pas notre TVA à 20 % elle aussi... Un produit initialement prévu à 20 € monte donc à 30 (28 € 80, pour être précis)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute