Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
El Roukmoute

Je dois bien reconnaître que c'est une pure supputation de ma part, car je n'y connais rien... Mais je me base tout de même sur ce que Chaosium demande aux auteurs qui vendent sur le Miskatonic Repository de DriveThruRPG. Là, c'est vraiment 20%.

avatar

Vu que Edge n'est pas un 'simple' auteur mais une véritable entreprise d'édition, on peut facilement supposer qu'ils ont contrat différent et qu'ils ne négocient pas de la même façon avec Chaosium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Noixman

Tout à fait... Je le redis, je n'ai fait que supputé.

avatar

Concernant cette nouvelle boite, Edge vient de mettre sur son site a disposition les documents suivant :

http://www.edgeent.fr/jeux/collection/lappel_de_cthulhu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angel CALL
avatar

J'ai recus la boîte

le contenus est très bien

toutefois au niveau de la durabilité des documents on aurait pu faire mieux

avatar
Method

Du coup sur ton premier lien les prix sont affichés pour le reste de la gamme, pas de date par contre (tous en prochainement) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Angel CALL

Les dates sont sur la page "sur le grill" : http://www.edgeent.fr/prochainement

Spoil : 1er trimestre 2020 pour tous

avatar

Oui, ça fait un moment qu'ils sont annoncés pour le 1er trimestre mort de rire

Ce qui est sympa c'est qu'en plus des prix on voit que le recceuil de scénario est en prod' et que ça bouge aussi du côté des manuels et de l'écran (même si bizarement le manuel de l'invistigateur semble plus avancé que celui du Gardien) Bref ça bouge ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Angel CALL

Je suis assez confiant pour la continuité de la gamme content

avatar

Si le contenu est très bien, le contenant est pour le moins très fragile. Après 3 ouvertures/ fermetures, les bords de la boite se décollent déjà. J'ai du pour essayer de la conserver un minimum changer de boite...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dova
avatar
Sansfi

Une boîte 1ère ed coeur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Sansfi
avatar

J'ai reçu ma jolie boiboîte pour Noël et cela confirme ce que je disais il y a quelques pages et ce que d'autres ont dit avant moi...

C'est joli. Mais ce n'est pas aussi solide qu'on aurait pu l'espérer...

Et c'est un peu en dessous de l'édition américaine à la fois du point de vue beauté et de celui de la solidité.

Ma conclusion (à deux balles, comme mon commentaire d'ailleurs) : un début plein de promesses... Je ne regrette donc pas mon achat, ni mon choix de la version française : le fait de tout avoir en français compensera largement les petits regrets, surtout avec des débutants qui ne sont pas forcément anglophones !

Et j'attends non sans impatience la suite du made by Edge !

avatar
Dova

La meilleure des éditions ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Dova

Et j'en suis fière! Comme d'ailleurs des boites des masques et des contrées du rêves de la même époque ☺

avatar
Azathoth80

Personnellement, je ne dirais pas que c'est la meilleure (lui préférant la 7ème), mais je comprends tout à fait ton choix ainsi que la fierté de Sansfi. Je l'aime beaucoup aussi.

Mike Mason et Paul Fricker ont d'ailleurs tenu à revenir à sa simplicité et l'avaient donc comme référence principale pour écrire leurs propres règles...

avatar

Vivement une arrivée au Québec !!!!

avatar

Il y a plusieurs problèmes avec cette boîte "de base". Tout d'abord, pourquoi "de base" et pas "d'initiation", ce qui aurait été plus juste vu le contenu ?

Ensuite quelle idée d'avoir choisi ce type de cartonnage très fragile ? Au bout de trois ou quatre ouvertures, la boîte commence à sérieusement s'abîmer. La première impression à l'ouverture est que la boîte est vide, il y a même un carton pour la rembourer...

Les illustrations sont plutôt moches, la pire étant la couverture des Règles de base.

Et enfin, quelle idée d'utiliser l'écriture dite "inclusive" dans las scénarios ? Cela alourdit la lecture et montre la soumission des auteurs aux idées à la mode. Je n'achète pas des JDR et ne les pratique pas pour être exposé aux débilités de l'époque.

Voilà, ça paraîtra peut-être sévère comme jugement mais je suis très attaché à l'Appel de Cthulhu que je pratique depuis très longtemps et j'ai été très déçu par Edge qui d'habitude propose des produits de très grande qualité.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ours
avatar
Sylvain5419

Et enfin, quelle idée d'utiliser l'écriture dite "inclusive" dans las scénarios ? Cela alourdit la lecture et montre la soumission des auteurs aux idées à la mode. Je n'achète pas des JDR et ne les pratique pas pour être exposé aux débilités de l'époque.

Tu peux exprimer tes idées sans être insultant. Merci.

avatar
Sylvain5419

C'est vrai que la soumission aux vieilles idées c'est beaucoup mieux ! content Il y a un post sur l'écriture inclusive déjà, tu peux y poster si tu veux, mais le terme utilisé ici "débilités" m'amène à penser que ce n'est peut être pas la peine d'essayer de discuter.

avatar

Pour quelqu'un qui comme moi lit dans sa tête le texte au fur et à mesure qu'il avance, cette écriture inclusive est un calvaire. Je suis coupé plusieurs fois par phrase et ça gache tout, absolument tout.

J'espère franchement que ça ne va pas être une tendance dans cette gamme parce que sinon je ne pourrais simplement pas en profiter, mais pas par choix.