Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar

Super, merci pour vos réponses ; du coup si on a déjà la V7, pas besoin de racheter les bouquins de base, il suffira eventuellement de s'offrir de nouveaux scénarios qui devraient être entièrement compatibles si je comprends bien, non ?

Diego

Exactement, il faut aussi ajouter que les scénarios des versions précédentes sont facilement adaptable à la v7...

avatar
YulFi

Je ne pense pas que tous les produits traduits fassent +59%...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • YulFi
avatar

Comme tous les produits traduits non ? Il y a la part de l'éditeur d'origine et la part de l'éditeur traducteur à prendre en compte. Ne va pas voir le prix du starter set DD5 sur amazon.com mort de rire

YulFi

Reste à expliquer pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, un produit d'origine française a son prix aligné sur un produit d'origine étrangère qui a été traduit en français -- quand son prix n'est pas même supérieur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Federico67

Entièrement d'accord...

Mais tout dépend du contenu exact, c'est-à-dire aussi de la qualité et de la quantité du matériel par rapport à la boîte originale... C'est cette différence de qualité de matériel qui a par exemple fait la différence de prix entre la boîte d'initiation Chroniques Oubliées Fantastiques et celle de Chroniques Oubliées Cthulhu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Federico67

Non des fois c'est pire ! Cf le starter set.

avatar
NooB294044

En Economie j'en suis resté à Obelix et compagnie, mais des pistes possibles ?

- Coûts de production plus importants. Le Made in France côute plus cher entre main d'oeuvre et matière première.

- Taille du marché. Plus il y a de clients potentiels, plus on produit, plus on est en capacité de réduire sa marge à l'unité en rattrapant sur le nombre.

avatar

Pour vous aider aussi dans votre réflexion sur cette histoire de prix:
Les boites d'initiation chez Edge sont considérées comme du livre c'est à dire prix fixe et TVA 5.5.
Alors que leurs homoogue en VO sont considérées comme des jeux donc TVA 20 et prix libre.
Les BI chez BBE: TVA 20 et prix libre.
La BI Shaan: TVA 5.5 et prix fixe...

avatar
Gollum

Quel que soit le contenu*, ce que je trouve dommage, c'est qu'à 20-25€, ça peut attirer des joueurs qui sont intéressés et qui peuvent sauter le pas - bref, c'est le rôle d'un produit d'appel (de Cthulhu... ha ha...). Et AMHA, ça aurait été une bonne façon de partir sur une bonne base pour cette "nouvelle" version de l'AdC.
* est-ce qu'il correspond à celui de la VO ? est-ce qu'il a été "gonflé" pour faire passer le prix de la VF ?

A 35€, ça risque de ne pas attirer de nouveaux joueurs à l'AdC (typiquement, on trouve la BI de La Légende des Cinq Anneaux à 35-40€, j'ai dit niet).

Mais bon, vu que j'ai 0 année de marketing, c'est peut-être Edge qui a raison. S'ils réussissent, tant mieux pour eux. S'ils ratent, tant pis pour nous...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Gollum
avatar
Federico67

La boite d'initiation de CO est vendue à 39.90 € , elle a attiré des tas de joueurs, donc la boite ADC devrait se vendre facilement et attirer de nouveaux joueurs d'après moi.

avatar

- Coûts de production plus importants. Le Made in France côute plus cher entre main d'oeuvre et matière première.
Spark5262

... quand le made in France n'est pas made in China.

avatar
Federico67

Pour le contenu, je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Je ne possède pas Le Starter Set américain car, au moment où je m'apprêtais à l'acheter, Edge a annoncé qu'il allait faire la VF. Or, j'ai déjà tous les scénarios, y compris Alone Against the Flames...

La seule différence que je vois d'après les descriptions, c'est que les aides de jeu sont devenues un livret dans la VF.

Donc, je ne peux pas me prononcer sur le contenu, ni sur sa qualité, évidemment... Mais j'ai quand même donné cet argument car, souvent, les productions françaises sont plus solides et mieux reliées que les productions américaines. Ça coûte forcément plus cher.

Maintenant, la qualité des publications Chaosium VO s'est nettement améliorée ces dernières années... Qu'en sera-t-il donc ? Wait and see...

avatar

toujours aussi esthétiques les feuilles de PJ de AdC...

(au moins ça perturbe pas trop les joueurs de 50+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar

A titre personnel, je suis dubitatif sur l'intérêt d'une BI pour l'Appel de Cthulhu qui est un jeu d'ambiance et pas forcément des plus facile à masteriser pour un MJ débutant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Poliakhoff
avatar
Fender

La feuille de perso de la 4ème édition était certainement la plus belle...

avatar
Melnuur

Pour initier des jeunes joueurs ça peut servir.

avatar

Personnellement, je trouve la feuille de Chaosium très jolie.

Je ne sais pas si celle de Edge lui ressemblera, mais je l'espère fortement.

avatar

Personnellement, je trouve la feuille de Chaosium très jolie.

Je ne sais pas si celle de Edge lui ressemblera, mais je l'espère fortement.

Gollum

+1

avatar
Melnuur

Et pourtant, c'est pour moi le JDR le plus facile a jouer et a faire jouer...

Donc plutot justifié cette boite d'initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Poliakhoff

Je suis d'accord avec toi.

avatar

Cette boite est une excellente initiative, vu qu'elle est plutôt complète et elle est moins effrayante pour les débutants qu'un gros manuel du gardien joyeux

D'ailleurs si on jette un coup d'oeil au contenu de la boite de 1984 avec cette boite d'initiation c'est assez révelateur plaisantin

Boite Descartes 1984 :

Boîte en carton contenant un livre de jeu de 96 pages, un livret sur les années 20 de 32 pages, des feuilles de personnages (double page A4), une carte du monde 55x70cm, des dés (3D6, 1D8, 2D20), et des tables cartonnées de silhouettes à découper.

Kit d'initiation Edge 2019 :

Livre Un (56 pages) – Introduction et Seul·e face aux flammes, Livre Deux (24 pages) – Règles de Base de L’Appel de Cthulhu, Livre Trois (80 pages) – Aventures, Livre Quatre (16 pages) – Indices imprimés, 5 fiches d'investigateurs prétirés, 4 fiches d’investigateurs vierges, 7 dés spéciaux offerts

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield