Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COC et COC boite d'iniation.. 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Faudrait il des onglet specifique comme il existe déja pour COF et COF boite d'iniation? Ca serait peut être plus pratique pour regrouper les sujets et faire une recherche.

forums.php?board_id=127

avatar

Je suis entièrement d'accord. Ou au moins des fils de discussions séparés pour COC - questions techniques et COC BI - question techniques. Pour l'instant, le premier n'est pas aussi rempli que COF, mais ça ne saurait tarder...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Gollum

Oui d'autant que les retours que j'ai en boutique sur la qualité du jdr sont bons.

avatar

Absoluement d'accord. Ya pas de raison joyeux

avatar

Bonjour a tous. Je plussoie...

J'aimerais bien des sections differentes entre toutes les variations de Chroniques Oubliées :

- une section COF

- une section COC

- une section COG

- une section COW

Le tout pour plus de visibilité...

Si cela peut faire avancer la demande ... au plus on est à demander.

A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Pierrot La Lude

Pour COW? La vache. Bonne idée. 😁

avatar

Bon j'arrive la fin de la boite d'inititation avec mon petit groupe de joueur. Plus que deux scenar sur Septembre rouge. Les plus gros ceci dit.

Se pose la question de la suite. Je suis satisfait de la simplicité du système, donc pas vraiment envie de "plus" genre compagnon ou cadre de campagne. Mais les scenars mitonnés j'en redemande. Quelqu'un aurait-il des conseils pour continuer dans une ambiance Cthulhu ? Existe-il des scénars de cette qualité dans la facilité de la prise en main pour un MJ qui aime pas se prendre la tête ? Il me semble que COC est suffisamment simple pour que je puisse adapter des scenars d'autres systèmes s'ils valent la peine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

BBE a annoncé une suite, à une date qui reste encore à déterminer, à la boîte COC Cthulhu. Je pense que cela sera fera sur un modèle similaire à Vengeance, sur le point de paraître, après la boîte de COF Initiation.

Pour reprendre des scénarios d'ici là, Cthulhu a quand même l'avantage d'être un des jdr les plus pourvus en scénarios publiés. Impossible que tu ne trouves pas ton bonheur sur tout ce qui a pu être produit. Et l'avantage est que le système de base de l'Appel de Cthulhu est hyper lisibile, et très facilement adaptable (surtout dans le sens pour le transformer vers COC).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Method
  • et
  • Mosh
avatar
Mosh

@Mosh : Pour la suite , effectivement je ne dirais pas non a un receuil qui compilerai une dizaine de scénarios, comme l'ouvrage qui va paraitre avec la boite N°2 (Vengeance). Topissime !

Ensuite je t'invite a regarder le post que j'ai mis il y a 1 jour ,forums.php?topic_id=16274

Si tu veux mettre ta pierre a l'edifice ,n'hesite pas on aurai besoin de Contibuteurs / Traducteurs et une personne qui est capable de faire la meme mise en forme sur le PDF. Je te laisse le soin de lire la brève traduction qui a été faite.

avatar
matr3v3

@ Matr3v3 : je suis ravi d'apprendre qu'une boite N°2 pour Cthulhu serait en préparation , mais ou tu as vu cette info ? As tu le lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • matr3v3
avatar
matr3v3

La second boîte d'inititation, je l'attends de pieds ferme !

Perso ce qui me plaît dans ces boîtes, plus que les gadgets dedans, c'est les scenars clé en main. C'est vraiment super ! Donc j'espère une suite ou un campagne à la anathazerin. En attendant je vais regarder le scenar posté par method. Qui pourrait d'ailleurs s'intégrer à la boute d'inititation...

avatar
Method

Ici (https://lefix.di6dent.fr/archives/10520) pour la boite N°2 pour Cthulhu, mais je pense que tu peux retrouver aussi l'info sur les actualités de fin 2019 ou début 2020 (autant dire il y a un siècle content du site de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
matr3v3

Merci !

avatar

Je voudrais pas hijacker le fil de discussion mais je voulais en profiter pour témoigner ma profonde admiration et aussi ma reconnaissance pour le formidable travail d'écriture de Laurent "Kegron" Bernasconi. Je mastérise Anathazérin et COCthulhu en parallèle, on a refait une session de COCthulu hier, l'avant-dernière sûrement, et c'est un vrai plaisir de faire évoluer les joueurs dans des scenars aussi bien écrits et pensés. J'aime la variété des situations, l'inventivité des différentes scènes et PNJ et en même temps la simplicité de l'histoire. Vengeance est commandé, je vais acheter Invincible bientôt et j'espère que Kegron publiera encore beaucoup de campagnes. Je réalise que plus que le système de jeu ou l'univers ce qui me plaît dans la gamme CO c'est la qualité et la facilité d'accès des scénars, et pour avoir cherché pas mal d'infos j'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de chose en français de cette qualité en dehors de ce que propose CO. J'entends bien la qualité "clair et facile d'accès tout en étant passionnant" des campagnes de CO, il y a plein de campagnes célèbres dans d'autres systèmes.

avatar

Tout à fait d'accord avec Mosh, je pense que si j'ai accroché autant à la gamme je crois que c'est grâce à ce que tu viens de souligner. Hâte de pouvoir faire jouer d'autres campagnes également. J'aime tellement Anathazerin que ce soit sur la forme ou sur le fond.

avatar

Je vais aussi me joindre à vous sur CO et Kegron : Merci

Je fais Anathazerin et Septembre Rouge

J'enchainerais sur Vengeance et Invincible (surement apres)

Et ce que j'aime dans ces campagnes : du classique mais sans être du poncif, de la surprise et du renouveau, l'exploitation de ce que represente la boite outil CO, une prise en main pour le MJ afin de faciliter le TAF.

Je suis MJ depuis quelques temps maintenant mais le gros plus de Kegron et sa démarche de faire des campagnes qui me prennent par la main alors qu'il vient de me retirer les petites roues du vélos, c'est de m'aider à jouer assez facilement alors que j'ai très peu de temps pour le JDR.

Juste Merci Monsieur !

avatar

Si vous voulez parler des autres gammes de BBE, c'est bien mais c'est pas l'endroit. Les campagnes COF, ont leur propre sujet. Merci de ne pas hidjacker le sujet.

Cordialement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar

Merci pour vos bonnes paroles ouigêné

avatar
Tiramisu Rex

C'est bien noté !

avatar

COC est (relativement) jeune. Il est déjà très populaire et il n'est pas impossible qu'en plus de la campagne disponible ils sortent comme pour COF différentes campagnes supplémentaires voir un recueil de scénario ou un compagnon. Qui sait? Tout ce que je dis là n’est une projection et ne se base pas sur un planning. Juste qu’un jeu populaire comme ça ne peut que grandir.

COC est un bijou, COC Chutllu aussi alors faut ne pas s’inquiéter pour la suite.