Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invincible - D&D5 - Quelques questions 60

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Tient, le resurec de se sujet me permet de poser une question

Si j'ai bon, le cercle sur la carte représente l'antre du dragon et la ville détruite était effectivement la plus près

Quelle cercle ?

Pour ma part, je situais l'antre sur l'ilot de terre qu'on voit dans le "Delta" au nord du Marais. Cela collant avec la distance du cercle du premier Scénario et du fait qu'on pouvait arriver au bord du Lac.

De la, pour moi, Paleau était tout aussi proche de Bastère à la base...Un fut détruit et un autre, du s'exsiler.

Pour Capichou,

- Non, le Conseil me semble en effet le meilleur moyen.

- Une ancre, non, mais l'un des objets de "Selmak"(l'anneau), donne résistance à l'Acide. Espéront que tes PJ seront généreux. Sinon, rien n'empéche Urbius de confier à objet de son choix, trouver dans les ruines de ce qui était Ruissel, a cette "héros neutre" venu au conseil après avoir, par exemple, mener la résistance de HautePierre. (Et tu fais d'une pierre deux coup en liant le perso à l'histoire et en donnant une bonne raison au joueur pour apprécier d'avoir se perso avec eux).

- Pas d'aide du genre (hors des résumés dans le scénar), mais j'ai l'habitude donc ça m'a pas fait peur.

- Le sort réssurection est envisager (la Dague de Morn, un encart dans le scénar). Ensuite, il est justement prévu que les personnages aient des ressources que d'autre n'ont pas (juste le Miroir "Tromperie" peut faire un beau bordel). Ayant une Barde l'ayant déjà utilisé pour prendre l'apparence de Dominia dans le scénar 2, je suis curieux de ce qu'elle fera dans celui la (ils arrivent dans le scénar 4). Et c'est l'idée, ils peuvent empécher le "drame".

- Je suis encore un "réflexion" sur la résistance dégâts telle que présenter dans le scénar...Elle me semble un reliquat de la 3éme et du COF qui ne colle pas vraiment avec les notions de résistance de H&D...."1 dégâts,1/4 dégât,1/3 dégâts et demi dégâts (full résistance classique), voir un 3/4 dégâts si vraiment en toutes fin", me semble plus "dans l'idée du jeux...J'ai encore une ou deux semaine pour finir ma réflexion ^^

- La, c'est à toi de "sentir"...Un Hector prisonnier ou pas donne différente options tant dans la première que dans la 2éme partie du scénario 5...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
capichou
  • Perso, je rejouerai juste la dernière scène du scénario 4. Le PJ disparu ne s'accroche pas assez à Sylène et est avalé par le vide spatiotemporel... dont ressort le nouveau PJ. Ensuite Rebecca, début du scenario 5, va accepter ce nouveau PJ en tant que héros, comme s'il était là depuis le début. "Hum.. oui différentes continuités... intéressant". C'est artificiel, mais tout le sera et au moins le nouveau joueur attend pas les premières scènes en bouffant tous les Tigatôs
  • Venant de sa continuité, le nouveau PJ aura son ancre à lui. Ce serait même amusant d'en inventer une avec une apparence bizare. "Euh, tu tiens vraiment à dormir avec cette patte d'homme léazrd ?"
  • Pas du tout préparé de mon coté et c'est vrai que c'est parmi ceux qui demande le plus de préparation, façon Le Pouvoir Derrière le Trône.
  • Plus chaud... On peut toujours imaginer que le rituel qui clos les portes couvre la tour d'une zone anti-magie... À revoir avec l'ensemble du scenario si ça ne met pas trop de contraintes sur les non combatants.
  • À toi de balancer les rencontres. Les tables d'évolution liées à la campagne n'existent que de ton coté de l'écran. Prends en compte qu'ils ont mérité un bonus mais si vraiment ils se sont balladés, corse le tout.
  • Perso, non je ne libererai pas comme ça ou les PJ auront l'impression que leurs actions n'ont aucun impacts. Ça peut être d'ailleurs drôle de l'avoir en invité spécial dans la geole, façon Silence des Agneaux. On peut imaginer qu'il cherche à séduire/marchander sa liberté avec les PJ prétendant qu'il a senti la présence d'un intrus. Bien sûr ce sera pour mieux les trahir. Remplace-le par un général aussi costaud mais sans les objets magiques lors de l'assault des forces de Lycanis . Celles-ci ayant aussi pour objectif de libérer l'héritier.
avatar
Errol443

Pour le cercle, il est en bas à droite de la carte dans la zone déboisé. C'est le cercle de statue, qui est l'antre du Dragon, qui est le cercle tellurique.

Le Delta me parait trop loin pour être dans la zone d'effet du premier scenario.

avatar

Oui, je vois bien un petit "cercle" en effet en bas à droite sur la carte...Mais ça ne colle pas du tout avec le premier scénar...Hors, il est clairement dit que les statues du cercle du premier scénars se trouvent la ou se trouvait l'antre du dragon "avant"...

Quand tu regardes l'emplacement de l'ilot d'invocation page 23...Il est à une dizaine de kilomètre du Lac Diamand...

Donc le cercle en bas à gauche, c'est clairement pas bon...Si les deux endroit "Antre du dragon à l'époque Swarathnak et l'ilot d'invoc sont le même lieu.

Hors, dans les sauts dans le temps de Syléne, on voit Lythochronox sortir de sous l'ilot (d'ou les statues cassés)...

avatar

Alors tu marques un point pour les 10 km. C'est le rayon du sort du premier scénario et il va de l'invocation au lac. Le cercle de la carte se retrouve donc bien trop loin.

Mais l'Ilot du delta est d'après moi trop près de Palaiseau/Paleau et trop éloigné de la première ville détruite.

avatar

Quand tu regardes l'emplacement de l'ilot d'invocation page 23...Il est à une dizaine de kilomètre du Lac Diamand...

Je dirai plutot 5km, donc sur la carte p141 c'est proche de la côte vu l'échelle de cette carte.

avatar

Pour moi, il a détruit Bastére et, ensuite, il a dit au habitant de Paleau : "Si vous ne voulez pas subir le même sort, aller ailleurs "

En tout cas, l'ilot du delta est le seul qui colle avec la carte et la localisation telle que décrit dans le scénar 1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Errol443

Je crois qu'il faut s'en remettre au Grand Architecte des Destins, aka Kegron

L'îlot est même trop près du lac si vraiment on regarde l'échelle. Mon intuition est que le cercle au sur-est est censé être le cercle d'invocation mais que la carte a été faite sans tenir compte du rayon du sort.

avatar

J'ai suivi la conversation, mais là je n'ai toujours pas compris de quelle carte vous parlez...

Mais il est vrai que les catographes me font avoir des cheveux blancs à chaque fois démon

avatar

Celle-ci. Et en l'éditant, je vois que l'Ilot n'est pas si près du lac que cela.

avatar

Après réflexion j'ai peut-ête compris.

Page 89 d'Invincible (H&D), le cercle d'invocation / antre du dragon c'est effectivement l'îlot dans le marais.

Les ruines à droite c'est Bastère. Et oui, Bastère devrait sans doute être un peu plus à l'Ouest. Quoique, ça ne fait pas grande différence, de toute façon le dragon a aussi fait déménager les habitants de Paleau vers Hauvre.

EDIT après le post Sehkmy : c'est bien ça (Antre du dragon = cercle bleu).

Le cercle de pierre en bas à droite, c'est une fioriture de cartographe / artiste (quand je vous le dis qu'ils me rendent fous mort de rire) Blague à part, il faut bien faire des jolies cartes ^^

avatar

Merci Grand Architecte du Destin.

Du coup c'est Errol qui avait raison, je pensais que l'antre était dans le cercle violet.

avatar
Veccini

Julien Dutel a animé Le miroir brisé ? je peux avoir un lien svp ? faut que je vois ça merci content

avatar

Bonjour tout le monde,

Je me permet un petit déterrage de topic.

J'espère écrire dans le fil adapté et m'en excuse si tel n'est pas le cas.

Donc voilà, j'ai réussi à mettre la main sur la campagne Invincible mais au format CoF.

Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà vu passer une conversion de la version CoF vers H&D ces derniers temps?

La version H&D n'étant plus disponible, j'essaye donc de trouver une conversion du même type qu'anathazerin.

c'est surtout au niveau des stats des PnJ que les embûches commencent. J'ai du mal à trouver leurs équivalents dans C&O.

Est ce que quelqu'un saurait m'orienter dans mes recherches?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
No.oB-67244

Salut,

Étant donné qu'il existait une version H&D officielle de la campagne Invincible, personne ne s'est évertué à faire une nouvelle conversion...

Tu devrais peut-être te tourner vers un achat du livre en occasion, ou les aides de jeu qui était disponibles dans les version COF et H&D.

avatar

Merci pour ta réponse Emsquared,

je le cherche en occasion depuis un moment mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Du coup je me suis tourné vers le forum pour savoir s'il existait une "conversion" mais j'avoue le terme inadéquat.

j'aurais du parler d'abaque de conversion des monstres et PnJ entre COF / H&D(Dnd5e).

avatar

Dans le pire des cas, lorsqu'un ouvrage n'est plus trouvable ou vendu hors de prix par des particuliers, il reste toujours la solution des Torrents. Oui ce n'est pas légal mais bon à un moment à t'on vraiment le choix ?

avatar

(Chair à Dragon, t'en dis déjà trop, les supports illégaux je crois que c'est comme Voldem.... arrrrgggh)

avatar

Bonjour, Je possède invincible en version chroniques oubliées est il possible de trouver la conversation vers hero et dragon car je voudrais la faire jouer à mon groupe DD5?

avatar

Salut,

Étant donné qu'il existait une version H&D officielle de la campagne Invincible, personne ne s'est évertué à faire une nouvelle conversion...

Tu devrais peut-être te tourner vers un achat du livre en occasion, ou les aides de jeu qui était disponibles dans les version COF et H&D.

Emsquared