Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les bons plans du moment 1189

Forums > Jeux de rôle

avatar
ChrisValda

Non Horus c'est WARHAMMER 40 000. C'est un mix. Le 1er bundle à 1€ c'est Sigmar, le reste c'est 40 000.

avatar

Chez Philibert, Fantasy Craft: Ldb, Ecran + recueil Scenario avec mots cles à 50% on a le tout pour moins de 10 euros...

Ca donne envie d'avoir la curiosité d'au moins le lire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Gui

C'est clair que c'est pas cher. Je ne connais pas du tout.

Un avis sur la page produit du ldb m'a fait sourire :

Un jeu de rôle simple, proche de Pathfinder, sympa pour commencer.

On doit pas jouer au même pathfinder mort de rire (que j'adore).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BsBellamy
  • et
  • Gui
avatar
YulFi

Pas cher, en effet.

(edit : j'ai corrigé un message qui était une erreur, désolé)

avatar
Gui
[message supprimé]
avatar

Ca n'est pas du jdr, mais Asmodée propose un bundle sur ses jeux digitaux, dont TERRAFORMING MARS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Noob

Si c'est pas du jdr, il y a un autre fil pour çaclin d'oeil

avatar
YulFi

C'est pas ma came habituelle... mais je ne peux pas totalement foirer, l'écran est beau et y'a un recueil de scenarios qu'est pas nul à priori.

Ce jeu, ça m'intrigue depuis qu'un gars fou de régles l'avait proposé au club ou j'égrenais. Le gars en question avait laché le club peu aprés (pour des raisons propres à lui) et... moi je suis resté sur mes interrogations.

Je vois trés peu de retour récent dessus. Y'a des gens qui y jouent? Aux US oui, ça ne doit donc pas être si mauvais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Je l'ai lu en anglais, je l'ai trouvé vraiment très bon, dans le genre d20. Il réussit à mêler de réelles singularités (la classe Courtier est une petite merveille), d'intégrer avec beaucoup de bonheur des éléments qui tournent dans l'orbite d20 (les Vitality Points, les Wound Points, la Defense, les Spell Points et les tests de Spellcasting en fonction du niveau de sorts, au lieu d'emplacements, tout ça...), des trouvailles étonnantes et qui semblent à la lecture pourtant l'évidence même (la construction automatisée d'oppositions adaptées au niveaux des PJ, et bien d'autres choses encore), et des outils qui comblent des vides qui font que les PJ ne seront pas que des basheurs de monstres, mais bien des individus intégrés dans leurs environnements sociaux (Renown, Favors, Contacts, Holdings, etc). J'en passe, la liste est longue.

Evidemment, comme toute dévingterie, la création des personnages est plus velue que pour 5e, mais j'aime ça !

Bref, une bien belle mécanique, un tantinet intimidante pour les novices (mais pas plus que celle d'un Conan d20 ou d'un GoT d20), et une bonne grosse grosse GROSSE boite à outils fort bien faite, je trouve.

J'ai sauté sur l'occasion de cette bonne affaire en français, on est sur un système doté d'une évidente granularité, et même s'il n'est pas impossible que j'y joue tel quel, on ne peut pas jouer à tout, je suis en revanche presque certain d'y piocher à la volée bien de bonnes idées, plutôt que de réinventer l'eau tiède à chaque mini system tweak. Bon, il ne faut pas être allergique à D&D 3/3.5 ni à Spycraft, très clairement. Mais est-il simplement possible de ne pas aimer Spycraft ? mort de rire

avatar
Gui
[message supprimé]
avatar

Chez Philibert, Fantasy Craft: Ldb, Ecran + recueil Scenario avec mots cles à 50% on a le tout pour moins de 10 euros...

Ca donne envie d'avoir la curiosité d'au moins le lire.

Gui

Merci bien pour l info, curiosité étrillée et bientôt assouvie a vraiment peu de frais... merci Jay pour ce teasing tres allechant. Occasion de completer chez Philibert avec de tres tres nombreuses promos (plutot jeux de plateau que JdR neanmoins).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Galadorn

Ce ne sont que des avis personnels, j'espère que tu ne seras pas déçu. En tout cas, je suis impatient d'attendre vos retours (à toutes et tous), pour savoir ce que vous aurez pensé de ce Fantasy Craft.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

J'ai parcouru le bouquin ... et c'est vrai qu'il y a des idées sympas. Par contre, les palettes de dons ... ça je ne peux plus ...

avatar

Edge vient de passer l'Anneau Unique VF sur DriveThruRPG, et en plus des pdf au détail, propose un bundle (je ne sais pas si limité dans le temps) de tout ce qui a été chargé (LdB révisé+10 suppléments dont Le Rire des Dragons pas encore sorti en physique), pour 129,52 euros au lieu de 162,67 euros, soit -20%.

A noter que ne sont pas dispos en pdf à cet instant, ni à l'unité ni via le bundle, le contenu de l'Ecran du Gardien des Légendes et son Guide de la ville du lac, ni celui de Cartes et Périples.

Edgeent.fr Annonce AU sur DriveThruRPG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Galadorn
[message supprimé]
avatar

Oui 130€ pour du numérique ça fait cher.

avatar

10 bouquins je trouve pas...13 euro le pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
sarroyan

Oui mais ça reste virtuel, tu ne peux même pas le revendre. Je préfère investir dans du matériel.

avatar

Ça reste les prix aussi de BBE c est juste que tu n aimes pas les pdf?

avatar
[message supprimé]