Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les bons plans du moment 1189

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon cracage pour moi aussi j'ai pris Camarilla et journal de Beckett.

avatar
Lyriandre

Le synopsis du petit livre de campagne m'a de suite plu, je le lirai ce week-end, il est conseillé de lire d'abord les livres de campagne avant les règles et l'univers pour avoir une idée précise de ce qu'on peut en faire car ça ne semble pas méga accessible. La charte graphique est top en tout cas !

avatar

Non LEXOCCULTUM, c'est pas franchement accessible, c'est pire que VAMPIRE content Vla mon background, et débrouille-toi pour en faire ce que tu veux. Mais le contexte est original.

avatar

Non LEXOCCULTUM, c'est pas franchement accessible, c'est pire que VAMPIRE content Vla mon background, et débrouille-toi pour en faire ce que tu veux. Mais le contexte est original.

Florent

L'article dans le dernier CB est très favorable.
Diantre, des avis quasiment diamétralement opposés...

avatar

Le jeu est très sympa mais, ça demande beaucoup de préparation en amont et, pour que la partie soit vraiment intéressante et cohérente, avoir une bonne connaissance de cette époque et du folklore des endroits où les personnages vont. Le Background est dense, la campagne est vraiment bien écrite mais, oui, le jeu demande pas mal d'investissement pour qu ça soit vraiment agréable pour les joueurs je trouve ^^

avatar

Je confirme que LexOccultum fournit tout le matériel nécessaire pour s'investir sereinement dans les scénarios/campagne proposés si on s'intéresse à l'époque et aux thèmes du jeu. Par contre, c'est pas un jeu apéro, effectivement.

avatar

Je précise qu'il y aussi des opérations BD intéressantes.

avatar

OUTER SPACE est offert sur Lulu. Je ne connais pas mais ça a l'air sympa.

Dans Outer Space, les joueurs incarnent des humains enlevés par de mystérieux extraterrestres, devenus astronautes, seuls et perdus dans l’espace, téléportés de planète en planète, derniers espoirs pour sauver l’univers de la Menace détruisant toutes les galaxies. Au sommaire de Outer Space :

• Gestion – remarques et bande originale,

• Monument – raison d’être et capacités,

• Combinaison – provenance et capacités,

• Formes de vie – créatures exotiques et uniques,

• Explorations – planètes à explorer, lieux à découvrir et aventures à vivre,

• Menace – description, historique et capacités,

• Système de jeu – règles et feuille d’astronaute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Noob

C'est un petit jeux assez rapide à mettre en place, les regles sont simples.

C'est le jeux qui permet de faire un peu de sf sans prise de tête.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • marvelarry
avatar
La_loutre

C'est ce que j'avais pu comprendre, mais c'est sympa de l'offrir.

avatar
La_loutre

Sans prise de tête, je sais pas, ça n'a pas l'air d'être spécialement joyeux.

Mais ça a l'air bien quand même.

avatar

Asmodee offre des jeux (ou démos de jeux) en Print&Play pour le confinement :

https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/3/27/pack-jeux/

avatar
YulFi

Je l'avais mis en page 15.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Noob

Ok ^^ Ca fera un rappel

avatar

13 aides de jeu diverses pour DD5e par in5sider :

in5ider : 13 aides de jeu pour DD5e

avatar

13 aides de jeu diverses pour DD5e par in5sider :

in5ider : 13 aides de jeu pour DD5e

Mess

Le filtrage de patreon est assez flou, quel sont les aides de jeux dispo ?

avatar

Pour celles et ceux qui ont une imprimante 3D.

Un bundle de fou chez humble bundle

avatar

RuneQuest The Coloring Book (art par Andrey Fetisov) est à télécharger gratuitement:

https://www.chaosium.com/content/FreePDFs/Coloring%20Books/CHA5119%20-%20RuneQuest%20Coloring%20Book.pdf

avatar

Je tenais ici à remercier tous les éditeurs qui ont eu la gentillesse et la bonne idée de mettre à disposition pendant le confinement, certains de leurs supplément et jeux de façon totalement gratuite. Les XII Singes pour certains de leurs scénarios, LETO (Les Editions du Troisième Oeil) pour Cobra, Wulin (V1) ou encore Devastra, les éditions Odonata pour des scénarios Insectopia, Antre Monde pour le ldb de Knight (1.5), mais aussi John Doe pour Final Frontier ou encore le shooter Outer Space d'Yno. J'en oublie certainement mais en cette période de récession économique c'est un beau geste qui méritait, selon moi, d'être salué.

Gun Metal games s'y est mis également, en mettant sur DriveThruRPG.com quelques PDF en PWYW : https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/2212/Gun-Metal-Games

Certains "gros" éditeurs devraient s'en inspirer. A bon entendeur...