Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vermine 2047]Discussions sur Vermine 2047 183

Forums > Jeux de rôle

avatar

Réponse Officielle du Studio Agate : 1 an

avatar

Voici un Extrait de l' Interview de (Scifi-Universe) Julien B. et Vincent L. auteurs de Vermine 2047 dès ce 05 avril.

SFU : À quel public s’adresse Vermine 2047 ?
VL : Vermine 2047 est un jeu protéiforme. On peut y jouer de bien des manières, du survivalisme très simulationniste (et mortel) à l’actionner bourrin (et mortel aussi) à la Aliens où on castagne des scarabées géants. Chacun pourra le personnaliser en fonction de ses envies, et y mettre le degré de noirceur et de réflexion politique qu’il le souhaite. À mon sens, il peut donc s’adresser à toute sorte de public, d’autant que le livre ne sera pas graphiquement « trash ». Après, si vous avez une peur panique des insectes, ce n’est peut-être pas pour vous… ou peut-être que si, si vous voulez vous faire quelques frayeurs.

SFU : La campagne de financement sur la plateforme Ulule va démarrer le 5 avril. Où en est l’écriture des trois livres, et quel volume feront-ils à peu près ?

VL : À ce jour, les trois livres (Univers, Règles et Groupe) sont écrits. Nous sommes en train de valider et corriger les textes, et surtout de commander les illustrations qui seront dans les livres. Chacun des livres fera 128 pages, ce qui nous amènera à un beau bébé de 384 pages au final. Une belle base pour aller explorer la France de 2047 !

.

SFU-Itw-Julien+Vincent-Vermine47-04

SFU : Qu’allez-vous proposer comme bonus pendant ce foulancement ?
VL : Il y aura deux sortes de bonus. Il y a tout d’abord des paliers dont le déblocage sera lié à la somme récoltée. Le projet Vermine 2047 sera financé à 20.047€, et à partir de 30.047€, nous ajouterons aux contreparties un nouveau supplément: La Route. La Route sera le cinquième livre de la gamme (après le Kit de survie, l’Univers, les Règles et le Groupe). Il proposera des scénarios et des rumeurs, bref, du matos pour jouer. Chaque nouveau palier va upgrader La Route, ajouter encore plus de matériel de jeu : des cartes, des prétirés, etc. Au final, si ça se passe bien, les souscripteurs pourront repartir avec quatre livres pour le prix de trois. Mais ce n’est pas tout, on a aussi des Défis…
JB : … et de la bière !

SFU : Un suivi de gamme est-il déjà prévu pour Vermine 2047 ? Si oui, sous quelle forme et avec quel agenda idéal ?
VL : Alors déjà, on va attendre de voir quel accueil est réservé à Vermine 2047. Pour l’instant, nous avons des idées, mais rien n’est mis en chantier. Si l’accueil est bon, si la communauté souhaite un suivi, nous avons des projets…
JB : Ce qui est sûr, c’est qu’on ne partira pas sur une gamme à la Donj’ avec des gros bouquins qui servent à rien. Des scénarios, des rumeurs, des régions, du bac à sable : du matériel de jeu qu’on peut développer avec notre communauté de joueurs, et pour notre communauté de joueurs.

Pour retrouver l'interview dans son intégralité : https://www.scifi-universe.com/actualites/16922/interview-de-julien-b-et-vincent-l-auteurs-de-vermine-2047-le-jdr-et-un-visuel-exclusif

avatar

Allez, encore un visuel pour le 1er supplement sur Cthulhu !

Je cite : "Serez-vous présents ? Nous aiderez-vous à débloquer le premier supplément Vermine 2047 ?

Les Grands Anciens est une adaptation du Mythe de Cthulhu dans l'univers de Vermine 2047. Il sera offert à tous les souscripteurs si le financement atteint 30047€?"

https://fr.ulule.com/vermine-2047

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Ragabash

Me réjouis de voir ça !!!

avatar
Method

A prendre avec des pincettes, on est quand même le 1er avril plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Ragabash

mort de rire j'allais le dire, ça aurait quand même 'achement changé de philosophie Vermine ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Varyus
avatar

ahahahahahaha ;0)

une petite horreur cosmique ! ca change des ratons laveurs radioactifs !

avatar
Grand Strateger

Tout à fait d'accord, je vois pas trop ce que les grands anciens viendraient faire dans l'histoire... Et je suis pas certain d'être très intéressés si ça devait être le cas. troublé

avatar
Après le poisson d'avril, voici un autre visuel :"Nous nous sommes fait pirater. Je répète. Nous nous sommes fait pirater. Ne croyez pas ce que l'on vous a dit récemment.
Il n'y aura pas de Grands Anciens. Il n'y aura pas de mythe. Mais il y aura bien un quatrième livre à débloquer. Il s'appelle La Route. Il contiendra des scénarios, des rumeurs et des pistes d'aventures."
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Method

C'est pas vraiment une surprise le nom de ce quatrième livre, il a été annoncé dans " l'interview" sur facebook et ton poste plus haut ^^'

avatar
" [...] Il n'y aura pas de mythe. [...] "
Method

Par contre il y a aura des mites. plaisantin

avatar

Pour ma part votre engouement m'intrigue car je ne connais pas ce jeu. J'ai bien compris que c'était un univers post-apo et que la survie était important ainsi que les insectes. Mais en quoi ces derniers font-ils peurs? Ils sont plus gros peut-être?
J'ai participé au financement de Mutant Year 0 et j'ai peur que ça fasse doublon dans ma bibliothèque. Qu'est-ce que vous en pensez?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Method
  • et
  • La Cale
avatar
Damsse

Va voir ce lien , ça repondra a tes questions : https://guerre-plomb.fr/vermine-avis-du-staff/?fbclid=IwAR1VRq9YUF94Wbpg6Ywn1eYR-iF3rwFI1B8Y16v6hds_pr5iqVmhcTCInUU

Et ici : https://cosmo-orbus.net/blog/sf/post-apocalyptique/vermine-2047/#Prototopie

Et une video : https://www.youtube.com/watch?v=Fpwnio1gqqQ&ab_channel=DiceStory

Sinon Il y aura un live Lundi soir (05/04/21) de roliste TV. Ils parleront de Vermine 2047, si ça peux t'aider pour te faire une idée.

avatar

JB : … et de la bière !

Rien que ça j'ai envie de participer !

avatar
Damsse

Salut, alors je me tente répondre à tes deux questions.

Concernant la Vermine, dans la v1 de 2004, il y a cette idée d'apocalyspe longue et douloureuse, une lente descente aux enfers pour l'humanité qui à force de chercher à contraindre la nature se retrouve prise à son propre piège. L'auteur se base sur les crises alimentaires de l'époque (grippe aviaire, vache folle etc...), l'accélération des catastrophes climatiques, la selection naturelle d'insectes sortant plus fort de campagnes d'utilisation d'insecticides massives et de du risque de radioactivité (je dis ça de tête.)

Dans cette version l'action se déroule en 2037, et on y joue les survivants de l'apocalypse. Il y a plusieurs manières d'expliquer cet effondrement, mais la plus représentatives est certainement la croyance des Adaptés (ceux qui cherchent une nouvelle place pour l'humanité en accord avec une nature hostile, les autres étant les Humanistes et les Survivalistes) : l'esprit de la Terre (Gaïa !) s'est réveillée avec un furieux mal de tête, des pustules lui parcours le corps (les villes de bétons et d'asphalte), du pue coul dans ses veines (pollution des rivières) etc... et elle considère que c'est l'humain qui en est responsable, elle utilise alors comme n'importe quel organisme ses anticorps les plus élémentaires : rats, cafards, moustiques, bactéries etc...pour se débarraser des humains, c'est ça la Vermine.

Pour enfin commencer à répondre vraiment à ta question : non la Vermine à la base dans cette v1 n'est pas spécialement composée de créatures vraiment plus grosse, elles ont certes un peu grossis, mais c'est surtout leur intelligence collective, leur résistance et leur dangerosité qui a augmenté, bref la Vermine s'est mieux adaptée que l'Humain. Tu rajoute à ça des rivières polluées et des zones réadiocative et paf tu as un monde bien dégueu.

Mais dans cette nouvelle version, la v2 donc dont l'action se situe maintenant en 2047, les concepts sont les mêmes mais l'auteur y a intégré de nouveaux boulversements qui guettes l'humanité, comme les migrations massives de population et l'éco-terrorisme par exemple. Il existe maintenant 3 modes de jeu, dont le mode Apocalyspe qui permet là pour le coup de ne se mettre aucune limites et de mettre en scène des espèces de Vermine vraiment géantes, mais aussi d'exploiter l'aspect fantastique du chamanisme à fond. Cette nouvelle version semble beaucoup plus dark, encore plus violente et angoissante, on sent l'influence des collapsologues, mais difficle d'en dire plus seulement avec le Kit de survie à l'heure actuelle.

Sinon je ne connais pas assez MY0 pour te répondre avec précision, mais ce dernier me semble plus fun et limite caucase. En tout cas une de particularité de Vermine comme tu l'aura compris est de décrire un lent effondrement, contrairement à ce que peu produire une apocalyspe brutale naissant d'explosions nucléraires et de chuttes de météorites.

avatar

Et un dernier rappel, un : demain lundi 5 avril à l'occasion du lancement du financement participatif de Vermine 2047 sur Ulule, on se la jouera en live sur Twitch à fond de Cale à partir de 20h sur les scénarii du Kit de survie, avec autour de la table les prétirés Blanche 🐀, Doc 🩺, Ira 🐝 et Mono 🔌.

Ce même lundi 5 l'auteur sera en interview sur Rôliste TV à 21h, grosse soirée donc, il y en aura pour tout le monde.

https://fr.ulule.com/vermine-2047/coming-soon/

https://agate-rpg.blogspot.com/.../vermine-2047-le-5...

La Cale est aussi présente sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, le dark web et Discord 💻

avatar

Quelqu'un se souvient quelle est la remise pour les précommandes du kit d'introduction? Je me souviens qu'il y avait une réduction sur la campagne complète à venir (qui avait même été réévaluée à la hausse suite aux retards) mais impossible de retrouver les détails

Edit: j'ai retrouvé l'information, c'est 15€

avatar

Bonsoir avant de savoir si je participe ou pas, j'aiemrais bien faire d'ici la fin du financement une partie demo/decouverte en one shot. Si quelqu'un a connaissance d'une telle possibilité je suis preneur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Slyperz
avatar
BeauBarbu

Voilà une partie de vermine :

https://www.youtube.com/watch?v=XaTqxF_dN1M

Celà va te donner envie de participer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Azathoth80

Merci pour le lien. Je parlais plus une partie à jouer online sur discord ou autre... mais c'est sympa quand même content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Potarpipon