Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vermine 2047]Discussions sur Vermine 2047 183

Forums > Jeux de rôle

avatar

J'attendais ce jeu avec grande joie, mais j'avoue que payer le kit puis participer à la campagne ulule (ou autre) m'a refroidi... Je sais pas, j'ai le sentiment d'etre juste une méga vache à lait. 75€ pour le kit de survie + une campagne derrière ... wow

dommage, le premier jeu que j'ai masterisé...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Pour ma part, je vais attendre le "vrai" financement participatif pour me décider d'acheter ou non ^^

J'ai la V1 chez moi, sans le livre du joueur qui contient les règles de création de personnages, donc bon, c'est possible que je craque sur cette V2 et revende ce que j'ai de la V1

avatar
Seifer

Juste pour info, c'est 50€, pas 75€ (bon avec les frais de port on est meme a 59,90€ pour etre encore plus précis).

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Poliakhoff

Ouch, 10€ de fdp ?! Le prix des différentes offres ne me choquent pas plus que ça, mais les frais d'envois sont un peu exagérés confus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Poliakhoff
avatar
Cypress

Pour rappel, frais de port n'est pas frais d'affranchissement (qui au passage sont élevés aussi), mais cela comprend en plus l'emballage et la personne qui travaille.

Je conseille d'aller travailler dans un service logistique pour voir à quel point on gagne bien sa vie avec ces 10€ de frais de port.

avatar
Cypress

Perso ça me soule aussi, et pourtant la plupart des éditeurs font payer ce prix la, donc c'est qu'il doit bien y a voir une raison.

Mais je pense que ça doit etre a cause de toutes ces boutiques qui offrent des frais de port, que ce soit a partir de 25€ d'achat (pour Amazon), ou a partir de 60€ pour la plupart des autres boutiques de jeux (comme Philibert), parfois on pert la notion de ce que coute un envoi....

avatar

Poliakhoff, même sans parler de la gratuité, un livre et un écran ça ne cherche pas loin. On paie moins que ça dans un financement, et j'ai pris ici même la BI COC avec 7e de fdp. Après je ronchonne sur une histoire 2/3e mais comme le suggère Dohnar si cela peut permettre de ne pas payer le mec au lance pierre tant mieux.

Dohnar en effet je n'avais pas vu sous ce point de vue la. Merci au passage pour la petite pique, mais en terme de salaire et de pénébilité je partage sa peine sans mal. Si tu veux venir voir ce que touche un AESH 30h/semaine dans un collège REP+ à s'occuper d'élèves autistes et comment on vit avec pas de soucis ( 6 ans, toujours en CDD ).

Désolé pour ce HS.

avatar

Quand on achète / vend régulièrement entre particuliers on apprend vite le coût du transport et on passe par mondial relay plaisantin Et pour le coût de l'emballage c'est pareil, on apprend à stocker les anciens cartons / papiers bulles, quand on voit le prix du neuf outch !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
YulFi

Oui entre particuliers. Pour une entreprise ce n'est pas le même volume.

avatar

A noter que les frais de port sont moindre pour la précommande à 25€ (j'ai payé 29.90€ en tout).

Le système de jeu a l'air bien sympa, entre Vermine 2047 et GODS, plus la volonté de Julien Blondel de mettre le système à disposition pour des adaptations, j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

avatar

Fin de la pré-commande du Kit de Survie aujourd'hui.

avatar

Bonjour/Bonsoir.

J'en profite pour poser ça là, si des personnes sont interessé pour découvrir l'ambiance du jeu ainsi que quelques règles content Actual play Vermine 2047

avatar

Attention à l'ouverture du livret de découverte de ne pas l'ouvrir trop en grand - le mien s'est un petit peu décollé au niveau de la deuxième page...

avatar

Petit unboxing du Kit de survie :

https://www.youtube.com/watch?v=H4dcAQq0xUw

avatar

La page facebook donne quelques bonnes nouvelles pour ceux ayant souscrit à la précommande du kit de survie et qui auraient loupé les PDF :

... ET HOP, DES PDF ...

En ces temps troublés de fermetures d’écoles, de télétravail forcé et d’annulations de festivals, on s’est dit qu’un petit peu de lecture guillerette et pleine d’espoir, ce serait toujours plus utile qu’un vieux rouleau de piwik.

Le pack de PDF promis est dans les starting-blocks.

Il sera envoyé tout bientôt à tous les souscripteurs du Kit de Survie.

Dedans, vous y retrouverez :

- Le PDF complet du Kit de Survie de 128 pages,
- Les six dossiers de personnages prétirés,
- Le dossier de personnage vierge,
- La première partie du scénario “Colonies” de Fabien Gest, offert pour s’excuser du retard de livraison et livré sous le sapin pour Noël,
- Et un fichier contenant les règles de création de Groupes et de personnages, dans leur version TOTEM.


Surveillez bien vos mails ce week-end et en début de semaine : le lien de téléchargement ne sera actif que SEPT JOURS, et ce sera le DERNIER ENVOI des PDF !


🕷️ UN MOT SUR LE SCENARIO 🕷️

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé les plans, cartes et annexes mentionnés dans le scénario “Colonies”.

Il ne s’agit pas d’un oubli : ce PDF n’est que la première partie du scénario de Fabien, qui est toujours en écriture, et que nous tenons à proposer dans sa version complète, avec ses aides de jeu, une fois le scénario entièrement terminé, relu et mis en page.

Ce n’est pas un “petit scénar vite fait pour faire cadeau” : c’est une bonne grosse campagne, sur laquelle Fabien bosse depuis plusieurs années, avec plein de chouettes visuels, de cartes, de plans et d’aides de jeu, et qu’on tient à sortir proprement quand elle sera prête. Un peu de patience, on en reparle très bientôt.

🕷️ ET UN MOT SUR LES REGLES 🕷️

Vous êtes (aussi) nombreux à les avoir demandées : le pack de PDF contient les règles de base de création de personnages.

Il ne s’agit pas (non plus) des règles complètes, qui feront plus de quarante pages pleines de chouettes choses et d’exemples dans leur version finale, mais d’un petit résumé synthétique avec les étapes clefs, les Caractéristiques, les slots de Compétences, les formules de calcul des Réserves et autres joyeusetés.

Le fichier et les règles sont également “work in progress”, puisqu’il s’agit d’un document prévu pour le Système TOTEM qui motorise Vermine, et qui sera (très) bientôt mis à disposition des joueurs.


Lavez-vous bien les mains, faites pas trop des bisous, mais vous inquiétez pas.

On est rôlistes. On survivra.


Krkrr... kKKkrr...

Julien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BoB Mimi
avatar
Patob3ur

Salutations la compagnie !

Pour ceux qui débarquent et découvrent seulement le jeu comme moi, y a t'il un moyen de se procurer un kit de survie et ou les PDF ?

Sont-il vendus quelque part ?

Jarkor

avatar
Les kits de survie seront disponibles en boutiques très prochainement. Pour les PDF, Agate ne les vends pas encore en dehors des CF, mais avec la campagne de financement qui arrive courant novembre cette année, sait-on jamais ! content
avatar

Merci Patob3ur pour le retour clin d'oeil

Plus qu'à attendre la sortie en boutique. J'accroche beaucoup sur ce jeu, correspond trés bien à ce que je recherchais en post apo.

Beau succés en perspective selon moi.

@++

Jarkor

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patob3ur
avatar

Je me tatais aussi pour Vermine, on sait ce qu'il est prévu pur le financement participatif (juste pour savoir si ce qui sera proposé fera double-usage avec le kit de survie ou non)?

avatar
BoB Mimi

Je viens de voir passer ceci : https://www.facebook.com/Vermine2047/posts/918762151875172 pour ceux qui souhaitent les PDF.

Pour la suite, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu ou vu, le kit de survie est un kit de découverte de luxe, mais il ne comprend pas la partie création de personnage, pas de bestiaire etc…

Pour le CF de fin d'année, il est également prévu de financer une campagne