Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petits trésors dans votre bibliothèque rôlistique 160

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar

Moi ce week-end je me suis procuré une boîte de Légendes Celtiques et une boîte de Dark Sun (avec la carte en tissu).

Thomas Robert

Ah, la v2.0 avec la carte en tissu, elle est plus rare... Après, elle a plein de matos mais son fluff se situe après les événements de la gamme v1 (et je suis pas convaincu par les ajustements de règles).

avatar

La V2 est super intéressante pour le background en tout cas, avec nous avons enfin une histoire d'Athas

avatar

Au fait,
A vous lire, je me dis que j'ai pas mal de trucs dont vous parlez (Stormbringer, les Gazeteers de Mystara, les Contrées du Rêves, Gaslight, Wars et From the Ashes de Greyhawk, le Deities & Demigods avec Elric et Cthulhu ...)
En figurines, j'ai aussi une Femme Ranger Mithril, en double, qui vaudrait pépette, dit-on...
Et après ?
En fait, je les ai lus et je me suis bien amusé.
Je les garde parce qu'ils ont une valeur sentimentale mais jamais je ne mettrai des sommes de dingue, pas plus que je ne les vendrais... Je les donnerai aux enfants qui en feront ce qu'ils voudront (des confettis ? J'habite pas loin de Binche)
Je ne suis pas collectionneur, j'ai juste des vieux trucs que j'ai accumulé avec le temps, parce que je les aimais.
Et c'est sans doute mieux ainsi à mon avis.

avatar

Je viens de voir que les 2 omnibus d'AEG world's largest dungeon et world's largest city valaient maintenant un mammouth mort sur amazon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Non mais les prix sur amazon ça compte pas. Personne n'achète à ce prix et ce sont souvent des bots qui fixent les prix. J'ai déjà vu un article passer de 1.34 dollars à 100 dollars (et l'inverse) en 24h...

avatar
El Roukmoute

On peut acheter un mammouth mort sur Amazon ??? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
MRick

mort de riremort de rire

Apparemment oui, et ca coute super cher!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Alessandro Zanni

Le pire c'est qu'avec le réchauffement climatique, ils en trouvent plein en Sibérie, mais il faut se dépêcher de les acheter car ils sont en train de dégeler, et ils pourrissent !

avatar

Pas de très grande pièce dans ma collection de l'époque, comme ça au nez je dirais la campagne "Retour à la Tombe des Horreurs" en VF avec donc "la Tombe des Horreurs" en VF (incluse dans la boite d'origine). La VF de TrollPack (nommée simplement Troll) pour RuneQuest a l'air pas toujours évidente à trouver mais rien de monstrueux.

avatar

A vrai dire c'est pas trop la valeur monétaire qui compte pour moi. J'ai par exemple outcast pour vampire première édition. Sa valeur monétaire est quasi nulle. Pourtant sentimentalement c'est un de mes livres de jdr favoris.

Je pense que si tu as un livre que tu as aimé mais qui n'est pas bien côté, dont tu ne veux plus et que tu trouves une personne qui y tiens vraiment alors il y a un arrangement possible.

Bon je deviens sentimentale, désolé.

avatar

Sympa ce sujet content

Pour ma part, j'ai le livre Essentia dédicacé (avec un joli dessin) par Nelyhann et j'ai même un des dessins originaux du livre signé par Amar Amara content

À part ça, j'ai quelques vieilles boites : l'Appel de Cthulhu, les Années Folles, Cthulhu by Gaslight, les Royaumes Oubliés, les Ruines de Chateau Zenthil, les Carnets d'Elminster....

avatar

J'ai un exemplaire de la boîte rouge en Vf de Mentzer dédicacé par ze Gary. C'est ma pépite, sinon, j'ai plein de vieilleries des années 80.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • hudrak
  • et
  • Docdemers
avatar
DeeElDee

Normal pour une vieille liche plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DeeElDee
avatar
DeeElDee

Ça c'est quand même pas mal cool ! oui

avatar
hudrak

Je ne suis pas une vieille liche, je suis une liche expérimentée.

avatar

J'ai des suppléments de gurps que j'ai lu si souvent que j'en ai oublié le nombre de fois. Gurps Grèce, Rome, Égypte, Conan etc.

Même si je n'ai pas pu les jouer aussi souvent, ils ont une place a part.

avatar

Le manuel des joueurs AD&D2 rapiece de toute part qui m'a fait rentrer dans le monde du JdR il y a 20 ans.

avatar

Le dépliant 3 volets format A4 de la FFJDR intitulé "le jeu de rôle, qu'est-ce que c'est ?" avec le beau dessin de Didier Guiserix à l'intérieur, ça compte ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Galwayan

Ah... je l'ai aussi ce truc, j'avais zappé ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galwayan
avatar
Evensnalgonel

Je me souviens avoir vu pas mal de gens le lire dans les conventions, ça a certainement amené quelques joueurs vers le jeu de rôles, faut dire que le dessin à l'intérieur était très explicite content

Meujeu et Joueurs

En plus, ce superbe dépliant 3 volets en carton rigide fait un très bon écran du meujeu pour les jeux qui n'en ont pas (Oikouménè par exemple) clin d'oeil

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil