Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petits trésors dans votre bibliothèque rôlistique 160

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Cypress

Je me disais bien aussi qu'il serait possible de le trouver à un prix normal. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar

Ça me fait aussi penser au supplément "Les Secrets de New York" pour l'AdC qui était aussi très recherché à un certain point et qui était aussi assez dispendieux à acquérir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Docdemers

J'imagine le vendeur qui doit se dire " Sur un malentendu ça peut passer " mort de rire

Ebay regorge d'offre juste hallucinante, les vendeurs pètent les plomb sur les tarifs de certains livres. Et comme dit précédément les prix s'envolent pour bien souvent vite retomber.

avatar
Docdemers

Et là en plus en ce moment il y a fourberie, certains vendeurs n'hésitent pas à revendre des versions " X anniversaires " à des prix trois fois plus chers, laissant sous entendre que le livre est une 1ere édition. Triste.

avatar

Je viens de le trouver à 25€ content

edit: si cela interesse, il est dispo sur le coincoin ( région Bourgogne ).

Cypress

Ah ben je venais poster la même chose, mais je n'ai visiblement pas été aussi rapide que vous plaisantin

avatar
A l’exception de ma 5ème édition de Shadowrun, en véritable peau de dragon, mon précieux parmi mes précieux est mon édition collector de la seconde édition d’Aventure dans le Monde Intérieur.
Le Tome 2 de la Campagne Warhammer des Milles Marches vaut un rein... prix un peu exagéré selon moi.
avatar
alanthyr

Rien que le temple du mal élémentaire si complet et en bon état, tu peux le vendre assez chère, il est très recherché.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Daemon

Oui il est complet et plutôt dans un état correct.
Je le vendrai peut être un jour après avoir eu le courage de le maîtriser clin d'oeil

Edit : oh merde ... je viens de voir qu'il y en a à la vente à presque 400 € ... et dire que je l'ai acheté 50 Frs ... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
alanthyr

Comme j'en parlais dans un autre topic, le prix d'un article dit de "collection" n'engage que celui qui le vend et celui assez motivé (ou fou) pour aligner la somme...

On peut etre fier d'avoir encore des ouvrages aussi ancien dans sa bibliotheque (surtout s'ils sont en bon, voir tres bon état) mais de la à croire que ça vaut des centaines, voir des milliers de dollars...

Perso, j'y crois pas trop.

clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Docdemers
avatar
Poliakhoff

ah mais je n'y crois pas non plus hein ? clin d'oeil

avatar
Poliakhoff

C'est démesuré en proportion de nos humbles revenus, mais pour certains 1000$-2000$ (ou euros) ne représente pas une fortune et ils n'ont donc aucun problème à débourser la somme.

Certaines personnes débourse BEAUCOUP plus que cela pour une seule bouteille de vin qui une fois bue...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Ce n'est pas du jeu de rôle, mais une boîte en bon état du jeu de plateau Heroquest a pris de la valeur. Nostalgie des anciens joueurs je suppose. Je me referai bien une partie d'ailleurs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • berolson
avatar
Docdemers

Of course.

Apres je vais peut être dire une bêtise, mais il y a certains articles (on peut effectivement cité le vin, mais aussi les cartes Magic, ou encore certaines œuvres d'art, surement d'autres auxquels je pense pas la de suite - les comics ?) dont on peut trouver la valeur sur certains sites, et qui sont donc référencés, listés, en particulier et aussi j'imagine pour les assurances.

Mais pour nos ouvrages de JDR, je suis sceptique. Et au risque de me répété, l'ancienneté et la rareté sont une chose, mais si le livre est en mauvais état, couverture abîmée, arrachée, blanchie, etc... ça doit pas valoir grand chose (c'est pour ça que les comics anciens sont sous blister par exemple, les cartes Magic aussi).

Prenons soin de nos livres !!

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geraud myvyrrian G
avatar

Je me souviens, il y a quelques années lorsque je cherchais sur le wouaib ma madeleine de Proust rôlistique personnelle: la boite complète du JDR Féérie.

J'en avais trouvé juste 2, toutes les 2 complètes : 1 à 400€, état nickel, 1 à 100€ avec la boite intérieure en carton pas trés épais bien usée; A votre avis laquelle est encore en vente sur Priceminister ... ? (parce que franchement 300€ la boite en carton, c'est tout de même un peu abusé, alors que 3€ de carton de qualité + 1 tube de colle et un ciseau m'ont permis d' avoir une boite quasi neuve dans son écrin d'origine !)

avatar
Sammy

Et une boîte d'AVANCED HEROQUEST, c'est encore plus rare er cher. Et je parle même pas des suppléments !

avatar

j'dois dire qu'à part la gamme complète "Archipels" (un ou deux volumes ne se trouvent plus très facilement sur le marché d'occaz') et qui ne date que du début des années 2000, j'n'ai pas grand chose d'extraordinnairement rare dans ma bib' :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
ellyrion

comme tu as toute la gamme d'Archipel, peut être que tu pourras rendre service à Roliste TV

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
J’ai retrouvé un bout de mon D&D Immortals set (BECMI) mais, malheureusement, uniquement le player’s guide... et largement annoté : je me rappelle maintenant comment je travaillais mon anglais au collège...
Apparemment, la boite complète de 1986 se revend assez cher (170 $ environ ?)
avatar
Poliakhoff

Les vraies raretés se vendent chers. Le reste... En français, il n'y a pas grand chose de bien rare, si ce n'est des trucs comme les scénars solos T&T de Hocus Pocus, les Cavaliers de l'apocalypse pour Bitume, ou des trucs dans le style. Tout le reste... C'est au mieux peu fréquent.

Mais la rareté ne prévaut pas la valeur d'un jeu. Les woodgrains par exemple ne sont pas des plus rares (on en voit plusieurs par an en vente), mais certaines sont montées à plus de 10.000$ (17.000 le record je crois). Comme l'OB3 qui connait une sacrée inflation ces dernières années (jusqu'à 5000$ de mémoire). Pour ma part, j'ai vendu ma woodgrain 1800€ et j'étais plutôt content du prix, il y a 3-4 ans. Quand j'y repense, j'aurais dû la garder ça rapporte plus que la bourse content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Silenttimo
avatar
alanthyr

je leur ai répondu, j'ai même "l'éveil des ombres" en double plaisantin

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil