Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Bible 3.5 Beta ? 40

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Disons que j'attend davantage la bible car j'ai déjà un univers et des scénarii d'initiation et que c'est plutot le système de DD qui me pose problème (surtout la surabondance de sorts/dons/capacités de classes et ça Pathfinder ne le règle absolument pas ...). ellyrion

J'ai plutôt l'impression que c'est CO le jeu d'initiation (surtout sa boite bleue à venir) qui vont t'intéresser alors, car la bible, si elle propose quelques simplifications, c'est surtout un gros machin bourré à craquer de sorts/dons/capacités de classe au final.
Je dis ça pour pas faire de publicité mensongère, hein Smiley
Damien C.

sauf que une boite + une boite.... + une bible ... ca fait beaucoup d'investissement, non ?
moi j'aime bien l'idée des voies, et de tout ce qui etait annoncé pour la bible.
j'ai pas envie d'un pavé " à la pathfinder", mais d'un truc intermediare.
A+
teufeu pas nostaligue des boites rouge,bleue.
avatar
J'ai plutôt l'impression que c'est CO le jeu d'initiation (surtout sa boite bleue à venir) qui vont t'intéresser alors, car la bible, si elle propose quelques simplifications, c'est surtout un gros machin bourré à craquer de sorts/dons/capacités de classe au final.

Qu'en est-il du système de voies ? Parce que il me faut effectivement un gros bouquin compilant les règles de DD3.5 mais surtout le système de voies développé par CO initiation (et j'espère largement étoffé par la bible). J'veux effectivement le beurre et les fesses de la crémière (je vous laisserais l'argent du beurre :p ).
On peut avoir quelques précision sur la boite bleue ? Et si elle pourra être achetée indépendamment de larouge ?
sauf que une boite + une boite.... + une bible ... ca fait beaucoup d'investissement, non ?
moi j'aime bien l'idée des voies, et de tout ce qui etait annoncé pour la bible.

Même problème financier pour moi, par contre l'idée d'un gros livre rassemblant un max d'info me convient bien.
avatar
a quand la bible Smiley
on ne veux pas d'un truc intermédiaire (la boite bleu) mais de la "bible" que l'on attend depuis longtemps (annoncé sur le grog pour octobre 2009 Smiley) et toujours repoussée
j'ai l'impression que l'équipe de bbe est monoprojet (un seul truc en même temps)
la boite co est très bien (bien que chère au regard du nombre de pages) et permet d'initier mais aussi un réel jeux de rôle qui a de l'avenir (si les compléments ne mettent pas un an à venir)
est ce que les voies données dans le forum sont validées par l'équipe de bbe ?
cordialement
avatar
a quand la bible Smiley
on ne veux pas d'un truc intermédiaire (la boite bleu) mais de la "bible" que l'on attend depuis longtemps
HERVE44

On va essayer de trouver une solution pour contenter tout le monde  Smiley
avatar
 Smiley
Je suis content de votre réponse, mais svp on aimerais bien avoir un échéancier et ne pas attendre sans savoir (moins d'un mois, 2 mois,...)
on aime votre produit mais il nous faut du contenu
on a faim !!!!!
avatar

j'ai l'impression que l'équipe de bbe est monoprojet (un seul truc en même temps)
HERVE44

Oui totalement d'ailleurs ça se voit sur notre site dans la rubriques "prochaines parutions"  Smiley
avatar
la liste est longue dans "prochaine parution" mais c'est facile de faire une liste
les projets sortent les uns après les autres
pas d'annonces en même temps
la qualité des produits est réelle (sauf le manuel de pathinder) mais il faut attendre qu'un produit soit sorti pour entendre parler d'un futur projet
mais c'est la tendance d'un grand nombre d'éditeurs de jdr français en ce moment
il faut prendre son mal en patience
avatar
la qualité des produits est réelle (sauf le manuel de pathinder)

Bien dit...!
Irréelle tellement c'est beau...! Smiley
Mode marre d'entendre des critiques...
avatar
la qualité des produits est réelle (sauf le manuel de pathinder) mais il faut attendre qu'un produit soit sorti pour entendre parler d'un futur projet
HERVE44
Ont peu critiquer le fait pour BBE d'avoir sortie un bouquin de presque 600 pages avec quelques erreurs, mais pour ça, il faut pouvoir écrire quelques lignes sans une erreur... Smiley
avatar
j'ai l'impression que l'équipe de bbe est monoprojet (un seul truc en même temps)
HERVE44

Hum. David t'a invité à aller voir notre rubrique prochaines parutions, j'en profite pour t'inviter aussi à aller voir chez les autres crémiers du JdR pour relativiser tes attentes, car on parle quand même d'une société d'édition de JdR qui a déjà sorti plus de 20 ouvrages en 2009 (dont 3 pavés de 400-500 pages... et l'année n'est pas fini).
Après, on essaie quand même de donner des infos régulièrement d'un peu tout, sur le forum ou le site.
avatar
Smiley
Je suis content de votre réponse, mais svp on aimerais bien avoir un échéancier et ne pas attendre sans savoir (moins d'un mois, 2 mois,...)
on aime votre produit mais il nous faut du contenu
on a faim !!!!!
HERVE44

En fait, les prochains produits sortiront quand BBE aura éradiqué tous les bugs et erreurs de typo afin d'apporter une réelle plus-value à sa clientèle exigeante qui veut tout, tout de suite, sans délai, sans fautes et, surtout, à un prix raisonnable.
Smiley
T'as faim ? Ben mange ce qu'il y a et arrête de te plaindre.
avatar
Moi aussi je veux tout, tout de suite et sans erreur. Bon maitenant, comme la magie à la shadowrun  ou à la Chronique (pour rester dans le thème) reste normalement imaginaire et donc BBE fait avec les moyens du bord et je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal.
Alors oui on aime BBE car ils sont pro et les erreurs de Pathfinder ils sont au moins autant dégoutés que nous car nous nous jouons et ils travaillent. ils ont fait des erreurs, ils le reconnaissent et proposent une solution digne de se com, je ne connais pas d'éditeur qui est fait mieux et pas plus qui est sortit un livre sans coquille.
et non je suis pas bisounours ( Smiley) du tout et que je le dit dans ce cas la et je sens que je suis écouté, pas toujours suivi car j'ai pas plus la vérité que mon voisin mais je suis écouté et si nous sommes nombreux à dire la même chose, BBE en tiendra compte car à la fin leur but est quand même de vendre des produits qui plaisent au client...
et en plus ils répondent aux messages le dimanche...
avatar
Alors oui on aime BBE car ils sont pro et les erreurs de Pathfinder ils sont au moins autant dégoutés que nous car nous nous jouons et ils travaillent... Menerst

Je dirai même plus : nous jouons et eux jouent aussi.
Ama, les gars sont des rolistes comme nous et vont trouver ces coquilles aussi désagréables qu'elles le sont.
avatar
 Smiley (A chaque nouveau produit, les mêmes débats...)
avatar
Je suis désolé pour les bisousnours d'être exigent mais le fait de traduire ne donne pas un passe droit au fait de faire des erreurs (surtout que les compléments et scénarios sont très bien traduits alors pourquoi le manuel dérogerait à cette règles).D'autres petites boites de jdr font du bon boulot de traduction (ex: EDITIONS SANS DETOUR) sans coquilles.
j'ai payé 47 euros pour un bouquin et j'aurais aimé qu'il soit sans grosses coquilles
c'est vous les joueurs qui avec le salon ont mis la pression pour une sortie rapide de la part de bbe
je ne suis pas pour une sortie rapide qui occasionne des bugs , je suis pour une prévision des sorties (un calendrier mis à jour qui nous permet de prévoir les dates des futures sorties au lieu de nous laisser dans le vide)
Je dirai même plus : nous jouons et eux jouent aussi.
peut être mais eux ils sont payés pour produire, traduire aussi par le biais de nos achats
je clos ce débats qui sort du conteste des chroniques
je trouve votre jeux très bien à quand la bible ?
cordialement
avatar
Hum... Fin du débat sur ce fil de discussion, car ce n'est pas le sujet, ici on parle de Chroniques Oubliées. Je vous renvois aux autres fils de discussion sur ces éternelles questions (et oui, on ne vit pas du JdR en France, désolé de vous décevoir... à BBE, on fait dans l'humanitaire Smiley - malheureusement, car ce serait génial de vivre de notre passion, je vous le concède...).
avatar
Oui il faut recadrer la discussion et lire le titre du sujet messieurs (dames ?) !!! :p
Pour les détracteurs et défenseurs de BBE je répète : ce sujet avait pour but de savoir si BBE avait l'intention de endre dispo leur travail (en bêta) sur la Bible 3.5 afin d'avoir des retours de notre part.
la réponse fut : "on va y penser" Smiley
Evidemment ça limite un peu la discussion, mais si quelques uns d'entre vous on testé Pathfinder bêta avant la sortie du gros bouquin, ils pourraent nous faire part de leur expérience à ce sujet Smiley
avatar
Evidemment ça limite un peu la discussion, mais si quelques uns d'entre vous on testé Pathfinder bêta avant la sortie du gros bouquin, ils pourraent nous faire part de leur expérience à ce sujet Smiley
ellyrion

Bonne idée. Il y en a ?
avatar
Je suis désolé pour les bisousnours d'être exigent mais le fait de traduire ne donne pas un passe droit au fait de faire des erreurs (surtout que les compléments et scénarios sont très bien traduits alors pourquoi le manuel dérogerait à cette règles).D'autres petites boites de jdr font du bon boulot de traduction (ex: EDITIONS SANS DETOUR) sans coquilles.
j'ai payé 47 euros pour un bouquin et j'aurais aimé qu'il soit sans grosses coquilles
c'est vous les joueurs qui avec le salon ont mis la pression pour une sortie rapide de la part de bbe
je ne suis pas pour une sortie rapide qui occasionne des bugs , je suis pour une prévision des sorties (un calendrier mis à jour qui nous permet de prévoir les dates des futures sorties au lieu de nous laisser dans le vide)
Je dirai même plus : nous jouons et eux jouent aussi.
peut être mais eux ils sont payés pour produire, traduire aussi par le biais de nos achats
je clos ce débats qui sort du conteste des chroniques
je trouve votre jeux très bien à quand la bible ?
cordialement
HERVE44

Très très fort cela me rappel la sortie de la 3ème édition avec ces tonnes de bugs. Enfin au moins les joueurs de ce retro-clone de la 3ème peuvent se considérer comme des joueurs chanceux dans leurs malheurs, ils bénéficient de superbes autocollants collector.
Espérons que la version de la 3ème made in piazo ai autant de succès que l’originale.
Si BBE arrive à vendre autant d'exemplaire que la VO, damien tu pourras enfin peut être vivre de ta passion, croisons les doigts !
Pour les chroniques, je préfère parler des chroniques car par utiliser le terme « bible de la 3.5 » me donne mal au coeur !!!
Ne faite surtout pas de version bêta des chroniques en faisant une phase de play - test car en voyant le résultat sur le produit de piazo on remarque que cela ne sert à rien ... Continuez plutôt dans la direction de la boite d'initiation je l'ai fait joué se fut une grande aventure, le coffret a tous ce qu'il faut pour initier les plus jeunes, bref c'est un très bon produit. J'ai hâte de voir la boite bleu et surtout n'écoutez pas certains joueurs qui veulent copier le made in USA , pas de play-test surtout faites ce que vous voulez...
avatar
Gardez votre originalité et vos partis-pris (c'est le propre d'un (bon) éditeur) ! Par contre, je pense que les playtests peuvent vous aider à lisser le produit. Je participe à beaucoup de beta tests dans d'autres domaines et c'est tout de même un bon moyen d'améliorer la qualité. Autre remarque, je trouve que le crowd sourcing est excellent pour collecter les idées et les remarques de la communauté. Je cite en exemple Wordpress (un outil de gestion de contenu web) qui est open source et permet à ses utilisateurs de l'étendre en restant compatible (système de plugins). Les  plus appréciés de ces plugins sont régulièrement intégrés au cœur de l'outil sans que cela empêche les créateurs d'innover par ailleurs.