Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pax Elfica]Jouer un elfe, mais en vilain 20

Forums > Jeux de rôle

avatar

Encore un crowdfunding des XII Singes, décidemment ça n'en finit plus ! Pour le coup j'aime bien le pitch de celui-ci, qui semble avoir été inspiré d'une phrase de Delfino : "Si renverser les vilains nécromants c'est pour installer l'hégémonie des elfes, je suis franchement pas sûr d'être pour"

En plus développé ça donne : les elfes vous ont sauvé les fesses d'une bande de vilains nécromants, mais se sont installés un peu trop confortablement et commence à se la jouer Empire Romain bien tyrannique. Vous êtes une bande de tenanciers d'auberge qui avaient décidés de refaire Papy fait de la Résistance, avec la chanteuse d'opéra, le repaire secret et tout. Allez, rôlez.

Comme pour D&D4 à l'époque d'Alkemy, les Singes retentent l'utilisation de la licence Gygaxo-Hasbro, en motorisant le jeu sous D&D5. Pour ceux qui aiment les systèmes quand même tradi mais plus légers, il y aura aussi une version avec le système Clé en main (World war Korea, Solipcity, toussa...), utilisé dans d'autres bouquins de la collection et qui est disponible gratos sur le site de l'éditeur. Perso, inutile de vous dire que je vais passer tout ça à la moulinette Abstract.

C'est du clé en main, donc un ptit tour et puis s'en va, pas de supplément.

L'article du Fix plus détaillé est ici : http://lefix.di6dent.fr/archives/7717 moi ça me dit bien, en plus c'est frais et propice à la rigolade.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • alanthyr
avatar
nerghull G

Perso j'aurais bien vu une motorisation Abstract aussi, parce que DD5 comment dire je comprends que commercialement c'est plus vendeur mais moi j'accroche pas.

J'attends de voir ce qui sera proposé mais je pense que je prendrais uniquement les PDF.

avatar

En plus le pitch étant proche de Spire que j'ai déjà, je suis très hésitant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sebastien4729
avatar
nerghull G

mort de riremort de rire
J'avoue que le pitch me plaît bien ce qui n'est pas une bonne nouvelle vu que j'avais dit que j'arrêtai les PP.
Bon après c'est les XII Singes, et ils sont bons en qualité et en délai.
A la lecture, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé de suite à Barbarian of Lemuria. Il n'est pas impossible que mes PJ soient aubergistes du coup mort de rire
Attendonds pour voir si mon mental est si fort que ça ... moqueur

avatar

Intriguant comme pitch et ça pourrait être intéressant, mais le D&D5 c'est pas vendeur pour moi.

Toutefois le "clé en main" peut-être. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en donner un bref aperçu (je suis Canadien et joue principalement en anglais, donc ce système n'est inconnu)...au minimum est-il facile à convertir à d'autres systèmes?

avatar

tu les as ici clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
alanthyr

Comment ai-je pu raté ça?

Merci pour le lien, ça va m'aider énormément

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Andre

avec plaisir clin d'oeil

avatar

Une version D&D 5 ? Si c'est pour jouer une campagne façon 80's pourquoi ne pas propulser avec "tales from the loop" ? mort de rire
Oui OK, je sors...

avatar

Concernant Abstract, j'ai eu cette réponse sur le FB de Pax Elfica :

J'ai posé la question à un MJ de Pax Elica qui connaît bien Abstract. Une adaptation, même si elle n'est pas impossible, ne serait pas très pertinente. Dans les prochains jours, nous en dévoilerons plus sur le fonctionnement de la campagne, et peut-être verras-tu pourquoi. Par ailleurs, je t'invite à jeter un œil du côté des règles Clé en main, si tu cherches simplicité et fluidité, pas la peine d'aller chercher plus loin !

avatar

Je confirme que les règles Clé en main sont simples et efficaces. Comme BoL d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Oui je suis d'accord, mais ce genre de système n'est plus du tout ma tasse de thé maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dohnar

Attendons d'en savoir plus donc, rien n'est impossible clin d'oeil

avatar

Bon et bien, tentative faite.

Impossible d'acquérir les règle clé en mains car le système n'accepte pas une adresse postale canadienne. Bon je vais tenter de les rejoindre et voir s'il n'est pas possible de l'obtenir par un autre moyen.triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Andre

et là comme ça ?

si ça ne marche pas, envoie moi ton mail via mp

avatar

Salut,

J'ai playtesté la campagne avec son créateur, et la campagne est très très sympa. Une très bonne implication des joueurs dans la vie locale avec l'auberge (on a flippé à plusieurs reprises), des méchants intrigants et des événements qui donnent toujours envie d'en savoir plus !

Par contre pour le système, je ne peux pas faire de retour s'ils l'ont fait évolué depuis le premier playtest, mais le principe du clé en main des XII singes ce sont des pré-tirés, toutes les règles de base nécessaire pour jouer et faire évoluer les personnages, et le scénario quasi prêt à jouer. C'est un format dont je suis assez fan ^^

avatar

Ben moi au contraire, étant un grand fan de DD5, je suis très content qu'il y ait de la création fraçaise adaptée à ce jeu.
J'espère d'ailleurs que ça donnera envie à d'autres éditeurs de se lancer.

avatar
Dohnar

Je me suis fait la même réflexion, c'est très proche de Spire (en ayant l'air moins original).

avatar

bonjour a tous, quelqu'un a une idée de la date de sortie exacte ? pour les souscripteur et pour les magasins ? merci d'avance content

avatar

Peut être faudrait il fermer ce sujet et se concentrer sur celui-ci ?