Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 842

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je viens de me rendre compte (parce que je suis une quiche) que c'est encore Julien Blondel aux manettes.

Avec Vermine 2047, il va avoir du boulot dans les prochains mois pour nous livrer tout ça dans les temps...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Poliakhoff

Alors tu es vraiment une quiche car sauf s'il y a encore eu du changement Julien Blondel a terminé sur GODS il ne travaille plus dessus.

avatar
Poliakhoff

Je suis d'accord avec le fait que les livrets de PJ ça s'offre par paquet de 5 ou 6 pas moins

avatar

Alors tu es vraiment une quiche car sauf s'il y a encore eu du changement Julien Blondel a terminé sur GODS il ne travaille plus dessus.

Dohnar

Effectivement j'en etait resté à ce fait.

Il me semble que Julien Blondel c'etait exprimé sur le pourquoi dans une vidéo mais je ne me souvien plus dans laquelle...

avatar

Alors tu es vraiment une quiche car sauf s'il y a encore eu du changement Julien Blondel a terminé sur GODS il ne travaille plus dessus.

Dohnar

Hum, il est toujours cité dans les auteurs sur la page de présentation du CF, et il n'est nul part fait mention qu'il ne travaille plus sur ce projet, mais tu as peut etre raison...

Affirmation a vérifier.

Edit : validé par Nono au dessus, faudrait retrouver la fameuse vidéo alors, juste pour info

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patob3ur
avatar

Je ne suis que ce fil, histoire de confirmer que le jeu ne m'interessera pas, mais je suis certain que Julien Blondel n'est plus sur ce projet à cause de différents artistiques (c'est page 4 de ce fil...). Mais cela ne l'enlève pas de la liste des auteurs pour autant ! Il a bossé dessus, il n'y bossera plus mais il compte bien être rémunéré pour sa part du boulot.

avatar
Poliakhoff

C'est sur le facebook de GODS (en anglais)

EDIT: et, comme le dit Sehkmy, en page 4 de ce sujet

avatar

C'est sur le facebook de GODS (en anglais)

Patob3ur

"I want to thank my friend Julien for being part of the adventure up to this point. And for the long talks on skype or directly in my home in Ohio. We remain friends and this friendship is part of what makes the game what it is."

C'est clair, bien vu pour l'info.

avatar

En tout cas les paliers tombent assez vite. Je ne pensais pas que le projet ira aussi loin quand on regarde avec la version anglaise et je suis heureux de m'être trompé clin d'oeil

avatar

Juste pour troller :

C'est légal de débloquer deux fois un meme palier (l'Artbook) sur deux plateformes participatives différentes ?

Faudrait faire des recherches...

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patob3ur
avatar
Poliakhoff

C'est évidemment pour financer sa traduction clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Patob3ur

Evidemment...

avatar

Je déteste rater les earlys birds.

Du coup, ayant en plus financer Trudvang récemment, je me tâte pour celui-là...

C'est très beau visuellement, l'univers a l'air sympa mais je n'arrive pas à me projeter avec dès en mains. Je n'arrive pas à savoir ce que ça vaut réellement. Du coup, j'hésite....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patob3ur
avatar

Je déteste de plus en plus acheter un livre de jeu de rôle parce qu'il contient de zolies nimages.

Oui, je sais, elle est bizarre ma phrase. Mais oui, j'ai déjà acheté un livre de jeu de rôle parce que, comme on dit, il était "beau". Le problème, c'est que parfois il est juste beau, et que ce n'est pas le plus important pour un livre de jeu de rôle, c'est juste de l'ordre du skin.

PS : et je déteste les GIFs aussi, je trouve cela crétinissime. Je suis un vieux con, mais ça va, je le vis bien. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Mamuri

Alors j'ai testé le système Totem grâce à Vermine2047 et c'est le genre de moteur de jeu qui me plaît : très simple à expliquer, élégant, juste ce qu'il faut d'aléatoire pour faire monter la tension pendant une scène avec un impact réel sur son personnage… bref j'ai adoré !

Si tu attends, je crois qu'ils ont prévu de traduire les kits de règles et d'introduction de la campagne Kickstarter (d'après les commentaires de la page Ulule)

avatar
NooB294044

Je suis aussi un vioc. Si je veux un Art Book j'en achète un. Pour Truvdang c'est la description des scenarios et l'éclaircissement sur le système qui m'ont fait sauter le pas.

Je reste en attente pour GODS sur ces points.

avatar

Beau départ pour ce projet. Il faut dire que les illus sont pour certaines à couper le souffle.

Par contre il faudrait expliquer à certains que les mécaniques de jeu ne peuvent pas être copyrightées mort de rire (surtout quand la base de ton système n'est pas une invention).

avatar

Pour rejoindre Jay et Spark5262, je ne sais pas quoi penser de GODS. Bon ok, c'est joli. Mais après ?
J'ai lu le pitch ... bah rien de révolutionnaire ... ou alors je passe à côté de quelque chose.

avatar

Personnellement c'est vraiment le côté exploration de civilisations oubliées que j'attends de GODS ... avec ce côté épique venant de la nature même des héros proposés .

Le système de jeu à l'air très séduisant... mais j'attends surtout un récit et des secrets inspirants et une trame de fond majeure impactant le monde ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Moi c'est le manque de clarté sur l'obtention des paliers entre PDF et livre physique qui me pose problème. J'ai pris le pledge Elu parce que les couv me plaisaient davantage, mais du coup, exit les livres en physique après déblocage des paliers (l'intérêt d'un artbook en pdf me paraît assez aléatoire, mais je vous laisse en juger ^^).

Bref, si on rajoute une comm' totalement absente en ce début de CF, je suis un peu mitigé et je vais attendre de voir, mais pas impossible que je rétropédale.

EDIT : des réponses ont été apportées dans les commentaires du CF. ça ne résoud pas le pb mais au moins le backerkit permettra de prendre les livres débloqués en papier à l'issue de la campagne de financement. D'ailleurs je trouve ce système stupide, parce que du coup, les add-ons n'augmentent pas la cagnotte et ne débloquent pas les paliers.