Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 842

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je ne doute pas que cela augmente très bientôt. Reste à relayer l'information sur les réseaux et forums, attendre la paye et ça va repartir.

avatar

Faut laisser le temps au gens de lire le kit et puis il y a toujours le rush final. Pour moi on va dépasser les 60k sans soucis

avatar

Ça semble bien parti. Pour le moment on tient largement la moyenne.

avatar

En tout cas ils ont donné des réponses qui font plaisir sur le système : Il y aura bien la possibilité de faire des attaques en utilisant précision plutôt que puissance, la feuille de personnage présentée n'est pas la feuille officielle non plus content

avatar

Bon... Le kit n'en dit pas beaucoup plus sur le monde et les règles que ce qui avait été décrit jusqu'ici dans les différents billets. Du coup les combats et gestion des compétences sont assez classiques (ce n'est pas forcemment un défaut sauf quand on met en avant ce dit système comme plus value) avec attaque/Parade/esquive mais avec le plaisir de jeter beaucoup de dés.. Y a bien la contre-attaque, pour animer et les réserves pour singulariser un peu le tout, mais je reste encore sur ma faim. Ce n'est qu'un kit je le sais bien.

Je vais simuler un combat de mon côté avec ce qui est fournit pour voir combien de temps ça dure et vérifier le niveau de mortalité. Là je ne suis pas super enthousiaste mais sans doute parce que nous n'avons pas encore accès à quelques détails qui m'importent au vu de mon parcours rolistique :

- Manoeuvres de combat ?

- Gestion des Combat contre des adversaires multiples mais faibles (piétaille, petites frappes...)

- Système de combat de masse ?

- Affrontement sociaux ?

- Les différents types de magie ?

La possibilité de jouer à différents niveaux de puissance est un aspect attractif. Mais qu'est-ce que ça donne quand on prend le petit dej avec les dieux (je n'ai plus terme exacte en tête) ? On touche à la structure du monde ? A la destinée de nations entières, on claque des doigts pour faire sauter des montagnes, on part dans des dimensions mystiques... ?.

L'univers est sombrement chatoyant, du prêt à jouer. Je n'aurais besoin de guère plus que ce qu'il y a dans ce kit pour y jouer avec n'importe quel système. C'est ce qui m'ennuie aussi un peu en fait...

Le vote des PJ des choix de parcours et quasi du méta-jeu pour moi, contre immersif, ca me chafouine d'avance l'ambiance à table. C'est très perso comme point de vu bien entendu et je le présente comme tel.

Au final je souhaite une bonne levée de fond à GODS mais pour ma part j'attendrai le sortie et le matériel complet pour étudier mon engagement dans cet univers.

avatar

L'occasion d'avoir des infos et de poser des questions : le créateur derrière GODS sera interviewé sur Twitch ce soir

Donc ouais, en France vous vous levez, ici je finis d'écrire des trucs avec un verre de scotch et du blues MarylinMansonien. Puis je vais aller dormir un peu. Avant que les oiseaux ne commencent a piailler comme des glands: "c'est l'heure où le monde se lève et toi tu te couches".

Et puis a 21h30, 15h30 pour moi, on se retrouve live sur Twitch pour une bonne discussion avec l'ami [M](https://www.facebook.com/mahyar.shakeri.5?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARBVc-zTGg3RFBk2zurJLqjwMrW0vMGYPTiZGmEBIicc4YkPqkEji8LzQo5bKvZ5mf8CxFUfXY7hvzTA&fref=mentions)ahyar.

On causera de processus créatif, de jeu de role, de GODS évidement et puis surement de Retrocity un peu. Et on dira des conneries, c'est sur.

Vous en êtes?

[https://www.twitch.tv/mahyars](https://www.twitch.tv/mahyars?fbclid=IwAR0oioI3VXC4mcJll0_WOYrZXHf_lM4ftZeNoLF97gzL7VsWf-QGuinyukw)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

L'occasion d'avoir des infos et de poser des questions : le créateur derrière GODS sera interviewé sur Twitch ce soir

Donc ouais, en France vous vous levez, ici je finis d'écrire des trucs avec un verre de scotch et du blues MarylinMansonien. Puis je vais aller dormir un peu. Avant que les oiseaux ne commencent a piailler comme des glands: "c'est l'heure où le monde se lève et toi tu te couches".

Et puis a 21h30, 15h30 pour moi, on se retrouve live sur Twitch pour une bonne discussion avec l'ami [M](https://www.facebook.com/mahyar.shakeri.5?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARBVc-zTGg3RFBk2zurJLqjwMrW0vMGYPTiZGmEBIicc4YkPqkEji8LzQo5bKvZ5mf8CxFUfXY7hvzTA&fref=mentions)ahyar.

On causera de processus créatif, de jeu de role, de GODS évidement et puis surement de Retrocity un peu. Et on dira des conneries, c'est sur.

Vous en êtes?

[https://www.twitch.tv/mahyars](https://www.twitch.tv/mahyars?fbclid=IwAR0oioI3VXC4mcJll0_WOYrZXHf_lM4ftZeNoLF97gzL7VsWf-QGuinyukw)

Dany40

Gné ?!?

Ca donne envie..............................................................

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ErWiK
avatar
NooB294044

les mecs font un jeu français en anglais et ils font un interview en français ? (à moins que mayar ne soit bilingue et le fasse en anglais mais ça serait encore plus bizarre)
genie

avatar

Si j'ai bien suivi c'est un jeu créé par un francophone vivant aux USA .... qui donc a lancé d'abord le jeu aux USA par un financement participatif.

Mais étant francophone et ayant bossé avec des français comme Julien Blondel sur le jeu, il sort bien sûr le jeu maintenant en VF par ce financement Ulule.

EDIT : Pour préciser le créatif derrière GODS est Bastien Lecouffe Deharme, qui a été rejoint donc par des illustrateurs, des auteurs de Fantasy et l'auteur de JDR Julien Blondel. Bastien Lecouffe Deharme vit donc aux USA ... et comme il l'explique dans l'interview du Fix il tenait à ce que le jeu sorte chez lui aux USA

avatar
Dany40

Interview intéressante qui nous apprend qui est l'auteur du jeu et comment il a mûrit son projet depuis deux ans et demi. Si vous arrivez à faire abstraction des vannes vaseuses et de la voix monocorde de Mayar Shakeri ça vaut le coup d'oeil, bon ça dure quand même un peu plus de deux heures endormi​​​mort de rire. En tout cas j'ai bien aimé.

Petit retour sur le kit d'initiation: 88 pages! C'est énorme, le scenario est très didactique au départ et introduit les règles au fur et à mesure tout en s'ouvrant sur quelque chose de beaucoup moins linéaire par la suite. A conseiller à un MJ ayant un peu d'expérience tout de même. J'ai bien aimé l'ambiance sombre de ce dernier, et en particulier les prétirés... Quels prétirés mes amis! Ils sont tous franchement différents et Hauts en couleur, on a assez d'informations pour pouvoir les interpréter selon leur psychologie. Je les trouve vraiment très profonds et bien conçus. Ils ont tous des INSTINCTS différents qui donnent des lignes de conduite pour le RP mais également des capacités techniques différentes. Bref que du bon.

Ça a l'air d'être un excellent jeu qui se prépare à débarquer dans nos bibliothèques, et ce kit m'a convaincu de pledger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Streetsamurai

Je rejoins pleinement ton analyse content

avatar

Je me demandais pourquoi ce sujet n'est pas dans la section "financement participatif " du forum...En effet cela donnerait une meilleure exposition à ce jeu qui s'annonce sublime à tous points de vue.

Les illustrations sont juste magnifiques, le système a l'air de bien tourner et prevoit pas mal de subtilité sous un vernis assez simple à prendre en main , et l'ambiance est vraiment "adulte". D'ailleurs l'auteur assume et revendique pleinement ses inspirations : Conan, Dark sun, Bloodlust et Kane (pas sûr de l'orthographe, d'ailleurs je ne connais pas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Streetsamurai

C'est toujours un peu le même soucis, choisir entre la partie JdR et la partie financement participative. Logiquement il faudrait les deux car ça concerne deux choses différentes mais dans la pratique le premier fil créé reste le seul et l'unique pour rassembler les posts.

avatar

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, il faut les deux, on ne peut pas choisir que le jdr.

avatar
[...]et Kane (pas sûr de l'orthographe, d'ailleurs je ne connais pas).
Streetsamurai

Solomon Kane est l'un des personnages de Howard (avec Conan, Kull, Bran, Moriak, Costigan, etc.)

D'ailleurs, il y a un jeu Solomon Kane : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/solomon-kane

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nomeansno
avatar
NooB294044

L'inspi du jeu n'est pas Solomon Kane mais Kane, le héros de Karl Edward Wagner.

https://www.babelio.com/livres/Wagner-Kane--Integrale-1/116336

(Il y a de quoi se mélanger les pinceaux)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Streetsamurai
  • et
  • NooB294044
avatar

Je me demandais pourquoi ce sujet n'est pas dans la section "financement participatif " du forum...En effet cela donnerait une meilleure exposition à ce jeu qui s'annonce sublime à tous points de vue

J'avais créé un sujet (forums.php?topic_id=14604) mais les modérateurs l'ont fermé...

avatar
Nomeansno

Merci pour cette précision, voilà un héros auquel je devrais m'intéresser dans un futur proche.

avatar

Pour ma part c'est la lecture du kit de démarage qui m'a convaincu de lacher l'affaire.

Déjà pour le système de jeu, bien trop complexe à mon goût.

Ensuite pour le traiment du côté "sombre" des Terres Sauvages. J'aime beaucoup la Dark Fantasy, mais je trouve que le "dark" fonctionne bien par contraste. J'ai le sentiment que dans GODS, tout est passé au lavis de la violence, de la rage, de la folie, de la corruption ou du désespoir. Du coup le "Dark" devient la norme et, pour moi, perd de son impact et de son sens.

J'aprécie le côté didactique et progressif du scénario. Mais je trouve dans les scènes une accumulation de violences (parfois gratuites) qui finissent par désservir le propos.
Idem pour les prétirés. Ils sont magnifiques, inspirants... mais quand on y regarde de plus près, à une exception, ils sont au choix, jouisseur égoïste, aigri viscéral, associal, provocateur ultra-violent ou carrement psychopathe. Comment cela peut-il former un groupe cohérent ? Une bande de mercenaires assoiffés de sang peut-être, mais il ne va pas faloir jouer de scènes sociales... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Nomeansno

Au temps pour moi, merci pour cette précision.

Botch complet de ma part. mort de rire