Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BIENVENUE A CLAIR-VAL : un nouveau site dédié à EARTHDAWN! 174

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Zieben

ouiclin d'oeil

avatar
kyin

je savais bien que j'avais déjà vu quelque chose là-dessus!

par contre, je ne sais pas si tous les liens fonctionnent encore car le sujet commence à dater...

https://earthdawn.blogspot.com/search/label/Miniatures

avatar

Salut Notaure, ou en es tu de ton travail sur Warsaive ? Car je compte mener la campagne et toute aide serait la bienvenue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Pretre

Salut Prêtre!

Toujours à fond sur ce projet (même si ça ne se voit pas dans le(s) forum(s))!!! clin d'oeil

Je suis actuellement en train de me triturer les méninges pour articuler l'arc Cara Fahd / Traitresse (cf: horreur des dagues de Cara Fahd) / Vestrivan...mais je ne suis pas encore sûr de tout ça...

Sinon je pense pouvoir sortir mon "volume 1" à la rentrée, il fait déjà plus de trente pages et je n'ai même pas attaqué le chapitre des descriptions des aventures et il me reste plein de PNJ a présenter aussi...

Le plus compliqué c'est qu'il faut déjà que j'anticipe sur les vol 2 & 3 car les arcs narratifs sont tous entremêlés et ça demande donc pas mal de temps de lecture / réflexion / écriture pour faire ses choix...

Peut être que je pourrais diffuser un "brouillon v2" avant...troublé

où si tu veux jeter un coup d'oeil à mon fichier de travail envoi moi un MP! clin d'oeil

avatar

Merci bien, pour ma part je viens de finir l'arc : Corrompu, Trame brisée, Dagues de Cara Fadh avec mes joueurs. Prélude à la guerre ne commencera que quelques mois après la fin des dagues. Je suis en ce moment sur une trame parallèle avec mon équipe B sur le réveil d'une nécromancienne corrompue et son armée de mort-vivant. Cela viendra rajouter à la tension que subira Barsaive avec l'arrivée du Behemoth.

Prends le temps de paufiner ton fichier, j'attendrais patiemment le volume 1 content

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas. Par contre je mène Earthdawn en version Anarchy donc quelques différences probables.

avatar

Par contre je mène Earthdawn en version Anarchy donc quelques différences probables.

Pretre

bof... à part les stats ça ne devrait rien changer et comme Warsaive n'est que du background, j'ai envie de dire que tu peux l'adapter à la sauce que tu préfères!!!clin d'oeil

avatar

Slt tout le monde,

Aller les vacances c'est fini, on reprend du service et on rattaque en douceur avec une petite promotion pour un le talent d'un artiste à qui j'ai fait appel cet été!

Et quelques modifs mineures et cosmétiques sur des aides de jeu pour ma version EDN...

A+

avatar

hello,

petite diffusion:

-la carte des pics du crépuscule vient compléter le rayonnage des cartes

et

une petite aide de jeu sous forme de résumé/ B.A.B à savoir sur toutes les mottes trolles de Barsaive dans le rayonnage dédiée à la province...

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html


A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Notaure

Mon cher ami notaure,

Tout d'abord, félicitation pour l'exellent travail accompli.

Toutefois, la traduction de "trollmount" en "motte trolle" ne me parait pas des plus pertinente.

En effet, l'ordinateur me précise qu'il existe un risque élevé de dérive gaudriolesque sur le forum, à cause des termes choisis, avec une menace non négligeable de laché de "troll" pour l'occasion!

L'Ordinateur est vrotre ami!

avatar

Tout d'abord, félicitation pour l'exellent travail accompli.

merci merci! content

Toutefois, la traduction de "trollmount" en "motte trolle" ne me parait pas des plus pertinente.

En effet, l'ordinateur me précise qu'il existe un risque élevé de dérive gaudriolesque sur le forum, à cause des termes choisis, avec une menace non négligeable de laché de "troll" pour l'occasion!

L'Ordinateur est vrotre ami!

accreditation ultraviolette

Très cher(e) accréditation ultraviolette, il semblerait que l'ordinateur ait été infecté par un logiciel malveillant!? En effet la traduction de "trollmoots" (et non pas "trollmount") en "mottes trolles" n'est pas de mon initiative mais bien de la traduction officielle de l'ED1. Etant habitué (ainsi que mes joueurs) de longue date à ce terme il ne me viendrait pas à l'esprit de modifier ce dernier. En revanche je te rejoins sur l'aspect technique car après recherche effectivement le terme "motte" ne correspond absolument pas au "moot"! Ce point a du être corrigé dans l'EDC car ils parlent désormais d' "assemblées" trolles. Pour ma part je trouve le terme "motte" bien plus poétique qu' "assemblée" bien trop terre à terre...

En revanche, toujours partant pour un peu de dérive gaudrioleque!!!!

je me lance:

-Que dit un troll à un autre troll lorsqu'il manque de place?

M'ôte-toi de là que je m'y mette!!!!moqueur

PS: Il semblerait qu'il faille opérer un formatage d'urgence de l'ordinateur...clin d'oeil

Le clarificateur

avatar

Très cher(e) accréditation ultraviolette, il semblerait que l'ordinateur ait été infecté par un logiciel malveillant!? En effet la traduction de "trollmoots" (et non pas "trollmount") en "mottes trolles" n'est pas de mon initiative mais bien de la traduction officielle de l'ED1.

"les traitres commis mutant responsable de cette traduction ont été réeduqué"

PS: Il semblerait qu'il faille opérer un formatage d'urgence de l'ordinateur...clin d'oeil

Le clarificateur

Notaure
l'Ordinateur ne s'est autodiagnostiqué aucun disfonctionnement. Veuillez rejoindre le centre de rééducation le plus proche citoyen!
moqueur
avatar

Slt,

aujourd'hui diffusion d'une version light concernant la gestion de domaine. Cela devrait faciliter l'implication de vos PJ, fluidifier l'ensemble et accélérer le rythme d'évolution de votre domaine...clin d'oeil

Le tout dans une optique plus "narrativiste" de la chose.

Ca se passe au rayonnage des règles de jeu

Bonne gestion!!!!

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

avatar

Salut à tous, aller une petite aide de jeu qui fait plaisir avant les vacances de Noël, histoire d'avoir un peu de lecture...et du coup, vous allez être servi!!!

Je crois que je peux annoncer que c'est l'aide de jeu qui m'a demandé le plus de travail, de rigueur et de relecture jusqu'ici! pas d'accordFranchement j'en ai quand même bien bavé même si je me suis régalé à tout triturer! Ce cadre de jeu des Dagues de Cara Fahd a été entierrement revu en ayant en tête d'en faire une campagne épique, riche et complexe mais aussi cohérente, le tout en essayant de rester fidèle le plus possible au setting de départ! J'ai tenté d'enrichir la trame avec tout un tas d'élements pris ça et là et en reliant ces derniers afin de proposer un véritable challenge aux joueurs! J'ai quand même conscience que ce cadre de jeu s'adresse avant tout à des joueurs et MJ expérimentés (désolé), en tout cas j'espère que ça vous inspirera...!?

Ca se passe à la bibliothèque tout à fait en bas de page dans le rayon des campagne de jeu:

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

Aller bonnes fêtes de fin d'année à tous!

avatar

merci Notaure de noël!

avatar

Aller hop, on a fait le plein de bulles et de petits fours alors c'est reparti pour un tour!

diffusion du petit billet d'intension du début d'année, un indice...ça va encore êttre chargé! mort de rire

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/blog/

avatar

Aller pour la première aide de jeu de l'année, j'ai voulu taper fort voici donc venir la mort, le sang et l'implaccable volonté du Mage de Sang!!! Une nouvelle discipline visant à incarner des vrais méchants de type "nemesis" et qui saura cristaliser les peurs et les haines de vos PJ, à ne pas mettre entre toutes les mains!!!! clin d'oeil

Inialement créé pour mon projet WARSAIVE, vous pourrez toutefois l'introduire dans vos campagnes respectives si le coeur vous en dit mais à utiliser avec parcimonie car là il s'agit vraiment d'un adversaire à la hauteur de PJ de hauts cercles!!!!

A retrouver dans le rayonnage des disciplines:

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

Bonne lecture!

avatar

Salut!

Petite diffusion suite à la mise à jour de toutes les descriptions des talents EDN, ça y est cette aide de jeu est enfin complète, ça faisait un moment que j'y tournais dessus! Avec toujours en tête une hiérarchisation par niveau de puissance!

bonne lecture

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

avatar

Aujourd'hui mise à jour de deux aides de jeu:

Passage en V4 des Questeurs (EDN): modification d'un talent du niveau confirmé pour Upandal

Passage en V6 des Disciplines (EDN): ajout capacités de discipline tout droit inspirée de l'ED4

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

bonne lecture!

avatar

Slt tout le monde,

aller on reprend du service avec une nouvelle pitite critique: passage au peigne fin du supplément Legend of Barsaive HAVEN vol1 (première partie seulement)!

bonne lecture! mort de rire

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/blog/

avatar

Hello,

aujourd'hui diffusion de la deuxième partie de la critique de Lob! Plus un petit edit concernant la première partie car un petit détail sur la couv' m'avait échappé!

bonne lecture!

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/blog/