Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BIENVENUE A CLAIR-VAL : un nouveau site dédié à EARTHDAWN! 173

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Bonjour Notaure,

Je découvre ton blog et tes documents. c'ets un sacré boulot, et tu me donnes envie de reprendre Earthdawn, c'est pas bien ! (car j'ai toujours pas le groupe ou le système qui me convient).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Bonjour Notaure,

Je découvre ton blog et tes documents. c'ets un sacré boulot

Merci! Merci! mort de rire

et tu me donnes envie de reprendre Earthdawn, c'est pas bien !

Aller reviens du côté des Passions, on est bien... cool

avatar
Qui Revient de Loin

As tu jeter un œil au système Earthdawn Anarchy ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Qui Revient de Loin
avatar
Pretre

J'avais très rapidement survolé SR Anarchy, qui m'avait paru déjà bien plus acceptable pour du shadowrun, mais je ne l'ai "pensé" qu'à travers SR, jeu avec lequel j'ai une relation très ambigüe.

Il faudrait que je regarde pour Earthdawn, mais pour l'instant une version simplifiée de Age of Legend me parait plus à mon goût.

EDIT : ohlala..., non, Anarchy est bien trop proche du système d'Earthdawn (ce que je reproche à AoL aussi) avec ses atouts ET compétences, ses tableaux de progresssion, ses listes de talents qui sont des pages et des pages de micro-règles et d'exceptions, ses talents inutiles (détection des métaux, rituels karmiques...). Très peu pour moi. Je suis plus sur du FU, du Fate, des choses simples, basées sur un même modèle ("fractal"), du narratif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Qui Revient de Loin

ET bine pour l'employer depuis plus d'un an en campagne, je peux t'assurer que tu es loin d'avoir la vision de cque cela peut apporter à Earthdawn. C'est un système super fluide, simple et surtout très narratif. Mes joueurs ne voient plus que par ce système que ce soit pour Shadowrun ou Earthdawn.

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature et je peux comprendre que cela ne te convienne pas. Mais à mon avis sans le tester un peu et le voir tourner, on ne peut pas se faire une vraie idée de cette perle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Qui Revient de Loin
avatar
Pretre

Je ne doute pas que ça soit beaucoup plus fluide que le système d'origine (1er, 2e, 3e ou 4e édition, peu importe), mais pour ma pratique cela va beaucoup trop dans le détail. Ce n'est pas du tout une critique sur la valeur intrinsèque d'ED Anarchy. C'est peut-être une perle dans son type de proposition, mais ce n'est plus le type de proposition que je cherche.

Pour te dire, j'aime les jeux dont les règles, création de perso incluse, font moins de 50 pages (tiens, Coeurs vaillant ED en fait 51 !). Sans gestion d'argent, sans gestion de matos, sans liste de sorts, avec moins 20 compétences/talents/whatever.

(Par narratif, j'entends des choses comme un élémentaliste qui me dit "J'utilise mes traits Elémentaliste ; Ma bague, mon focus ; Contrôle de l'eau et je prends une condition "Sacrifice moyen"", pof il jette une poignée de dés et hop, il marche dans les nuages... ou attire une Horreur aérienne.)

Après, j'ai des années d'Earthdawn au kilométrage, donc je peux me contenter d'un système très simple, ma "culture" fait le reste.

avatar

Bah je pense que si tu utilises une version légère du module ca tient en moins de 50 pages... Ma version, si on ne compte pas le bestiaire fait 36 pages.

En fait elle est une des bases de travail qui a servi à faire la compil où Pretre à énormément ajouté de contenu. Mais moi, je m'en tient à cette petite version, suffisament dense pour faire ce que je veux.

Earthdawn Anarchy Light

Voila, en moins de 50 pages... Quelques différences avec la compliation pour coller à ma vision des choses, mais rien qui ne change radicalement les choses.

Mais oui, je vois ce que tu veux dire, je suis moi aussi encore en recherche d'allègement et la version Coeur vaillant va m'inspirer pour la suite de mes reflexions.

avatar

Hello suite à une discussion avec QRDL et après une grosse prise de tête avec mon PC, diffusion d'une aide de jeu (rayon barsaive) + des cartes plus détaillées (rayonnage des cartes) concernant les vents et les dangers aériens de Barsaive!

enjoy!mort de rire

http://bienvenueaclairval.e-monsite.com/pages/le-chateau-de-roc-val/la-bibliothundefinedque.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Notaure

Oho! Cool!

Comme mon groupe d'adeptes se déplacent sur un petit navire aérien, voilà qui va m'être utile!

Merci content

avatar

Très joli, bravo content

avatar

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je ne peux résister à vous montrer la première pièce (une kila) de ma future armada theranne: tadam!!!

mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • kyin
  • et
  • Zieben
avatar

elle a l'echelle de figurine 25mm ?

avatar
Notaure

Joli ! C'est un fichier que tu as réalisé ou tu l'as téléchargé quelque part ? (C'est bien de l'impression 3d?)

@scorp je dirais que ça fait 40-45 mm de haut non ? Socle de 32 mm ?

avatar

Alors, non il ne sera pas à l'échelle des figouzes 25mm car ça serait un peu compliqué à sortir en jeu (je suis sur une mouvance de faire jouer tous les affrontements de la campagne en mode wargame sur plateau) mais le bestiau doit normalement faire quand même 10cm! (Je l'ai mis à la taille de mon plateau de jeu). Le fait qu'il ne soit pas à l'échelle s'expliquera par le fait qu'il se situ en altitude donc "loin du sol" clin d'oeil

Je ne l'ai pas encore entre les mains, j'ai confié ce projet à un pote qui touche pas mal en impression 3D.

In fine, je compte bien diffuser les fichiers (libres de droits car gratuis sur internet) retravaillés pour l'occasion (mise à l'échelle + optiisation de l'impression) sur mon site pour le plaisir de tous!clin d'oeil (au cas où y'aurait des motivés qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure...)

Je vous fait une petite photos avec échelle de taille dès que j'ai récupéré le bestiau!

PS: même avec un programme optimisé, il aura fallu 14h d'impression pour celui là!!!! surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • accreditation ultraviolette
avatar
Notaure

Cher ami notaure, voyons, il suffit de mettre ledit plateau à l'échelle warhammer 40 000 épic! Jai souvenir de titant de 1.20 m sur table (bon, ok, c'était le gérant de (feu) la boutique l'antre-monde à Montpellier qui se l'était acheté pour le délire, mais quand même, ça en jetait sévère!). Du coup, il sera possible de mettre toute la flotte thérane sur table!

avatar

Cher ami notaure, voyons, il suffit de mettre ledit plateau à l'échelle warhammer 40 000 épic!

accreditation ultraviolette

Ha!ha!mort de rire

1-passer à l'échelle 40000 épic

2-pousser les murs de la maison!!!amoureux

avatar

Ha!ha!mort de rire

1-passer à l'échelle 40000 épic

2-pousser les murs de la maison!!!amoureux

Notaure

Finasser, toujours finasser! content

avatar

et voilà en situation!

la finition est vraiment surprenante (même si ça ne se voit pas sur la photo) et notamment les rosaces qui sont top!

Il ne reste plus qu'à faire la partie inférieure, assembler le tout, peindre et monter sur un socle + tige acrylique...

bref y'a encore du taf!!!pas d'accord

Sinon, ça reste quand même massif une fois sur plateau...j'imagine une armée entière + sa flotte, ça devrait le faire clin d'oeil

avatar

Pfff... Ça me donne tellement envie de récupérer des figurines pour Earthdawn...

Il faudrait faire un fil dédié sur les figs non officielles qui conviendraient pour du t'skrang, du sylphelin, de l'obsidien et de l'elfe de sang...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Notaure

Merci Matthieu G. 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure