Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Utiliser les règles de l’ON pour un autre univers ? 131

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Merci je comprends mieux content

avatar

Oui, ça prête à confusion tel quel, mais c'est cohérent par rapport aux autres professions non-magiques.

avatar

Tu supprimes la tradition elfique j'ai noté. Pourtant il y a des elfes sur Krynn.

Tu considères que les elfes magiciens doivent eux aussi passer par les mêmes règles que les "robes" et passer les épreuves de la tour (c'est bie comme ça qu'on dit?) ? J'avais l'impression que ce n'était pas forcément ausi évident dans les romans mais je peux me tromper.

avatar

Tu supprimes la tradition elfique j'ai noté. Pourtant il y a des elfes sur Krynn.

Tu considères que les elfes magiciens doivent eux aussi passer par les mêmes règles que les "robes" et passer les épreuves de la tour (c'est bie comme ça qu'on dit?) ? J'avais l'impression que ce n'était pas forcément ausi évident dans les romans mais je peux me tromper.

Dyvim

Les elfes utilisent la magie à travers la Haute Sorcellerie .... Ce sont d'ailleurs 3 mages elfes qui ont fondé les 3 Ordres après avoir déchaîné une magie sauvage, puis demander aux dieux de la magie de pouvoir la canaliser.

Dans le monde de Krynn cette magie primordiale d'avant les ordres existe encore, dans des cultures barbares ou aux traditions ancestrales, mais elle perçue comme de la superstition souvent.

EDIT : Chez les elfes "sauvages" Kagonesti on peut trouver des utilisateurs de magie primordiale. En terme de règles Oeil Noir je sais pas trop encore comment le faire .... Le mage "Dilettante" de Magic 1 devrait faire l'affaire.

avatar

Dans mes réflexions pour faire jouer en One Shot le scénario d’introduction de la fameuse campagne de Dragonlance... je me suis interrogé sur comment créer la race Kender.

Le plus difficile est de transcrire en règles ON leur immunité à la peur sans sortir du cadre de ces règles.

J’ai eu soudain une idée .... la peur étant un État comme l’encombrement, je pourrais utiliser la CS « Habitude à l’encombrement » pour chiffrer en PAV de coût de race une « Résistance à la peur » permettant d’ignorer X niveaux de Peur.

Quen pensez vous ?

avatar

Pourquoi pas oui. Il existe peut-être aussi des avantages/désavantages qui chiffrent cela.

avatar

FPourquoi pas oui. Il existe peut-être aussi des avantages/désavantages qui chiffrent cela.

Calenloth

A vérifier en effet content

avatar

Sur la peur ça ne me parle pas mais en plus de l'avantage sur l'encombrement il en existe un pour la douleur il me semble non? A voir si les niveaux en terme de PAV sont comparables. Ça donnerait un ordre de grandeur pour en créer un sur la peur.

Édit: ils sont tout a fait comparables...

  • Coriace (ignorer 1 niveau de douleur) 20 PAV
  • Dominer la douleur (idem mais avec un jet de talent) 20 PAV aussi
  • Habitude a l'encombrement (ignorer 1 niveau d'ENC) 20 PAV aussi pour le premier niveau et 35 pour le deuxième (en plus des 20)

Par contre avec les règles de l'œil noir v5 une immunité a la peur associée à une race risquerait de la rendre très très chère à la création... Parce que du coup l'immunité je la chiffrerai autour de 80 PAV minimum (potentiellement ça monterait a 150 PAV si on suit l'ordre de progression de l'habitude a l'encombrement)...

avatar

Sur la peur ça ne me parle pas mais en plus de l'avantage sur l'encombrement il en existe un pour la douleur il me semble non? A voir si les niveaux en terme de PAV sont comparables. Ça donnerait un ordre de grandeur pour en créer un sur la peur.

Édit: ils sont tout a fait comparables...

  • Coriace (ignorer 1 niveau de douleur) 20 PAV
  • Dominer la douleur (idem mais avec un jet de talent) 20 PAV aussi
  • Habitude a l'encombrement (ignorer 1 niveau d'ENC) 20 PAV aussi pour le premier niveau et 35 pour le deuxième (en plus des 20)

Par contre avec les règles de l'œil noir v5 une immunité a la peur associée à une race risquerait de la rendre très très chère à la création... Parce que du coup l'immunité je la chiffrerai autour de 80 PAV minimum (potentiellement ça monterait a 150 PAV si on suit l'ordre de progression de l'habitude a l'encombrement)...

Dyvim

Je suis totalement d’accord ... je compte faire le Kender « façon ON ». Immunité totale non ... mais 55 PAV pour réduire de 2 niveaux les effets de peur ça me va. Un peu de TM en plus ... ça suffit à éviter l’effet de panique total et à rendre rare les moments où ils frissonnent content

avatar

Petite question à nos experts suite à une conversation qui m'a redonné envie de poursuivre mes travaux d'adaptation de Dragonlance en règles Œil Noir content

Est ce qu'il y a dans une publication V5 la description d'une créature équivalente au Death Knight de D&D ... c'est à dire un mort vivant intelligent et immortel ayant un profil de chevalier maudit ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Perso ça ne me dit rien.

avatar
Dany40

Pour la v5, ça ne me dit rien, hors les morts-vivants habituels. On pourrait aller regarder peut-être dans une Pandämonium et voir ce qui se passe lorsqu'un esprit de Thargunitoth possède un corps, ou devient un mort-vivant libre. Mais c'est cherché. Dans la v4, il y avait un livre sur les morts-vivants, et on a rencontré dans l'année de feu quelques morts-vivants bien forts.

Ah tiens, une idée! Dans le Heldenwerk 25, Federfall, on rencontre une prêtresse mort-vivante! Elle peut servir comme modèle peut-être. Bon je ne vais pas spoiler d'avantage les circonstances, donc il vaut mieux que tu regardes toi-même pour voir si c'est transférable.

avatar

Merci pour les infos, je vais regarder çà.

avatar

c'est à dire un mort vivant intelligent et immortel ayant un profil de chevalier maudit ?

Dany40

Dracula, quoi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
NooB294044

C'est pour Lord Soth content

avatar

En fait la momie du bestiaire c'est pas loin ... c'est juste le côté décérébré du mort vivant qui gêne

avatar

Peut-être la piste du Vampire ? Ou regarder les créa de Cthulhu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Peut-être la piste du Vampire ? Ou regarder les créa de Cthulhu ?

Calenloth

Ahhh mais oui le Vampire !!!! C'est dans le bestiaire II c'est ça ?

Et pour le Cthulhu Mythos oui ... tout à fait ... c'est ma Pierre de Rosette pour voir les mêmes créatures en D&D et en ON ... donc potentiellement trouver des clefs de transposition de l'un à l'autre content

avatar
Calenloth

Ben oui, d’où mon « Dracula » clin d'oeil

avatar

Bon ben voilà .... la Feuille de personnage de Raistlin Majere c'est fait content

Feuille de personnage Raistlin Majere règles Oeil Noir

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Evensnalgonel