Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 330

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
ben6306

c'est imprimé en UE, europe de l'est il me semble.

avatar

Tiens c'est chez moi, je pourrais peut etre la recevoir plus vite joyeux

avatar

...

Maquette très sympa et illustrations globalement très bien (sauf les espèces de goules arachnides de l'Ecorcheuse : c'est quoi cette espèce de machin chose qui accompagne le descriptif ? Ça ressemble pas du tout à la description).

...

Kryssprollz

Je m'étais fait la même réflexion, et l'image dispo dans le wiki de RnP est plus proche de mon imaginaire et plus angoissante selon moi.

https://role-n-play.fandom.com/fr/wiki/Gh%C3%BBraghastas

Suivant les joueurs à ma table j'imprime quelques illustrations pour faciliter la mise en ambiance :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kryssprollz
avatar
Knuf

Merci. Il me semblait bien avoir croisé cette illustration mais je ne la trouvais plus. Personnellement, je me suis inspiré du Skull Reaper de SAO (https://sword-art-online.fandom.com/fr/wiki/The_Skull_Reaper) pour le côté squelettique, décharné.

avatar

Bonjour #black Book, je voudrai juste savoirs ou en est t'on avec l'envoi des pledge Oblivion ( j'en peux plus 😭😭) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Aldarik

Les envois sont en cours, plusieurs participants aux PP ont déjà reçu leurs coffrets.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Iceberg

D'après BBE plus de la moitié des backer ont reçue leurs mail de prise en charge par la poste. sniff je n'en fait pas encore partie ( J'ai participer à la première PP de rôle N'PLay))

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ronan2505

1ere pp aussi et j'ai reçu le mail d'envoi hier courage plaisantin

avatar

Salutations, pour faire jouer la campagne Oblivion, n'importe quelle édition de D&D5 est-elle utilisable ? J'ai bien saisi en effet, mais sans avoir suivi la campagne participative de R&P que le futur jeu était le plus adapté pour mener la campagne. Mais quelle différence entre D&D5, H&D et R&P ? J'avoue ne pas avoir avoir bien suivi.

Merci pour vos retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Cleanthe

Oui, tu peux utiliser n'importe quel jeu entre D&D, H&D et RnP (et même Dragons qui vient de sortir). Pour le fluff, les livres de Pangée peuvent être utiles.

La différence entre D&D, H&D et RnP résident dans quelques sorts, une poignée de créatures et principalement les archétypes des classes, certains historiques, certaines races et les dons.

avatar

Merci bien, mais R&P n'est pas encore sorti lui ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
Cleanthe

Non et si vous êtes du genre à avancer vite dans vos campagne, genre une séance par semaine, vous risquer de vous retrouver bloqué avec la gamme role'n play car le systéme ne permet de créer pour l'instant que des perso de niv 8 max et la campagne va au dela de ce niveau.

Un deuxième bouquin doit sortir pour le reste mais il y a quand même le risque de se retrouver bloquer.

avatar

D'accord et merci pour ce retour.

avatar

Petite question sur la gestion du temps entre Oblivion et "le vrai monde".
Dans l'émission Julien faisait passer le temps plus vite dans Pangée que dans Oblivion.
Or, dans les livres, à moins que j'ai loupé un truc, rien n'est précisé sur ce point. Dans l'ancienne version de la campagne, j'avais même cru lire que le temps passe à la même vitesse dans Oblivion que dans le monde réel (mais j'ai peut-être imaginer ce passage).
Quelqu'un se souvient-il avoir vu quelque chose concernant ce point là dans les livres ?
(Je précise que je n'ai pas les livres sur Pangée, peut-être y a-t-il une indication dedans)

avatar

Non, rien sur ce sujet dans la campagne. Je pense que c'est un choix narratif de Julien que j'ai d'ailleurs également adopté, ça met un peu la pression aux joueurs quand ils sont sur Oblivion afin qu'ils n'y traînent pas, et ça permet de faire évoluer la situation sur Pangée si besoin...

Par contre, j'ai pas déterminé d'échelle de temps précise, je suis autour d'1 jour en Oblivion = 1 petite semaine sur Pangée... avec un peu de Chaos au milieu.

De mon côté ça m'arrangeais vis à vis d'une time line perso.

avatar

J'ai égallement repris l'écoullement de temps différents entre les deux univers et sans que cette différence soit linéaire.
C'est une solution de facilité pour dégager du temps de RP et permettre à mes joueurs de gérer la compagnie des vents et quelques ajouts fait à la campagne et cerise sur le gateau, ça ne choque pas les joueurs.
Niveau ordre de grandeur, je suis sur la même echelle que Pat pour le coup.
Quand un livre n'apporte pas de réponse, la meilleur est toujours celle qui arrange le plus le MJ joyeux

avatar

A noter que je pense également que cet artifice accentue le côté "exotique" des voyages en Oblivion, mais surtout, permet au MJ d'ajuster le timing quand nécessaire (je pense très fort aux événements de la fin de la seconde partie de campagne... à un moment, une date butoir est donnée, jongler avec ce temps élastique en Oblivion permet d'ajuster la pression temporelle pour maintenir une bonne dynamique sans risquer de manquer le final).

avatar

Salut tout le monde,
Etant à la fin d'une campagne avec mon groupe, je m'intéressais à Oblivion pour une nouvelle aventure.
Je suis en train de la lire mais, comme nous jouons en ligne, je me demandais si certains parmi vous avaient de bons plans pour trouver des aides de jeu, cartes etc.
Merci d'avance pour votre aide et joyeuses fêtes ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Legrosnain
avatar
GlobuleRouge

Salut,

j'avais posé la même question sur un autre fil et pas de retours non plus. Du coup je crée mon compendium sur Foundry au fur et à mesure de l'avancement de la campagne (tout début pour moi, 3 séances à peine).

avatar
GlobuleRouge

Salut Globule,

j'ai entamé la campagne oblivion avec un scénar d'introduction maison (dur... c'était une reprise en maitrise depuis moultes années....) et nous n'avons joué qu'une session (l'antre des cauchemars).

Malheureusement l'aventure se termine là pour moi, 2 des joueurs ayant décidé d'arrêter et faire la campagne avec 2 PJ me semble un peu compliqué. Voila malgré tout ce que je peux partager avec toi :

Nous avions commencé à jouer sur let's role. Pour la partie oblivion, je n'avais pas encore réalisé de battlemap les premières scènes pouvant être décrites.

Pour ma part, j'ai utilisé le visuel du pdf afin de m'en servir pour la caverne.. Non sans les laisser dans le noir complet le temps qu'ils arrivent à trouver un moyen de s'eclairer...

Avant cela, j'ai enregistré le texte du rêve avec en musique de fond du Scott Buckley et je leur ai envoyé, sans révélé qu'ils faisaient tous le même rêve.

J'ai également trouvé une image sympa pour représenter les montagnes rouges que j'ai mise dans une scène "d'attente" et que je comptais réutiliser pour le passage de la chaussée des rois nains. Désolé, je n'ai plus la source, et pas réussi à la retrouver via google

J'ai également trouvé une photo d'une sculpture d'un rapace que j'ai retouché légèrement au niveau des yeux afin d'en faire une illustration de l'aigle aux yeux d'ambre (alias L. Kernos).


Autrement, j'avais selectionné des portraits, soit du livre soit trouvés via pinterest pour les personnages.

Je commence à avoir une bonne bibliothèque de "marque-page" sur pinterest pour les PNJ, classé par race.
Tu peux aller la consulter ici : https://pin.it/3dQgEn0
PS : si les modo estiment qu'il est malvenu de partager les images insérés, qu'ils n'hésitent pas à les supprimer de mon post