Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 330

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Et voilà :

Retour en Oblivion [29/01/2019 19:00]

La surprise des 40.000 euros: Alors que le live hier était en cours et que la campagne Oblivion se déroule tous les jeudis devant vos yeux, nous avons reçu l'autorisation des auteurs originaux, Patrick Bousquet et Christophe Debien (que Justicaar les bénisse) afin de rééditer la campagne dans son intégralité. Si nous atteignons le pallier de 40 000 €, nous pourrons alors vous proposer une réédition complète de la série (éditée à l'origine par Siroz), en quatre volumes, comme elle le fut à l'époque. Cette dernière sera cependant motorisée en Héros&Dragons et en Chroniques Oubliées. Elle sera proposée dans une boite exclusive à cette PP. Cette version boite ne sera pas disponible en boutique par la suite : les livre y seront vendus seuls et séparément.

Mais attention : la livraison de la campagne est prévue pour l'été 2020, après la fin de la saison 4 de Rôle'n Play !

avatar

Décidément il va falloir que je regarde ces vidéos un jour, ça devient compliqué de passer à côté d’une campagne?

Mais cette campagne est elle (hors caméra) si bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Menerst

Comme je l'ai dit, l'originale est sympa mais sans être extraordinaire. Il y a donc un travail à faire en tant que MJ pour la remettre au goût du jour. Et je crois bien que c'est ce qu'à fait Julien sur RnP. Et si j'ai bien compris, la réédition va remettre tout ça à jour.

avatar

Bonsoir les rôlistes, financièrement parlant, je me demandais si vous pensiez que c'était plus intéressant de prendre la boîte Oblivion à 120 (sachant qu'on arrive à 145 minimum avec la contrepartie et la livraison) en préco maintenant -ce qui permet au passage de soutenir son édition, point positif-, ou alors d'attendre sa sortie en boutique dans 1 an et quelque ?

(dsl d'en venir si vite à l'argent mais 120 ce n'est pas rien non plus, même si j'ai conscience de ce que ça représente content )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Black Book Editions
  • et
  • alanthyr
avatar
Sulfan

Et bien les volumes seront à minimum 25 euros dans le commerce et l'écran aussi. Sans compter la boite spéciale et les bonus potentiels offerts.

avatar
Sulfan

Même si dans les 120 €, tu as l'écran et les pdf, je trouve que cela fait cher.
Tout dépend si tu veux tout ça. Le problème c'est ce que tu ne connais pas le prix boutique.
Quand je compare avec la concurrence et que je vois des suppléments de 130 pages couverture rigide à 30 €, je me dis qu'un bouquin de 64 pages à 20/25€ en boutique serait cohérent (au delà, je trouverai cela prohibitif)
Perso, acheter une campagne à 145€ (fpd in), je ne le ferai pas.
Une campagne, je veux bien y mettre 50 € mais pas plus.
Après chacun voit midi à sa porte hein ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
alanthyr

Ah oui quand meme... Autant j'ai pas accroché Role&Play, autant du contenu pour CoF je crache pas dessus. Mais a 120€ (et des frais de port peut etre ?) pour 220 pages et un écran...

Outch !!

malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Ce qui m'intéresse c'est le bouquin sur Pangée qui va grossir avec la PP.

Vue que Osgild et Pangée sont dans le même univers.

avatar

D'accord, merci à tous pour vos réponses oui

avatar

Il y a un petit soucis de calcul, je crois. Pas que ça explose le comtpe pour le moment, mais on n'en est pas à 220 pages pour le moment mais 304 pages en 4 livres couv dure et deux livrets + écran + boite.

avatar

Ah oui quand meme... Autant j'ai pas accroché Role&Play, autant du contenu pour CoF je crache pas dessus. Mais a 120€ (et des frais de port peut etre ?) pour 220 pages et un écran...

Outch !!

malade

Poliakhoff

Supplément de 64 pages classique = 25€ x 4 = 100€

Ecran classique + livret = 29,90€

Boite de rangement classique = 20€

Soit un total de 149,90.

Là Oblivion, 120€ et tu as déjà un bouquin de 32p (qui va grossir) avec. Donc, c'est un prix, élevé, mais intérressant par rapport aux coût habituel du marché.

avatar

Bonjour à tous et toutes !

Quand on lit les messages de ceux qui critiquent le prix, je n'ai pas l'impression qu'ils aient acheté du JdR ces derniers temps : je sais bien que 120€, ça représente une somme, mais il faut voir ce que l'on a pour ça. Comme dirais le chevelu tireur de langue : tout est relatif !

Je ne pense pas que le but est de faire du fric ou d'arnaquer. Alors, il suffit juste de faire confiance aux auteurs (et à Julien en particulier) pour que l'on en ait pour notre argent.

Si la campagne doit s'editer en : 4 livres + 2 livrets + écran + boîte, c'est que c'est du lourd et que tout cela, ça a un prix !

Si vous achetez un par un vos livres de JdR, ça fait moins mal, d'un coup, au porte monaie, mais au final, c'est plus cher !

C'est vrai que 120€ ce n'est pas rien, mais on ne peux pas s'attendre à ce qu'une réédition d'une campagne qui était déjà en 4 livres, qui va durer 4 saisons, ... soit à moins que ça ! Franchement, je pense que pour ce que c'est, ce n'est pas cher payé !

Maintenant, c'est vrai que cette dépense ne va pas être possible pour toutes les bourses et que beaucoup qui attendaient cet réédition vont être stoppé par ce prix ! Mais c'est comme tout : on ne peut pas se payer tout ce que l'on voudrait.

S'il était possible de rééditer une telle campagne, avec tout le travail que cela va demander et la qualité du travail qui va être fait, à moins cher, je pense que cela serait fait. Je vis peut-être chez les bisounours, mais je préfère faire confiance aux gens tel que Julien et analyser les faits plutôt que de critiquer comme cela a été fait !

Bonne soirée et bon jeu de rôle à tous et toutes !

avatar

Et pourquoi pas un seul tome de 300 pages ? Ca aurait été nettement moins cher je pense ... Et plus dans mes possibilités ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Parinacotas

C'est une oeuvre pré existante et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. On compose avec en essayant de trouver la forme la plus pertinente

avatar
Klan lAcier

Alors, je me souviens quand James Bond 007 le jdr est sorti et qu'il y avait des scénarios "sur les films" je me disais "mais c'est con, on a vu le film, faire le scénario n'aura pas d'intérêt". Et en fait, ils avaient réussi sur pas mal de ces scénarios à donner "des choix" au MJ, proposer des pistes, qui permettent de surprendre même les PJs qui ont vu le film.

Alors si ré-édition de la campagne Oblivion il y a (et je le souhaite sincèrement) j'espère qu'on aura non pas une réédition "pure et dure" mais quelque chose de retravaillé, suffisamment pour que ceux qui ont VU la série puissent quand même jouer et apprécier. Et pour ça, je crois que l'exemple des vieux scénarios JB007 vaut le coup d'être regardé de près.

avatar

C'est une oeuvre pré existante et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. On compose avec en essayant de trouver la forme la plus pertinente

Julien Dutel

Julien, sais-tu s'il est prévu de mettre une option pour obtenir la campagne en PDF via le financement participatif ? Ou bien cela fait-il parti des choses un peu compliquées à mettre en place du fait que c'est une réédition et qu'il faut négocier avec les auteurs originaux ?

Cela permettrait sûrement à des budgets plus modestes de se procurer la campagne, puis d'attendre au fur et à mesure pour acheter les versions physiques. Cela dit, je suis moi-même en train de réfléchir à la prendre ou pas, je fais une liste avec mes arguments et ceux que sortirait sûrement mon banquier... J'ai encore le temps pour être sûr de mon coup :P

En tout cas, merci, bravo, et bonne chance pour la suite (en espérant que le financement soit suffisant pour te permettre de te consacrer pleinement à l'émissions content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Rmigrec

Il n'y aura pas d'option PDF seuls pendant la PP, les PDF seront dispo à l'achat à la sortie des livres physiques (ça fait partie de la politique de BBE pour privilégier le papier).

avatar

mais vu quand quelque sorte les personnes peuvent préco oblivion, auront-ils les pdf gratuits?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Lumpawaroo

Il y aura sûrement des packs préco (papier + PDF) comme le fait BBE d'habitude dans un an quand la sortie approchera.

avatar
Lumpawaroo

Si tu prends l'option Oblivion, tu auras les pdf dès qu'ils seront disponibles, oui. content

C'est une oeuvre pré existante et on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. On compose avec en essayant de trouver la forme la plus pertinente

Julien Dutel

Julien, sais-tu s'il est prévu de mettre une option pour obtenir la campagne en PDF via le financement participatif ? Ou bien cela fait-il parti des choses un peu compliquées à mettre en place du fait que c'est une réédition et qu'il faut négocier avec les auteurs originaux ?

Une option pdf purs ? Je ne pense pas. La politique de BBE c'est quand même de privilégier le papier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup