Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Würm 2 315

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar

Première partie pour moi ce week-end, et j'ai vraiment bien aimé. Système facile à prendre en main, présentation de l'univers assez rapide, tout s'est bien passé.

Je souligne juste une chose que j'ai trouvé un peu moins bien (et qui pourrait facilement être amélioré avant l'impression papier, c'est l'absence de personnages débutants pré-tirés, pour jouer un des scénarios de départ. 3 membres de chaque peuples suffiraient, mais ce serait déjà un plus appréciable !

Pour l'instant j'ai donc un très bon feeling avec le jeu (je ne connaissais pas la première édition).

avatar
Nioux

C'est quoi "Vo Houna" ?

Je demande car chez moi je n'ai que trois PDF listé pour Würm.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sansfi
  • et
  • Nioux
avatar
Cedric Jeanneret

C'est une BD qui a été débloqué pendant la PP mais qui était en option payante.

avatar
Cedric Jeanneret

avatar

Ok merci, normal alors je ne l'ai pas prise....

avatar

J'ai parcouru le pdf et j'entame maintenant ma lecture.

Tout d'abord, merci à BBE pour ce pdf, ça fait plaisir.

Sur la forme, c'est sublime, la maquette est claire et donne envie de lire. Je suis simplement un peu frustré de ne pas avoir plus d'illustrations pleine page, car, et je pense qu'on sera tous d'accord, les dessins de M. Roudier le méritent totalement.
En revanche, je suis assez peiné pour l'illustrateur ayant réalisé les dessins des scénarios, car la différence de niveau entre les deux illustrateurs est flagrante, et la comparaison est douloureuse.

Sur le fond, il est trop tôt pour se prononcer, mais il me semble qu'on a ici une très belle évolution du concept de Würm, et cela semble aller dans le bon sens.

Bref, je ne regrette pas une seconde d'avoir apporté ma pierre (taillée) à ce bel édifice.
Bonne lecture à tous !

avatar

Bonjour,

A la lecture du livre de règles de Wurm, j’ai constaté une petite coquille dans le vent (chapitre 4, p72, sous-partie intitulée « le froid ».) En effet il est fait référence à un SD de 9 et des dégâts de 6 pour des températures de -10 à -20°C alors que dans le tableau il est noté un SD de 7 et des dégâts de 4 pour ces températures.

Aussi au passage, j’ai remarqué une faute de frappe dans le paragraphe consacré aux vêtements de l’ère glaciaire (chapitre 5, p82, premier paragraphe, 10ème ligne) : « elle à dû » à remplacer par « elle a dû ».

En tout cas merci et bravo pour ce super boulot, hâte de pouvoir lire la suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Yom

Bonsoir Yom,
il y a un sujet officiel dédié aux erratas, et on peut le trouver ici : forums.php?topic_id=16229

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yom
avatar
Valk

Ok, merci, je viens de rajouter les erratas sur le google sheet.

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Le PDF de l'écran et du livret d'aventures vient d'arriver ! Il est sur mon compte BBE ce matin content

Bonne lecture !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eimvie
avatar

Cool !

L'écran est chouette content

J'aurais bien aimé avoir l'écran (pas grave) et les tables (surtout) découpés en format A4 pour pouvoir les imprimer plus facilement !

En ce qui concerne les versions papier, sait-on quand elles sont prévues ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AngusBlackBeard
avatar
AngusBlackBeard

Cool merci pour l'info ^^

avatar
Winiz

Le prochain PDF sera "Terres ancestrales" normalement.

Ensuite, ils doivent compiler toutes les corrections des lecteurs, avant d'envoyer en impression.

Je pense que l'on peut attendre quelques mois encore, vu la situation actuelle.

avatar

Magnifique travail ! content

avatar

Würm revient en VA !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Dohnar

C'est la v1 qui arrive en Anglais?

avatar

La V1 a déjà eu une version anglaise. Je pense donc qu'il s'agira de la seconde édition.

avatar

Non c'est toujours la V1, mais distribuée par Chaosium maintenant.

avatar

Terres Ancestrales dispo depuis ce matin en PDF ! content

avatar

Merci pour ce superbe travail ! content