Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nautilus 184

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il y a sa sur Philibert https://www.philibertnet.com/fr/nautilus/86387-nautilus-pack-capitaine-2100000682737.html

avatar
EldritchMJ

Les financements participatifs finissent quasi toujours en boutique, le but n'étant pas d'en faire une exclusivité mais plutôt "d'amorcer la pompe".

Et dans le cas de Nautilus, tu as déjà la liste des boutiques qui ont participé à la campagne :

https://www.gameontabletop.com/cf168/nautilus.html#les-soutiens

avatar

Hâte que ça arrive pour pouvoir jouer à Nadia, le secret de l'eau bleue JdR mort de rire Dès qu'on parle de Nautilus j'ai la musique du générique en tête.

YulFi

Mais carrément ! ouimort de rire

Ma fille vient de découvrir la série et on commence à se la regarder ensemble petit à petit.

C'est sans doute l'une de mes série préférée de tous les temps entre les personnages, l'univers et les "mechas/appareils diverses". Et la montée en puissance de l'intrigue, des enjeux et de l'univers est juste énorme mort de rire

Adapté en jdr l'univers peut être vraiment chouette.

avatar

Un bref mot du Studio, sur la page des commentaires sont Game On :

avatar

Les PDF sont apparus dans la bibilotheque! toujours en non disponible mais ça avance (en espérant que la mise en disponibilité soit un brin plus rapide que pour Runequest troll)

PDF carte nautilus 1.0
PDF Ecran 1.0
PDF livre de base 1.0
PDF Livre de scénario 1.0
PDF Livret de Nautilus 1.0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Angel CALL

Le livre de base est marqué disponible. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
genesteal

J'adore la maquette content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nioux

Moi aussi amoureux

Le bouquin est vraiment chouette. Comme celui de Runequest, cela dit en passant.

Ce sont mes 2 1èrs achats chez les Corbeaux Morts: je suis impressionné et je ne regrette pas d'avoir craqué content

avatar

Pile poil avant un weekend de 3 jours, on va pouvoir étudier ça pépouze amoureux

avatar

Ce que je vois est superbe. J'ai hâte d'attaquer la lecture de la version papier.

Bémol cependant, pourquoi ce fond parcheminé qui fait tache en plus d'être bateau dans les bouquins de JdR ?

(tentative de dire ça gentillement et avec humour)

Que le papier soit un peu jauni, pourquoi pas, mais une imitation de papier bible aurait été plus dans le ton, non ?

C'est vraiment dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sauriak

...en plus d'être bateau...

Bateau... sous marin... Nautilus... bon ok je sors...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Nioux

Oui, c'était l'idée.

J'ajouterai que cet effet parchemin va dégrader mon immersion de lecteur... clin d'oeil

avatar

On espère que vous voyagerez très loin avec ce jeu, il y a de quoi faire !

avatar

Bonne lecture ! Faites nous des retours ! C'est un bon w-e pour prendre la mer.

avatar

C'est beau et c'est ce que j'en attendais. J'ai repéré deux-trois couacs (un bout de texte en double, un titre erroné) mais dans l'ensemble c'est un jeu bien présenté, dont j'apprécie le savant dosage d'informations : une adaptation très fidèle mais basée sur une sélection de romans (ce qui limite le travail titanesque que demanderait l'adaptation des quelques 80 romans ou nouvelles des Voyages extraordinaires), une forte mise en avant de personnages que je côtoie depuis l'enfance dans les romans de Verne et que c'est un plaisir de retrouver en tant que figures jouables ou PNJ importants, un souffle épique et utopique qui fait du bien après tant de jeux de rôle sombres et torturés, et un système qui a l'air très facile à prendre en main, pour commencer à jouer rapidement.

Le seul défaut, mais qui ne vient pas du jeu, est que mon groupe ne veut pas jouer en campagne... mais je trouverai bien un scénario autonome à leur proposer, en espérant les faire s'enflammer pour le destin des héritiers de Nemo !

avatar

Souscription boutique pour bibi, donc comme Runequest, pas de PDF en larmes Encore pleins de dodos avant la livraison physique pour pouvoir admirer tout le travail abattu sur ces jeux.

avatar

Si vous repérez d'ultimes couacs, n'hésitez pas à les reporter ici :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iC-stDlAnUTxlQbMQwEUiHOgWWbl1j0SlkgI6D5sPTY/edit#gid=0

Merci d'avance plaisantin

avatar

Tybalt : la gamme comprend un recueil de scénarios indépendants de la campagne justement, dont un de Tristan Lhomme plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
batro1145

Ah oui ? On avait débloqué ça ? J'avais oublié. J'ai pas dû souscrire à ça à l'époque, je pense (histoire de ne pas trop faire de folies), mais a priori j'aurai moyen de le récupérer en boutique dans un second temps (enfin, j'espère). Très bonne nouvelle, en tout cas, parce que ça augmente sérieusement mes chances d'arriver à faire jouer mes amis à ce jeu !

avatar

Ça y est! les PDF annoncés le 05/08 sont dispo dans nos bibliothèques:

content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tristesire
  • et
  • Nioux