Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle liseuse / tablette pour le PDF ? 210

Forums > Gnomes & liches

avatar
Man From Outerspace

Ok meri pour le lien. On part sur du haut de gamme là.

avatar
Tiramisu Rex

J'ai pris la version 128Go wifi en promo sur le site de la fnac :

https://www.fnac.com/iPad-10-2-128-Go-Gris-Sideral-Wi-Fi-8eme-generation-2020/a14473883/w-4

J'y ai ajouté un étui en promo :

https://www.fnac.com/Click-In-Etui-pour-iPad-8eme-7eme-generation-10-2-pouces-iPad-Air-10-5-pouces-et-iPad-Pro-10-5-pouces-Argent/a13877757/w-4

...et le code NOEL30 valable sur cet étui, qui permet de récupérer 30 euros par tranche de 200 euros en bons d'achat, soit 60 euros avec l'iPad.

Donc 464,48 € dont 60€ remboursés en bons d'achat.

Bon, j'aurais peut être dû rester sur un étui noir, le blanc n'est pas très beau.

EDIT : et Xamarin, c'est un framework pour faire des applis mobiles / desktop natives pour iOS / Android / Windows / Linux / Mac, que j'utilise pour faire mon app, et jusqu'à présent il fallait un Mac pour compiler / déployer une version iOS. Plus maintenant, d'où mon investissement pour pouvoir mieux tester mes prochaines releases.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Tremo
avatar
Nioux

Oui, là je vois mieux la motivation de l'achat. C'est quasiment du moitié prix. Le temps d'affichage est instantané?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Tiramisu Rex

Pour les pdfs ? Oui, ça répond au quart de tour, c'est très très agréable. Et la résolution est telle que toute la page est affichée sans soucis, et parfaitement lisible. Je comprends tous les adeptes de l'iPad dans les pages précédentes du topic.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Nioux

Du coup, je me demande si faudrait pas un second sujet "bon plan" mais plus généraliste pour ce qui est hors JDR et pas juste tablette non plus. Parce que je pense qu tu as déniché une pépite là.

avatar
[message supprimé]
avatar

Salutation !

de mon côté, j'ai craqué sur ce modèle présenté par Mr GRRR, Samsung Galaxy Tab S5e : Le Test, je ne voulais pas dépasser les 400 euros, acheter chez BOULANGER au moi de juillet dernier, et 50 euros en plus avec l'etui de protection de la marque.

Et trois étagères IKEA modèle BILLY, que l'on peut voir en arrière plan dans les vidéos de roliste TV. Et je pense qu'une quatrième va venir dans la hotte du père noel ...

avatar

Pour les pdfs ? Oui, ça répond au quart de tour, c'est très très agréable. Et la résolution est telle que toute la page est affichée sans soucis, et parfaitement lisible. Je comprends tous les adeptes de l'iPad dans les pages précédentes du topic.

Nioux

J'ajoute que, ce qui est agréable avec les iPad, c'est qu'ils me semblent durer bien plus longtemps. J'ai, par exemple, un vieil iPad Air de 2014 qui est toujours ma liseuse principale, d'une excellente qualité, et qui tourne du feu de dieu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
NooB294044

D'ailleurs, en parlant de longévité, c'est ce qui m'a poussé vers un iPad neuf après avoir écumé le net à la recherche de bonnes affaires en occasion : pour avoir quelque chose à moins de 200 euros, il faut prendre un iPad 1ère ou 2è génération, alors qu'ils commencent sérieusement à dater. En visant les générations juste avant, même en occasion, on est vraiment pas loin du prix de la gen 8 neuve. Ils perdent très lentement leur valeur, contrairement aux tablettes Android ou aux PCs.

avatar

Les tablettes ou ordinateurs portables Windows aussi. Par contre, pour qu'ils gardent leur efficacité optimum, il leur faut un entretien régulier : mise à jour, analyse ET nettoyage. La plupart des gens négligent cette phase de nettoyage. Du coup, la machine ralentit au fil des années.

avatar

Sinon, certain d'entre vous ont pu tester la Fire HD 8 d'Amazon pour de la lecture de PDFs ? Perso' ça a l'air d'être un bon achat, c'est un poil petit mais si je peux lire quelques ebooks, des mangas et des PDFs dessus de façon correcte ça me va, et surtout ça éviterait de faire pleurer mon portefeuille.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Kayase

Non mais je t'ai trouvé ça https://www.pcmag.com/reviews/amazon-fire-hd-8-2018.

La seule liseuse que je déconceilles fortement à une personne qui va aux USA c'est celle de Barnes and Nobel. J'ai failli l'acheter et la vendeuse de Barnes and Nobel a insisté lourdement pour que je ne l'achete pas. C'est le seul exemple que j'ai.

avatar
Kayase
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kayase
avatar
Utilisateur anonyme

Pour l'environnement fermé, ça peut être contourner en installant l'APK des services Google (non recommandé, car ça ralentit la machine) ou en installant une par une les APK qu'on souhaite.

Après j'aimerais bien prendre plus grand, mais pour arriver à un 10 pouces, il faut déjà commencer à passer la barre des 100 euros, et encore ce n'est qu'à partir de 150~200 que les propositions font du sens.
Je vais me donner le temps d'y réfléchir, mais la Fire HD 8 semble un bon choix, un poil petit mais un bon choix pour mon usage, et elle est en promo' actuellement.

Merci pour vos réponses !

avatar

Salutation !

de mon côté, j'ai craqué sur ce modèle présenté par Mr GRRR, Samsung Galaxy Tab S5e : Le Test, je ne voulais pas dépasser les 400 euros, acheter chez BOULANGER au moi de juillet dernier, et 50 euros en plus avec l'etui de protection de la marque.

Et trois étagères IKEA modèle BILLY, que l'on peut voir en arrière plan dans les vidéos de roliste TV. Et je pense qu'une quatrième va venir dans la hotte du père noel ...

Olivier7180

Tu n'as pas de problèmes de connection wifi? Certains avis sont assez négatifs sur ce point.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Helicon38
avatar
Daemon
[message supprimé]
avatar
Daemon

Idem j'ai pris cette tablette.

Pas de problème de connexion.

avatar
[message supprimé]
avatar

Ola

Je suis en train de lire mes PDF JdR et boulot sur mon nouveau reMarkable2, et franchement c'est génial... Prise de note dessus, transfert sur l'ordi, on peut meme gérer sa feuille de perso.

Bon, c'est pas donné...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • baktov
avatar
Ftarkin
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel