Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle liseuse / tablette pour le PDF ? 210

Forums > Gnomes & liches

avatar

Question très bête et jamais tentée, mais qu’en est-il d’une conversion pdf à format ePub? J’ai vu qu’il y avait des convertisseurs online à priori. C’est lisible après coup sur tablette ou toujours problématique?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
DSC1978

Utiliser un convertisseur online sans savoir qui se cache derrière, pour moi c'est prendre un risque inutile (à part si il s'agit d'un PDF gratuit à la rigueur), car rien n'indique ce qui va advenir de ce que tu a uploadé (au pire se retrouver disponible à tout le monde avec ton nom marqué en rouge dessus).

En autonome sur PC il existe un logiciel du nom de Calibre qui (à l'origine sert à gérer sa bibliothéque de livres) permet de convertir les divers formats pour être transféré vers la liseuse que l'on posséde. Le PDF vers un format de liseuse est possible mais cela ne marche pas bien : éventuellement si le PDF ne posséde pas d'images, la mise en page suffisament clair (pas de tableau un peu partout), la police d'écriture pas trop spécifique, et que le tout ne soit pas trop volumineux ...le résultat peut être lisible. Je te laisse essayer et juger.

Mais de toute manière (pour moi) une liseuse n'est pas faites pour la lecture de livre de JDR (vitesse d'affichage trop lente, possibilité de navigation plus limité que sur une tablette ou PC).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Le problème de Calibre, c’est la gestion du multi-colonne (et des encadrés et autre mise en forme pas classique d’un livre)

quelqu’un avait conseillé l’utilitaire sumatra, j’avais fait un test, et il avait effectivement l’air de bien gérer ca. Ensuite l’epub sera avec le texte brut, sans images (mieux pour une liseuse, mais ca rend la lecture plus aride forcément)

avatar
[message supprimé]
avatar
Amanoro

Merci bien, et tout à fait d’accord avec le problème de ce qu’il advient de ton produit une fois converti.

avatar

J'avais hésité au début entre les liseuses, puis après je me suis dis que je ferais plus de choses avec une tablette qu'avec une liseuse. Je suis donc parti sur la Samsung Tab A6. Avec le mode nuit d'acrobat et la gestion de l'intensité de lumière de la tablette, c'est juste parfait. Elle est peut-être un peu lourde avec une bonne coque de protection.

avatar

Il semble que la majorité des personnes sur ce sujet utilise des tablettes. Du coup c'est plus quel support de lecture de pdf.

avatar

Il semble que la majorité des personnes sur ce sujet utilisé des tablettes. Du coup c'est plus quel support de lecture de pdf.

Tiramisu Rex

Oui, comme, c'est Nioux qui a ouvert le sujet, il pourrait peut-être modifier le titre... ou un modo...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Amanoro
  • et
  • Nioux
avatar
MRick

Sinon il faut utiliser l'autre topic : forums.php?topic_id=8323&nbp=6&nop=0

avatar

Moi je lis sur un ipad 2 ou sur un ipad air suivant lequel est à portée de main 😅

je lis les ebooks de ptgptb sur une liseuse Sony qui date pas d’hier, et faut que je fasse un essai d’un pdf mis à plat avec sumatra pdf

avatar

J'utilise une Samsung Tab A 10.5 (le modèle 2018) est même si l'écran est juste un Full HD, ça fait bien le job pour lire les PDF. Avec l'arrivée du modèle 2019 elle est trouvable en promo assez facilement (chez Carrouf' en ce moment) clin d'oeil

avatar
Nioux

Les deux sont important hein.. clin d'oeil

avatar

Et sinon vous utilisez quoi pour gérer vos bibliothèques pdf?

(la mienne commence à ressembler à un joyeux bordel, éparpillée entre mes appareils)

avatar

Et sinon vous utilisez quoi pour gérer vos bibliothèques pdf?

(la mienne commence à ressembler à un joyeux bordel, éparpillée entre mes appareils)

Fenris

Aucun logiciel. J'ai un dossier JDR dans lequel j'ai fait un sous-dossier par jeu. Je m'y retrouve ainsi facilement. content

avatar

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet, mais je lis des pdf de JdR sur une liseuse. L'Inkpad3 fonctionne bien, mais pas avec tous les pdf.

Par exemple : aucun soucis avec les pdf H&D, ni avec les pdf de Nephilim Legende.

En revanche, les pdfs de RDD ou l'AdC v7 sont problématiques (peut-être trop lourds)

Certes les illustrations sont en N&B, mais il n'y a pas si longtemps, c'etait le cas de beaucoup de livres. #cetaitmieuxavant #jaiconnulaguerre De plus, j'ai l'impression que la lecture des pdf use plus rapidement la batterie.

avatar

Quelqu'un a sait ce que donne la Galaxy Tab S5e pour la lecture de PDF de JDR ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Ragabash
avatar
Dox

Je suis aussi intéressé par la réponse car ma tablette 10.1 est en train de me lâcher.

avatar

Personnellement, je me suis pris la Samsung tab A 10.5 récemment et j'en suis content ! Le chargement des pages peut être un peu longuet selon si on défile rapidement mais c'est pas non plus trop embêtant. content

avatar
Dox

Alors, sans vouloir être désagréable, il suffit de lire ce sujet pour trouver des réponses. Un avis est donné sur cette tablette sur cette même page...

avatar

Alors, sans vouloir être désagréable, il suffit de lire ce sujet pour trouver des réponses. Un avis est donné sur cette tablette sur cette même page...

Ragabash77

Désolé, je ne sais pas comment je suis passé à côté. Merci Ragabash. content

Sinon, est- ce que parmi nous certains ont testé, dans une optique JDR, la Galaxy Tab 6 Lite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel